ACCOMPLISSEMENT PERSONNEL
Dernière mise à jour : 9 déc.
On peut voir une quantité d'hommes yang qui proposent des programmes de coaching en développement personnel. L'esprit yang, c'est l'esprit du philosophe, du penseur, du poète, du génie. Ces hommes yang inné sont rares, mais ils partagent leur système de croyances yang conforme comme si tout le collectif était capable de se l'approprier, c'est sans savoir que leur système de croyances yang est un cadeau de naissance que tout le monde ne reçoit pas, et c'est sans savoir que le collectif est en état de mort énergétique. La femme yang inné est yang impuissant à cause du péché originel et l'homme yin inné est impuissant parce que sa mère est yang impuissant. L'homme yang, c'est celui qui souffre le moins du péché originel, c'est celui qui aura le plus de chance de faire son accomplissement personnel individuel, mais le yang puissant (qu'il soit homme ou femme), c'est celui qui souffre le plus de la dépendance affective parce qu'il n'a pas la possibilité de transmuter yin acquis et qu'il en a conscience. Les impuissants énergétiques sont des esprits unipolaires défaillants, ils ne profitent plus du pouvoir de leur polarité innée et ils ne transmutent plus dans la polarité complémentaire, ils ne sont plus ni yin ni yang, mais ils ne s'en rendent pas compte parce que l'esprit unipolaire défaillant a inventé des subterfuges mentaux pour anesthésier la souffrance du manque de flux vital (vide existentiel) et du manque de flux en surplus (dépendance affective) afin de ne pas violer, tuer ou se suicider de désespoir. Tandis que le yang puissant ne peut pas alimenter son esprit avec du simulacre de flux ou du substitut de flux puisqu'il est déjà alimenté avec son propre flux vital. Le flux vital généré par la polarité yang, c'est bien sûr ce qui permet de faire un accomplissement personnel individuel. Vous avez donc compris que seulement un tout petit pourcentage de la population mondiale est équipé d'un point de vue énergétique pour réaliser son accomplissement personnel individuel. La majorité des femmes sont yang impuissant et la majorité des hommes sont yin impuissants énergétiques à cause du péché originel de la sexualité précoce.
Toutes les paroles du yang "puissant" sont bien belles, mais elles sont applicables par seulement 1% de la population mondiale et ce 1% n'a pas besoin de coach, pas besoin de Dieu, de Sauveur extérieur ou de thérapeute de l'esprit, puisqu'il est yang puissant, il est son propre coach, son propre Dieu, son propre thérapeute de l'esprit. Le coach (le philosophe, le penseur yang puissant) devient un charlatan thérapeute de l'esprit parce qu'il n'est pas yin acquis, il reste dans la posture sacrificielle du sauveur extérieur pour se sentir aimé (avoir l'illusion d'être yin) d'être faussement utile.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le yang puissant perd de sa puissance énergétique parce qu'il n'est pas yin acquis. L'homme yang qui devient coach ou thérapeute ne réalise pas son accomplissement personnel individuel puisqu'un accomplissement personnel individuel ne passe JAMAIS par personne interposée. Personne ne reçoit la vocation d'être en posture sacrificielle de sauveur extérieur, parce que normalement tout le monde est supposé être yang puissant. La Source n'orchestre pas l'impuissance énergétique, la Source ne peut pas empêché l'humanité de commettre le péché originel, la Source n'orchestre pas la "mission" de vie coach et thérapeute de l'esprit, cette posture sacrificielle est une conséquence du péché originel.
Si vous êtes coach ou thérapeute, ou dans n'importe quelle autre posture sacrificielle où vous consacrer votre vie à essayer de résoudre les problèmes des autres, posez-vous la question, qu'est-ce que je ferais de ma vie s'il n'y avait plus personne à sauver ? Moi je suis peintre numérique, je suis artisane de la laine et vous ? Je vis de mes deux métiers passions vocation et vous ? Mon accomplissement personnel individuel ne passe pas par personne interposée et vous ? Je n'ai pas l'intention de sauver le monde, je n'ai pas l'intention de vendre mon enseignement qui sauve le monde pour payer mes factures, mon enseignement est mon flux en surplus qui profite au collectif par le principe d'émanation. Cela ne me coute aucun effort, aucun sacrifice d'écrire mon enseignement, je l'écris pour moi en priorité.
Le coach et le thérapeute tentent de solutionner/soulager/consoler des conséquences (souffrances du vide existentiel et de la dépendance affective) du problème (l'absence de flux vital et donc l'absence de flux en surplus), tandis que mon enseignement solutionne le problème.
La solution au problème d'absence de flux en surplus, c'est d'apprendre à la femme yang à protéger son flux vital en se protégeant du péché originel de la sexualité précoce et lui apprendre à transmuter yin de manière artificielle, pour qu'elle puisse être une bonne mère yang puissant exemplaire (yin acquis) capable d'entrainer son fils yin inné à générer son propre flux vital, grâce à son attachement sécure de mère yang puissant et grâce à son détachement sécure de mère yin acquis, de sorte à engendrer le sauveur énergétique, c'est à dire le fils yin inné yang acquis.
Aucun coach et aucun thérapeute de l'esprit ne va entrainer la femme yang inné à protéger son flux vital. Aucun chaman et aucun cercle d'homme ne va entrainer l'homme yin inné à générer son flux vital. Vous ne trouverez aucun flux vital et aucun flux en surplus dans votre passé ou dans votre inconscient. On comprend dès lors aisément qu'il est inutile de gratter la misère en arrière dans le passé ou dans l'inconscient. Aucun pendule, tirage de cartes, médium, thème astrologique, revécu intra-utérin, revécu karmique, soin énergétique, animal totem, ange gardien, maître ascensionné, channeling, champignons psychédéliques, ne va vous apprendre à protéger ou générer votre flux vital, aucune hypnose régressive, synastrie, constellation familiale, réconciliation avec vos ancêtres, consolation de votre enfant intérieur, cérémonie cacao, plantes médecines, ronde de tambour, fraternité, sororité, ne va vous aider à trouver du flux en surplus.
Ce qui s'apparente le plus à la solution ce sont les prières et la méditation, mais le terme exacte c'est : cessions de programmations des deux systèmes de croyances conformes.
Je distingue la survie et le bonheur :
l'accomplissement personnel individuel du yang puissant qui garantit à lui seul la survie du corps énergétique qui garantit à lui seul la survie du corps physique matière (sans erreur et sans effort),
de l'ultime accomplissement personnel en couple, qui garantit le bonheur à deux.
Je distingue la polarité innée :
Le yin inné survit d'abord sur sa polarité yin qui magnétise le flux en surplus de sa mère yang puissant qui lui apprend à survivre seul (à transmuter yang - à faire son accomplissement personnel individuel.
Le yang inné survit d'abord sur sa polarité yang qui génère du flux vital pour faire son accomplissement personnel individuel et il est heureux de transmuter yin.
Je distingue l'autonomie et la dépendance énergétique :
Le yin est dépendant de sa mère pour survivre et le yang est dépendant de son amoureux énergétique pour être heureux.
Le yin inné est dépendant énergétique et devient progressivement autonome,
Le yang inné est autonome énergétique de naissance et devient dépendant énergétique quand il est allé au bout de son yang, au bout de son accomplissement personnel individuel et que la Source le pousse à transmuter yin pour continuer à évoluer dans le sens de l'évolution.
Je distingue les deux sens de l'existence : naître yang pour transmuter yin ou naître yin pour transmuter yang.
Le yang inné veut d'abord être yang, il veut d'abord s'accomplir et être qui il est en mettant à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèque (sa vocation - son métier passion) et ensuite il veut absolument transmuter yin, être aimé pour qui il est. À un moment de sa vie, le yang inné ne peut plus vivre sur l'espoir d'être yang puissant puisqu'il est déjà yang puissant, s'il veut continuer à avoir du sens à son existence, le yang puissant est obligé de s'alimenter sur l'espoir de transmuter yin. S'il ne peut pas transmuter yin, le yang a du mal à trouver l'intérêt d'être yang. S'il ne peut pas être aimé (être yin) de manière désintéressée (sur du flux en surplus) de la part de son partenaire d'esprit, s'il ne peut pas être aimé pour qui il est (pour sa valeur intrinsèque de yang), la vie n'a plus de sens. Au final, le yang se rend compte que le seul intérêt d'être yang c'est de transmuter yin. Le seul intérêt de survivre seul, c'est d'être heureux à deux.
Le yin inné veut d'abord être yin (être aimé de sa mère de manière désintéressée) et ensuite il veut absolument transmuter yang, oser être qui il et faire son accomplissement personnel individuel en mettant à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques (sa vocation et son métier passion). L'intérêt d'être yin (être aimé de sa mère sur du vrai flux en surplus), c'est d'être sécurisé pour oser être yang. L'intérêt de survivre grâce à sa mère, c'est d'apprendre à survivre seul. L'intérêt de survivre seul, c'est d'être heureux à deux. Le yin inné veut absolument être yang acquis pour générer son flux vital parce qu'il veut absolument être yang puissant (émaner de flux en surplus) pour être amoureux (se faire magnétiser son flux en surplus par son yang spécifique yin acquis).
Une transmutation yang prend des années, une transmutation yin est instantanée et sans effort au moment de la naissance ou de la reconnexion.
Le yang inné transmute yin instantanément au moment de la reconnexion avec son partenaire d'esprit (son générateur de flux en surplus), et le yin inné est instanténament yin de naissance, il est reconnecté à son générateur de flux en surplus maternel.
Pour rappel : La Source n'orchestre pas le bonheur, la Source orchestre l'évolution et perpétue son évolution et nous sommes heureux quand nous évoluons en respectant les lois mathématiques et magnétiques de la Source.
Dieu et l'homme ne font qu'un. Dieu c'est l'homme qui se ment à lui-même par la parole de Dieu interposée pour ne pas avoir conscience qu'il se ment à lui-même, sinon le mensonge perd de son pouvoir anesthésiant. Vous pouvez remplacer le mot Dieu par les mots Sauveur extérieur, Coach, Thérapeute de l'esprit, psychiatre. N'oubliez pas que tous les textes dits "sacrés" ont été écrits par l'homme APRÈS LE DÉLUGE. L'homme impuissant énergétique, au travers de la parole de Dieu, a réinventé une nouvelle "nature humaine", la nature humaine qui garantit la survie des impuissants énergétiques. Dieu est le sauveur de l'humanité post-diluvienne. Sans la parole de Dieu qui définit/valide/authentifie la nouvelle nature humaine des impuissants énergétiques, l'humanité post-diluvienne n'aurait pas survécu au péché originel. Sans Dieu, l'humanité se serait entretuée ou suicidée de désespoir. Dieu est chargé de faire de l'impuissance énergétique, la nouvelle nature humaine, la nouvelle normalité. Grâce à la parole de Dieu, l'impuissance énergétique fait maintenant partie immanente de la nature humaine.
L'homme yang inné est donc le seul à pouvoir faire son accomplissement personnel individuel à condition d'être rebelle et de ne pas se laisser mouler dans le moule conçu pour l'homme majoritairement yin inné impuissant énergétique (le moule du bon fils, le deal du foyer, le rôle de père de famille et le sauveur dans la matière). L'homme yang est autonome énergétique dès la naissance, il n'a aucun lien de dépendance énergétique à sa mère, donc il s'en fout de lui déplaire, par contre il souffre énormément de ne pas se sentir sincèrement aimé par sa mère (surtout s'il a un frère yin). Le fils yang inné veut absolument se réaliser et avoir le droit d'être qui il est, mais il prétend aussi au droit légitime d'être yin, il veut aussi être aimé pour qui il est, mais il n'obtiendra pas justice puisque la mère n'est pas yang puissant et qu'il n'est pas yin inné. Contrairement à la femme yang, l'homme yang ne devient pas yang impuissant énergétique à cause du péché originel, il peut donc profiter de toute sa puissance yang innée, à condition de ne pas être yang refoulé par le contexte familiale et sociétal. L'homme yang inné se lève tous les matins avec l'envie d'être qui il est puisque son esprit et bien alimenté en flux que sa polarité yang innée génère. La polarité yang est un cadeau de naissance qui permet au yang inné de savoir qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut pour manifeste l'abondance individuelle. La polarité yang est un cadeau de naissance qui permet au yang inné d'oser être dans sa vérité intrinsèque et de bénéficier du miracle de la pensée créatrice puisque la Source s'ajuste à la fréquence vibratoire de la vérité intrinsèque du yang puissant pour dérouler l'accomplissement personnel individuel sous les pieds, sans erreur et sans effort. Par contre l'homme yang inné est toujours dans la posture sacrificielle puisqu'il n'est pas yin acquis. Il va se rendre utile aux autres pour se sentir aimé. Le yang inné est capable d'aimer de manière désintéressée mais comme il n'est pas yin acquis, il souffre de l'absence de réciprocité. Comme le yang inné n'est plus jamais yin acquis, il perd de sa puissance énergétique, c'est difficile de rester yang quand on n'est pas yin (c'est difficile de s'aimer quand on ne se sent pas aimé de l'autre, d'où l'intérêt de transmuter yin de manière artificielle). La plupart du temps l'homme yang est en couple avec une femme yang alors qu'il est censé être en couple avec un homme ou une femme yin. L'homme yang est un partenaire d'esprit, un moteur d'action, un partenaire de conversations sincères. Comme la femme yang spécifique, l'homme yang spécifique est malheureux d'être amoureux unilatéral s'il est reconnecté à son partenaire d'esprit yin spécifique impuissant énergétique.
La femme yang inné à aussi l'occasion de faire son accomplissement personnel individuel (d'être yang puissant) à condition de se préserver du péché originel de la sexualité précoce, à condition d'être célibataire, à condition de naître au bon endroit et à la bonne époque, à condition de transmuter yin de manière artificielle pour se libérer de la souffrance de la dépendance affective qui la pousse à se mettre en couple dans l'espoir vain d'être yin acquis (d'être aimée pour se qualités innées et sa valeur intrinsèque). Le couple la piège dans le péché originel de la sexualité précoce (la sexualité avec un homme yin qui n'a pas transmuté yang) et qui la rend impuissante énergétique. La femme yang inné est toujours yang impuissant énergétique parce qu'elle n'est pas yin acquis. Même si elle peut faire une petite puissance matérielle et financière grâce à la pilule qui la préserve de la maternité précoce, la pilule ne la protège pas contre la sexualité précoce. La femme yang se sécurise seule dans la matière mais elle n'arrive pas à se sécuriser seule dans l'énergétique (elle n'arrive pas à transmuter yin de manière artificielle).
L'homme yin inné yang acquis à aussi l'occasion de faire son accomplissement personnel individuel à condition d'être reconnecté à son partenaire énergétique, à condition de couper le cordon énergétique qui le relie à sa mère. Un homme yin inné qui est alimenté avec le flux en surplus qu'il magnétise chez sa mère yang puissant (attachement sécure), va transmuter yang acquis, mais si sa mère n'est pas yin acquis (ne fait pas le détachement sécure) l'homme yin inné sera yang refoulé.
C'est assez rare d'avoir un homme yin inné yang acquis, c'est assez rare d'avoir une mère yang puissant, c'est assez rare que la mère puisse se préserver de la sexualité précoce, c'est assez rare qu'un fils yin soit aimé de sa mère sans condition, c'est assez rare qu'une mère permette à son fils yin inné de découvrir qui il est.
En général le fils yin est aimé sur de l'amour conditionné. Au fond de lui, il aimerait bien être aimé sur de l'amour désintéressé (sur du flux en surplus) mais sa mère n'en génère pas. Sa mère yang impuissant l'a entrainé à se sentir aimé sur de l'amour conditionné donc le fils yin va quand-même avoir l'impression d'être aimé de sa mère sans l'être et la mère va quand-même avoir l'impression d'être une bonne mère sans l'être. Le bon fils et la bonne mère se complètent, ils forment un couple. La mère yang impuissant apprend à son fils que c'est normal de passer par personne interposée pour être yin et yang. Elle lui montre l'exemple de celle qui utilise l'autre (se rend utile à l'autre) pour avoir l'impression d'être yin (aimé) d'avoir l'impression d'être yang (utile) dans le rôle de la bonne mère. Le fils yin utilise sa femme yang impuissant comme sa mère yang impuissant l'utilise.
Les impuissants énergétiques sont incapables de faire un accomplissement personnel individuel, tous les impuissant énergétiques font un accomplissement personnel par personne ou animal interposé. Ils ont besoin que l'autre en face valide le faux flux vital, le faux-self, le faux sens à l'existence (le simulacre de flux) et le faux espoir d'être yin (d'être aimé). Les impuissants énergétiques utilisent l'autre et les autres pour avoir l'illusion d'être yin d'être faussement yang. L'illusion d'être aimé pour leur fausse utilité.
Il ne faut pas confondre la mère nourricière du corps physique matière et la mère nourricière du corps énergétique. La mère yang impuissant est une bonne mère nourricière du corps physique matière (une bonne cuisinière), mais ce n'est pas une bonne nourricière du corps énergétique, elle va dire "je t'aime" mais "je t'aime à condition", et les conditions sont fixées par la mère qui s'imagine qu'elle est la femme de son fils, en fonction des besoins de la femme yang impuissant énergétique.
Échange avec un homme yin inné yang acquis :
D'abord, j'ai pensé que tu étais un homme yang, mais après tu m'as dit que tu étais très intéressé par la sexualité (l'homme yang ne fait pas la quête sexuelle, il fait la quête amoureuse, il ne cherche pas une partenaire sexuelle, il cherche une partenaire d'esprit, il cherche l'échange de communication sincère et réciproque). De plus tu me dis que tu te sens aimé de ta mère, le fils yang ne se sent pas du tout aimé de sa mère, sa mère est presque comme une étrangère. Donc selon moi tu es yin inné yang acquis car ta mère s'est préservée de la sexualité et donc elle t'a alimenté avec son flux en surplus d'amour inconditionnel maternel, tu as reçu l'attachement sécure qui permet d'être ton vrai toi, mais comme ta mère n'est pas yin-acquis tu n'as pas eu le détachement sécure, donc tu es toi tiraillé entre l'amour de toi et la volonté de sécuriser ta mère dans l'énergétique et donc tu es yang acquis mais tu n'en profites pas, tu refoules ta personnalité qui induit le détachement, pour ne pas blesser ta maman, tu veux jouer le rôle de l'homme qui aime sa maman à la place de ton père. Tu veux être toi (détaché de ta mère) mais tu restes le fils de ta mère (attaché). Puis vient la reconnexion (switch de générateur de flux) ou tu deviens l'homme de ta femme, mais ta femme yang ne veut pas de toi puisqu'elle est yang impuissant, elle veut d'abord être yang puissant puisque c'est l'ordre des priorités, mais ta femme yang impuissant pense qu'elle fait sa puissance yang par personne interposée, elle veut se sentir utile à l'autre, elle veut que l'autre lui donne le sens de son existence, et elle n'a pas cette sensation avec toi puisque tu n'as pas besoin d'être sauvé, elle ne peut pas jouer le rôle de sauveur à tes côtés, elle se sent inutile (yang) donc elle ne se sent pas aimée (yin). Tu n'as pas besoin d'être sauvé (être yang par personne interposée), tu as envie d'être aimé de manière désintéressé (d'être yin), mais comme elle n'a pas d'amour-propre (yang impuissant), elle n'émane pas de flux en surplus d'amour désintéressé.
Quand tu n'as pas été entrainé à développer ton amour-propre tu es un handicapé de l'amour, c'est comme ça, il n'y a rien d'autre à comprendre. Pour être capable d'aimer l'autre de manière désintéressée (émaner de flux en surplus), il faut d'abord s'aimer soi-même (générer/protéger son flux vital) de manière intrinsèque, et les gens sont entrainés à s'aimer par personne interposée, ce sont des amoureux narcissiques et pas des amoureux énergétiques.
Peu importe la polarité innée, le couple reconnecté n'est pas réunit dans la matérialité à cause de l'incompatibilité énergétique entre un puissant énergétique (yang inné ou yang acquis) et un impuissant énergétique (qu'il soit yang impuissant ou yin inné yang non-acquis). Pour réunir les amoureux énergétiques, il faut que les deux esprits soient yang puissant.
La pensée créatrice ne manifeste pas le couple :
Je rappelle également que le miracle de la pensée créatrice (la vérité intrinsèque du yang puissant) ne manifeste pas le couple, il manifeste uniquement l'accomplissement personnel individuel. La pensée créatrice ne manifeste pas les mensonges du partenaire impuissant énergétique. Tous les coaches de la pensée créatrice vendent très cher la fausse croyance que la pensée créatrice manifeste le couple, c'est un faux espoir qui rapporte beaucoup d'argent. Mon enseignement est invendable puisque personne ne va payer pour apprendre qu'il doit renoncer à la réunion dans cette incarnation. Mais tant que ce mouvement n'est pas initié, nous perpétuons le péché originel de la sexualité précoce et nous continuons d'engendrer la dualité bien/mal.
Pour rappel la dualité bien/mal :
C'est le yang qui génère (c'est bien) et le yin qui ne transmute plus yang (c'est mal).
Voici le profil d'un homme yang. Il s'appelle Jason Lapointe, il est essayiste québécois. Il manage une page FB où il propage "sa belle parole". Il se présente en tant qu'éveilleur, coach et motivateur, il propose de le suivre au quotidien pour avoir ses conseils en développement personnel, et il a plus de 80.000 abonnés.
Je n'utilise jamais l'expression "mission de vie" car cela induit la posture sacrificielle, j'utilise plutôt l'expression "chemin de vie individuel". Le simple fait que Jason Lapointe soit coach et qu'il utilise l'expression "mission de vie" donne l'impression qu'il est en posture sacrificielle (yin non-acquis). Jason fait l'apologie du flux vital et du flux en surplus, c'est très bien, cela donne l'impression qu'il est yang puissant, mais quand il dit que nous avons TOUS la capacité de nous aimer de manière intrinsèque, il se trompe complètement ! Il n'y a que le yang inné ou le yang acquis qui aient cette capacité, à condition de se préserver de la sexualité précoce pour ne pas être yang impuissant et à condition de ne pas se laisser mouler dans le moule conçu pour les impuissants énergétiques, pour ne pas être yang refoulé. Comme tous les impuissants énergétiques, Jason confond l'âme et le coeur avec l'esprit, la puissance énergétique vient de la polarité yang qui est un organe qui garantit la survie du corps énergétique (l'esprit), il n'y a pas d'âme et le coeur n'a rien à voir avec l'amour. L'amour est un flux énergétique qui se génère au départ de l'esprit et le coeur est un organe qui assure la survie du corps physique matière. Tant que les bonnes définitions ne seront pas mises sur les mots du vocabulaire, nous ne pourrons pas évoluer vers l'autonomie énergétique. Il ne faut pas faire confiance au coeur, il faut faire confiance au ressentit profond (les prémices de la polarité complémentaire - "the knowing" en anglais). Nous ne sommes pas blessés ou traumatisés, nous sommes ignorants. Nous n'avons pas besoin d'une thérapie, nous avons besoin d'un enseignement : quelle est la nature exacte du péché originel et quelles en sont les conséquences.
Le monde à besoin que chacun génère son flux vital pour ensuite émaner de flux en surplus, ça c'est certain !
Je fais des recherches et je ne trouve pas de site internet de vente de programmes de coaching à des prix exorbitants, on dirait que Jason Lapointe offre son coaching gratuitement. Pour savoir si Jason Lapointe est un yang puissant qui émane de flux en surplus ou si c'est un charlatan thérapeute de l'esprit, il faut étudier son profil plus longtemps, découvrir quelles sont ses vocations intrinsèques et ses métiers passion qui lui permettent de garantir la survie de son corps physique matière.
Lire mon article "Sexualité" qui analyse le profil d'un homme yang charlatan thérapeute de l'esprit : le philothérapeute Dan Duchateau.
Lire mon article "Être ou paraitre" qui analyse le profil d'un homme yin impuissant : le charlatan thérapeute de l'esprit : Frank Lopvet
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci
Comments