top of page

LA VIE CACHÉE DE JÉSUS

Photo du rédacteur: Charline LancelCharline Lancel

Dernière mise à jour : 26 oct. 2024

Pour inverser la dynamique involutive, il faut rétablir l'ordre des priorités. C'est la première chose que j'ai dite à mon yin spécifique "Mets-toi en priorité ! Avant de vouloir sauver les autres, sauve-toi toi-même."


Le but de cet article est de démolir la fausse croyance que l'homme est un animal grégaire et ceci afin de faire comprendre à l'homme yin inné qu'il ne doit plus mettre les autres en priorité et qu'il doit sortir de sa posture sacrificielle au service des impuissants énergétiques (pauvres, méchants, malades). Pour garantir son bonheur, l'homme yin inné doit d'abord mettre la priorité sur son accomplissement personnel individuel et développer son identité intrinsèque (faire sa puissance yang) et ensuite il doit mettre la priorité sur son couple. Il n'y a aucune priorité à mettre sur le groupe.


Cet article est à lire en parallèle avec l'article "Le vrai Sauveur". Les deux articles sont similaires et complémentaires, sauf qu'ici je mets vraiment l'accent sur l'inversion de l'ordre des priorités pour remettre la priorité sur l'individu qui prévaut sur le collectif.


Quand je parle du fils, je prends la peine de préciser qu'il s'agit du fils yin inné pour que l'homme yang inné ne s'identifie pas à un impuissant énergétique.


C'est la mère yang impuissant qui sacrifie la puissance énergétique de son fils yin inné, puisqu'elle l'élève dès le plus jeune âge à se mettre en posture sacrificielle pour sauver le corps physique matière de sa victime énergétique. Le fils yin de la mère yang impuissant ne sera jamais entrainé à développer sa puissance énergétique (son amour-propre, sa personnalité, son individualité, son identité propre) parce qu'il va devoir tout miser sur sa fausse puissance matérielle et financière pour incarner le rôle du Sauveur dans la matérialité. Le fils yin inné est invité à s'oublier, à faire don de lui et à mettre le "bonheur" d'autrui en priorité. Le "bonheur" d'autrui, c'est de se sentir sécurisé dans la matérialité. Le fils yin inné va donc sacrifier sa puissance énergétique et son accomplissement personnel individuel en s'accomplissant par personnes interposées. Le fils yin inné sera aimé et valorisé par le collectif impuissant énergétique pour ses actes de charité et il sera aimé et valorisé par la femme yang impuissant pour sa capacité matérielle et financière à lui offrir la sécurité d'un foyer. Il ne saura jamais qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut, et il ne se posera jamais ces questions car sa mère yang impuissant a déjà tracé sa destinée de sauveur dans la matérialité. Le fils yin est prêt à tout pour plaire à sa mère, il sera un héros, un Saint, un chevalier et même un martyr s'il le faut. Il sera tout sauf lui-même. Le fils yin ne se sentira jamais aimé sur du flux en surplus d'amour désintéressée, ni par sa mère, ni par sa femme yang impuissant, il tente en vain de se rabattre sur le collectif impuissant pour se sentir aimé d'être utile. Le fils yin de la mère yang impuissant va donc mettre la priorité sur les autres en attendant de trouver son autre et pour se consoler de n'avoir jamais trouvé son autre (sa partenaire d'esprit, son amoureuse énergétique), il finira par s'engager dans un faux couple sexuel. Le fils yin de la mère yang impuissant souffre autant de vide existentiel (yang non-acquis) que de dépendance affective (yin refoulé) puisqu'il n'est jamais aimé sur du flux en surplus d'amour désintéressé. En fonction de sa puissance dans la matérialité, il va aspirer à se sentir faussement aimé (se sentir faussement yin) d'être faussement utile (se sentir faussement yang) de faussement sauver les impuissants énergétiques paumés et désespérés. Bien qu'il soit en couple sexuel, le yin impuissant continue de mettre la priorité sur le collectif pour se consoler en vain de ne pas se sentir sincèrement aimé, ni par sa mère, ni par sa femme. Même s'il est vénéré et valorisé pour sa fausse générosité, sa fausse solidarité et sa fausse charité intéressée par la nécessité de se sentir yin et yang par personne interposée, le fils yin inné ne se sentira jamais sincèrement aimé sur du véritable flux en surplus d'amour désintéressé.


Le sacrifice et la charité, ce n'est pas de l'amour, de la sagesse de la générosité ou de la gentillesse, c'est du vide existentiel et de la dépendance affective.

Qu'il soit yin ou yang inné, l'impuissant énergétique est définitivement codé par la certitude qu'il doit être utile aux autres (pour se sentir faussement yang par personnes interposées) pour mériter d'être aimé (pour se sentir faussement yin par personnes interposées) pour l'intérêt qu'il rapporte (permettre à l'autre de se sentir faussement yin et yang par sa personne interposée). D'un point de vue énergétique, normalement le yang inné est codé pour se mettre en priorité puisqu'il peut survivre seul sur son propre flux vital, ensuite le yang inné est codé pour mettre la priorité sur le couple puisqu'il est codé pour transmuter yin acquis. Mais dans la matrice post diluvienne, le yang inné est codé pour se mettre en posture sacrificielle au service du repeuplement, donc il devient codé pour mettre la priorité sur le couple puisqu'il est codé pour mettre la priorité sur l'enfantement. Tandis que le fils yin inné est immédiatement codé par sa mère yang impuissant à mettre la priorité sur les impuissants énergétiques à sauver dans la matérialité grâce à sa charité et à sa fausse puissance matérielle et financière. Le yin mettra la priorité sur le couple sexuel pour trouver la puissance énergétique de faire sa fausse puissance matérielle et financière pour mettre la priorité sur le collectif impuissant énergétique à sauver dans la matérialité. La priorité que le yin impuissant met sur le couple sexuel est une fausse priorité puisque que c'est une priorité au service de la priorité qu'il met sur le collectif pour se soulager de sa souffrance de la dépendance affective. La femme yang impuissant à beau servir de doudou de consolation, rien ne peut soulager la souffrance de la dépendance affective à part le flux en surplus d'amour désintéressé. N'éprouvant jamais la sensation d'être aimé pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque au sein de son couple sexuel et de son foyer, le fils yin impuissant énergétique va passer sa vie à se rabattre sur du simulacre de flux pour alimenter son esprit sur la sensation d'être aimé pour son utilité envers le collectif impuissant énergétique, il va trouver sa raison d'être dans la quête sexuelle pour avoir la puissance énergétique d'accomplir sa quête missionnaire, sans perdre de vue sa vaine quête amoureuse en parallèle. Il va passer sa vie à interpréter les rôles de bon fils, bon mari, bon père, bon ami, bon employé, bon thérapeute, pour illusionner dans les apparences de la matérialité, mais dans la réalité énergétique tout est fake, rien n'est sincère puisque rien n'est alimenté de flux vital et de flux en surplus.


S'il n'y a plus de flux vital, forcément il n'y a plus de flux en surplus. S'il n'y a plus de flux en surplus c'est parce qu'il n'y a plus de yang puissant. S'il n'y a plus de yang puissant, c'est à cause du péché originel de la sexualité précoce. Si nous avons commis le péché originel c'est à cause du déluge.


La sexualité précoce c’est le péché originel, c’est la sexualité entre une femme yang qui génère du flux et un homme yin qui le magnétise, mais qui n’en génère pas pour compenser, puisqu’il n’a pas transmuté yang acquis.

D'un point de vue énergétique, la sexualité précoce est morbide pour la femme yang inné parce qu'elle devient yang impuissant (elle naît vivante et meurt de son vivant), mais elle l'est également pour le fils yin inné puisque sa mère yang impuissant l'empêche d'être vivant (l'empêche de transmuter yang). Le fils yin est né mort (impuissant énergétique) et il le reste toute sa vie car sa mère yang impuissant ne lui a jamais donné la vie énergétique. La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas été entrainé à oser générer son flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel, pour survivre.


Le fils yin inné met la fausse priorité sur le faux couple sexuel (pour survivre à son impuissance énergétique) pour mettre la priorité sur le collectif (pour être heureux au travers du bonheur des autres) et il s'oublie.


Pour inverser l'involution, il est demandé à la fille yang de se préserver de la sexualité précoce pour libérer le fils yin de la posture sacrificielle au service du yang impuissant et il est demandé au fils yin inné de se mettre en priorité pour faire sa puissance énergétique de yang acquis pour survivre seul sur son propre flux vital, avant d'avoir des relations sexuelles et avant de mettre la priorité sur le couple pour être heureux à deux. Il n'y a aucune priorité à mettre sur le collectif.


L'ordre des priorités c'est :


1) L'individu qui survit seul à condition d'être yang puissant (corps énergétique qui garantit la survie du corps physique) et qui est heureux à deux. La Source n'orchestre pas le bonheur, la Source orchestre l'évolution et on est heureux quand on évolue (accomplissement personnel individuel et ultime accomplissement personnel en couple).

2) Le couple est orchestré par la Source parce que le couple est la condition sine qua non pour rendre l'évolution pérenne (et pas du tout pour garantir la survie de l'espèce). La Source orchestre des duos stériles et des duo fertiles. Il n'y a aucune obligation d'enfanter et donc aucune priorité à mettre sur l'enfant.

0) Aucune priorité sur le groupe. Le groupe c'est vraiment une option par envie et par affinité, pas du tout une obligation par besoin et par nécessité vitale.


Je ne valide pas du tout l'instinct grégaire pour l'espèce humaine. Donc forcément d'après moi, il ne fait pas du tout partie du patrimoine génétique originel, c'est une stratégie comportementale dysfonctionnelle pour survivre au péché originel, ce n'est pas inscrit dans l'ADN. Les impuissants se mettent en groupe pour survivre à leur impuissance énergétique.


L'impuissant énergétique n'est pas capable de survivre seul sans le faux couple et il n'est pas capable de survivre en faux couple sans le faux groupe.

Échange réciproque de flux en surplus (amour désintéressé) au sein du couple et échange réciproque de flux en surplus argent désintéressé au sein du groupe.


À partir du moment où les partenaires d'esprits bipolaires décident de se mettre en groupe, il faut absolument une monnaie d'échange pour garantir les rapports harmonieux, puisque le flux ne circule pas entre le couple et le groupe. Le flux circule uniquement entre la mère yang et son fils yin et entre le fils yin et sa partenaire d'esprit (son amoureuse énergétique). Le flux en surplus amour désintéressé garantit la réciprocité des échanges au sein du couple et le flux en surplus argent désintéressé garantit la réciprocité des échanges au sein du groupe à partir du moment où le couple décide de se mettre en groupe, non pas pour survivre, mais pour se facilité la vie, se répartir les tâches et gagner du temps libre pour profiter de la vie. Le groupe fonctionne parce que chacun est puissant énergétique et donc puissant dans la matière, chacun apporte au groupe la meilleure version de lui-même. Il est interdit de rejoindre le groupe quand on est impuissant énergétique, il est interdit de vivre au crochet du groupe. Quand on respecte la mise en couple orchestrée par la Source, il n'y a pas de dégénérescence physique et mentale. Sont pris à la charge du couple uniquement les enfants parce qu'ils ne sont pas encore puissants énergétiques et donc ils ne sont pas encore puissants dans la matière, ainsi que les vieux et les accidentés de la vie parce qu'ils sont diminués physiquement. Sont pris à la charge du groupe, les pourvoyeurs de nourriture vitale pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif parce que leur flux en surplus n'a pas besoin d'être possédé pour être consommé gratuitement. Si l'autre a besoin de posséder mon flux en surplus (savoir-être et savoir-faire) pour le consommer (en profiter) alors il me paye, même si c'est mon ami.


Le duo énergétique est reconnecté quand le yang émane de flux en surplus, et même si les enfants vivent toujours sous le même toit que les parents, il n'y a pas d'inceste puisque que les circuits énergétiques des enfants et beaux-enfants sont séparés de celui des parents grâce à la reconnexion.


Que le yang soit inné ou acquis, tout le monde doit être yang puissant énergétique à l'adolescence. Tout le monde doit savoir qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut à l'adolescence. Le yang (inné ou acquis) génère son flux vital, donne du sens à son existence, développe sa personnalité, son identité, son amour-propre, son individualité et met à profit ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques pour faire son accomplissement personnel individuel. Il faut des années pour que le yang convertisse sa puissance énergétique en puissance matérielle et financière et devienne autonome dans la matière. Entre l'âge yang puissant dans l'énergétique et l'âge yang puissant dans la matière, ce sont les parents qui garantissent la survie du corps physique matière des enfants.


Dès l'adolescence, le yang puissant est susceptible d'être reconnecté à son partenaire d'esprit parce qu'il émane de flux en surplus d'amour désintéressé, mais il lui faut des années avant de commencer à générer du flux en surplus d'abondance matérielle et financière et de temps libre pour profiter de la vie. D'après moi, dans la matrice post-diluvienne, il faut entre 5 et 20 ans (en fonction de la vocation, en fonction du genre et du contexte sociétal) pour être autonome dans la matière, mais dans la matrice antédiluvienne, je pense que la puissance matérielle et financière se faisait beaucoup plus facilement et rapidement. Dans la matrice post diluvienne, pour convertir une puissance énergétique en puissance matérielle et financière, l'esprit consomme énormément de flux vital, il garde tout son flux vital pour lui en priorité le temps nécessaire pour faire son accomplissement personnel individuel. Il faut garder sa puissance énergétique pour discerner le vrai du faux car les circonstances apparentes ne valident pas le ressentit profond. Il faut consommer beaucoup de flux vital pour résister au mouvement énergétique ambiant qui aspire le yang vers la posture sacrificielle, contre sa volonté.


Tout le monde est capable d'être yang puissant. Le yang puissant est capable de survivre dans la matérialité, seul et sans argent quand il vibre à la fréquence de sa vérité intrinsèque. Il ne se met pas en groupe pour survivre, il se met en groupe pour se répartir les tâches et avoir du temps libre pour profiter de la vie et il se met en couple pour être heureux (yin acquis). Le groupe ne permet pas d'être yin acquis (être heureux d'être amoureux). Pour être amoureux il faut être yang mais quand le yang n'est pas yin acquis, il est malheureux d'être amoureux. Le groupe n'est pas indispensable, c'est un luxe, c'est plus confortable de se répartir les tâches selon les affinités. D'ailleurs, chacun a sa vérité intrinsèque qui insuffle la vocation, donc il y a bien des complémentarités qui se créent par affinités. Le groupe est naturel et agréable, mais ce n'est pas un besoin et une nécessité vitale, c'est un choix par affinité. Le yang puissant peut survivre seul, il peut garantir à lui tout seul la survie de son corps énergétique qui garantit à lui seul la survie de son corps physique matière, mais il ne peut pas être heureux seul. Pour être heureux, il doit être yin acquis, il doit être en couple avec son partenaire d'esprit. Un homme peut survivre seul dans la nature à condition d'être yang puissant (yang inné ou yang acquis), et il sera heureux de survivre seul à condition d'être reconnecté à son ou sa partenaire d'esprit (yin inné ou yin acquis).


L'individu peut survivre sans le couple, le couple peut survivre sans le groupe. 

On ne se met pas en couple pour survivre, on se met en couple pour être heureux. Le couple ne se met pas en groupe pour survivre, il se met en groupe par envie et par affinité pour se faciliter le vie et gagner du temps libre pour profiter de la vie.


 

Avant de mettre cette théorie en parallèle avec la scène de la résurrection de Jésus, je vais retracer les grandes lignes du développement personnel du fils yin inné quand sa mère est un yang puissant exemplaire (yin acquis). Grâce à son bon maternage proximal (attachement sécure - yang puissant) et grâce à son bon détachement sécure (yin acquis), la mère yang puissant exemplaire fait transmuter son fils yin inné en yang acquis. La Vierge Marie engendre le sauveur dans l'énergétique. Le vrai Sauveur de l'humanité, c'est celui qui émane de flux en surplus (yang puissant).


Le véritable sauveur ce n'est pas celui qui sauve les autres dans la matière grâce à la charité et à la posture sacrificielle, c'est celui qui ne tue pas son autre dans l'énergétique parce qu'il s'est mis en priorité (il a transmuté yang acquis).

Le fils yin n'est pas né yang, il doit apprendre à oser devenir yang, oser se mettre en priorité et oser être dans sa vérité intrinsèque. Cela prend des années pour que le fils yin inné transmute yang. De 8 à 16 ans il apprend à être yang puissant énergétique et de 16 ans à 20 ou 30 ans, le yang (inné ou acquis) bénéficie de sa puissant énergétique pour devenir yang puissant dans la matérialité. Le yang ne se dit pas "je vais me mettre en priorité". C'est parce qu'il ose être dans sa vérité intrinsèque, (sans craindre la punition du rejet parce qu'il sait qu'il peut compter sur lui, sur son flux à lui), que le yang développe son identité et sa personnalité. Le yin inné sait qu'il est yang au fond de lui, transmuter yang c'est cesser de douter de cette certitude, c'est conformer ses croyances sur son ressentit profond, le ressentit profond c'est les prémices de la polarité complémentaire. C'est en assumant sa vérité intrinsèque que le yang génère son amour-propre. C'est son propre flux vital qui donne de la substance à son existence, il devient passionné de sa propre vie, il veut vivre sa vie pour lui en priorité, il veut accomplir sa propre destinée intrinsèque et sa destinée intrinsèque ne passe pas par une personne interposée. Il n'y a aucune destinée intrinsèque qui passe par la posture sacrificielle. C'est comme ça que naît l'ordre des priorités. C'est parce qu'il devient yang que le yin inné a envie de se mettre en priorité pour profiter égoïstement de sa vie à lui pour lui. Il se sent légitime de se mettre en priorité parce que sa mère yang puissant exemplaire l'y encourage.


Cet enseignement est totalement contraire à celui de Jésus. Contraire à l'enseignement de quel Jésus ? Le Jésus qui incarne l'enseignement au service de la Source qui rétablit toujours l'équilibre et qui va toujours dans le sens de l'évolution, ou le Jésus qui incarne le sauveur des esprits unipolaires défaillants impuissants énergétiques ? Le Jésus qui montre l'exemple du fils yin inné qui transmute yang puissant énergétique ? Ou le Jésus miséricordieux qui console, rassure, pardonne tous les comportements minables que les impuissants énergétiques adoptent pour survivre à la mort énergétique ? Il y a un double discours dans l'enseignement de Jésus. Il faut plutôt suivre l'enseignement de la Vierge Marie, à condition de connaitre la définition du mot Vierge. Jésus dit beaucoup de vérités de yang puissant, mais il dit aussi beaucoup d'aberrations propres à tous les paradoxes qui animent les impuissants énergétiques, coincés dans la dualité du bien et du mal.


Le bien c'est la polarité yang qui génère le flux vital pour l'esprit, et le mal c'est la polarité yin qui ne transmute plus yang à cause du péché originel.

Jésus a très bien compris que la Source s'ajuste à la fréquence de la vérité intrinsèque pour accomplir le miracle de l'abondance. Il a très bien compris que cela ne sert à rien de se tracasser pour la survie de son corps dans la matérialité, la Source pourvoit à tous nos besoins à condition d'être yang puissant et de vibrer à la fréquence de sa vérité intrinsèque. Jésus propage l'enseignement de la pensée créatrice. Mais il faut considérer le contexte énergétique post diluvien et tenir compte de l'état d'esprit ambiant, pour comprendre que sa parole a été mise au service des impuissants énergétiques. La Vierge Marie élève son fils pour qu'il fasse son accomplissement personnel individuel, mais elle élève un fils parfait dans un contexte énergétique abominable. Se mettre en priorité, se faire passer avant les autres, ne signifie pas être insensible à la misère des autres. Plus le yang est puissant, plus son état d'esprit est bon, plus il a "bon coeur", mais on ne devrait pas dire "avoir bon coeur", on devrait dire "avoir bon esprit" parce que le bon état d'esprit, c'est de garder son flux vital pour soi en priorité pour émaner de flux en surplus, c'est ça avoir bon coeur, c'est avoir assez pour soi et émaner de flux en surplus qui profite aux autres, sans rien perdre, sans perdre son flux vital.


sacré esprit

Évidemment que Jésus à envie de propager un enseignement qui sauve de la souffrance du manque de flux, mais il s'y prend très mal, parce que la seule manière d'inverser l'involution c'est de ne plus commettre le péché originel et ça Jésus ne l'enseigne jamais. 

Jésus parle de tous les péchés qui résultent du péché originel, oui, il pardonne les comportements dysfonctionnels adoptés par tous les impuissants énergétiques pour survivre à la mort énergétique, mais il n'explique jamais en quoi consiste le péché originel. Pourtant il incarne la solution puisqu'il est chaste et célibataire, mais ce n'est pas verbalisé clairement. Les impuissants énergétiques pensent que Jésus est célibataire parce qu'il met la priorité sur sa posture sacrificielle au service du collectif impuissant énergétique, mais en réalité Jésus est chaste et célibataire parce que sa mère, la Vierge Marie sait qu'elle est puissante dans l'énergétique parce qu'elle se préserve de la sexualité précoce, donc forcément qu'elle enseigne à son fils la chasteté. Simplement, elle lui explique qu'il ne doit pas faire l'amour avec une femme tant qu'il n'est pas amoureux (tant qu'il n'est pas yang puissant). Jésus incarne l'enseignement du sauveur énergétique et pourtant il propage l'enseignement du sauveur des impuissants énergétiques, c'est le grand paradoxe. Le fils de la Vierge Marie va osciller entre sa vie de fils yin inné en posture sacrificielle et sa vie de transmutation yang jusqu'au moment où il est yang acquis. C'est vraiment l'inversion des priorités qui marque le tournant énergétique dans la vie de Jésus, c'est le moment où il quitte le collectif pour mettre la priorité sur son couple. C'est l'enseignement le plus puissant de sa vie. Cela ne sert à rien de vouloir sauver le collectif impuissant énergétique. Pour sauver l'humanité d'un point de vue énergétique, il faut cesser d'engendrer l'impuissance énergétique et la seule manière d'inverser l'involution, c'est d'inverser l'ordre des priorités. Il faut que Jésus transmute yang acquis, il faut qu'il vive sa vie pour lui, il faut qu'il montre l'exemple de celui qui sort de la posture sacrificielle au service du collectif impuissant, il faut qu'il montre l'exemple de celui qui met la priorité sur le couple.


La Source orchestre la reconnexion du duo énergétique quand le yang émane de flux en surplus. Les partenaires d'esprits sont prêts à se mettre en couple stable harmonieux et pérenne pour s'échanger le flux en surplus à distance par le canal de la pensée, en boucle, en continu et de manière réciproque.


Reconnecté ne veut pas dire : "habiter ensemble et faire un seul foyer pour deux pour enfanter", reconnecté signifie : "être amoureux réciproque par delà les distances et la matérialité".

Il semble que Marie Madeleine soit la partenaire d'esprit de Jésus, il semble qu'elle soit plus puissante que lui dans la matière, cela signifie qu'elle soit plus puissante que lui dans l'énergétique. La puissance énergétique c'est la capacité à s'intéresser à l'autre de manière désintéressée. Il semble que Marie Madeleine soit capable de s'intéresser à Jésus pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. Il semble qu'elle respecte sa vocation intrinsèque puisqu'elle le soutient financièrement dans son accomplissement personnel individuel en tant qu'enseignant. On comprend clairement que Marie Madeleine respecte l'ordre des priorités, elle s'est mise en priorité, elle n'a pas enfanté, elle est puissante dans la matérialité, elle est donc capable de mettre la priorité sur son partenaire d'esprit. En parallèle, Jésus fait son accomplissement personne individuel. D'une part il incarne l'enseignement des miracles que l'on accomplit quand on est dans sa vérité intrinsèque combiné à l'intervention naturelle (divine) de la Source, son enseignement consiste à se porter en exemple d'abondance miraculeuse, et d'autre part il propage l'enseignement de celui qui offre la charité à tous ceux qui n'arrivent pas à être dans l'abondance, c'est un grand paradoxe à nouveau. Envers sa partenaire d'esprit, Jésus ressemble à un fils yin impuissant énergétique qui ne génère pas assez de flux vital parce qu'il ne se met pas en priorité, parce qu'il est en posture sacrificielle au service du collectif impuissant énergétique. Jésus ressemble à un fils yin inné qui ne transmute pas yang, qui ne reconnait pas sa partenaire énergétique, qui ne met pas la priorité sur son couple, qui continue de mettre la priorité sur le groupe.


Jésus propage l'enseignement de sa mère, l'enseignement du miracle de la Source quand on est dans sa vérité intrinsèque de yang puissant, il reste chaste et célibataire et il avertit qu'il va mourir, disparaitre du groupe pour montrer l'exemple de son enseignement qui consiste à sortir de la posture sacrificielle au service du collectif impuissant pour mettre la priorité sur le couple. La vierge Marie est la première mère yang puissant exemplaire qui offre un mari aimant à sa belle fille, parce qu'elle est Vierge et Jésus est le premier homme yin inné qui transmute yang acquis parce que sa mère est Vierge. Jésus est le premier homme qui inverse l'ordre des priorités. Avant de mettre son enseignement en pratique, il doit propager l'enseignement, tout en sachant qu'il a accompli sont accomplissement personnel en tant qu'enseignant de la théorie avant de mettre la théorie de son enseignement en pratique pour aller jusqu'au bout de son enseignement.


Marie est Vierge mais elle n'est pas réunie à son amoureux énergétique dans la matière. Il faut considérer l'enseignement de la Vierge Marie dans le contexte énergétique post diluvien. La Vierge Marie est reconnectée à son partenaire d'esprit yin spécifique mais comme le yin spécifique n'a pas encore transmuté yang acquis, le duo énergétique n'est pas réuni dans la matière. La Vierge Marie est reconnectée à son partenaire d'esprit yin impuissant énergétique donc Marie meurt de son vivant et transmute yin acquis pour survivre à la mort énergétique. On peut dire que le partenaire d'esprit de la Vierge Marie (son amoureux énergétique) n'est pas incarné. Cela signifie que son corps n'est pas habité par un esprit en état de vie énergétique actif, il est dormant puisque le yin inné est quand-même né avec les prémices de la polarité yang en lui. La Vierge Marie est amoureuse de son partenaire d'esprit, elle se sent aimée de lui dans l'absolu (transmutation yin artificielle) elle lui reste fidèle. La Vierge Marie est censée avoir un enfant avec son partenaire d'esprit mais comme il n'est pas incarné, elle doit prendre un géniteur yin lambda, lui aussi impuissant énergétique. Donc l'enseignement de la Vierge Marie précise qu'elle redevient vierge après l'enfantement, pour ne pas être prise au piège énergétique du pécher originel de la sexualité précoce. Joseph est silencieux pour signifier qu'il est absent car la présence d'un père yin impuissant énergétique n'est pas du tout nécessaire dans la vie de la mère et l'enfant, au contraire, il représente un danger et une menace énergétique.


Pour que Jésus puisse incarner le Sauveur énergétique, il faut absolument que la Vierge Marie soit puissante dans la matière pour délivrer son fils de la posture sacrificielle au service de la femme yang impuissant. Voir la définition du mot Vierge. La femme vierge ne signifie pas la femme pucelle. La femme Vierge signifie la femme célibataire, la femme qui n'est pas sous l'emprise et la domination d'un homme, la femme indépendante (autonome), la femme qui choisit librement le géniteur, la femme puissante qui travaille. Son indépendance se réfère à sa possession de terres et d'un grand troupeau de bétail. Marie est la mère yang puissant exemplaire et pourtant les textes la décrivent comme la mère yang impuissant, c'est encore un grand paradoxe.


Nous avons parfois plusieurs vocations et donc plusieurs métiers passions, plusieurs dons et plusieurs talents à exploiter, plusieurs aptitudes intrinsèques à faire coexister pour accumuler de l'autonomie dans la matérialité. De mon point de vue Jésus à trois métiers passions, il est berger de son propre troupeau comme sa mère, il peut manger la viande de son bétail, il est charpentier comme son père Joseph (et je dirais comme n'importe quel homme) il peut construire sa propre maison, mais surtout et avant tout, il est enseignant. Il est vrai que l'enseignant est à la charge du groupe, parce qu'il est pourvoyeurs de nourriture vitale pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif et que son flux en surplus n'a pas besoin d'être possédé pour être consommé gratuitement. Jésus et Marie-Madeleine forment un duo énergétique mais ils ne symbolisent pas le couple dans la matérialité puisqu'ils ne mettent pas la priorité sur le foyer et l'enfantement. Le duo énergétique est constitué de deux yang puissants dans l'énergétique, ils génèrent tous les deux du flux vital et du flux en surplus, ils mettent tous les deux la priorité sur leur accomplissement personnel individuel pour faire leur puissance matérielle et financière indépendamment l'un de l'autre. Marie-Madeleine à la puissance matérielle de pouvoir participer au financement de la carrière d'enseignant de Jésus. Plus tard Marie Madeleine sera associée à la figure de la prostituée parce que c'est la femme "juste pour le plaisir et pas pour l'enfantement", sauf que le plaisir des partenaires d'esprits bipolaires, c'est l'échange réciproque de flux en surplus et pas l'échange unilatéral de flux sexuel pour faire un enfant. L'enseignement de Jésus, c'est l'enseignement de la transmutation yang acquis du fils yin inné, c'est l'enseignement de la vérité intrinsèque qui accomplit le miracle d'une vie juste, grâce à l'intervention naturelle (divine) de la Source.


L'enseignement le plus important de la vie de Jésus, c'est sa vie cachée et c'est parce qu'elle est caché qu'elle est un enseignement. 

La mort et la résurrection de l'esprit de Jésus nous prouve que le fils yin inné a bien transmuté yang acquis puisqu'il n'y a que le yang qui soit capable de mourir et de ressusciter. Ce n'est pas le corps physique matière de Jésus qui meurt et qui ressuscite, c'est son corps énergétique. Quand il a bien fait son accomplissement personnel individuel, quand sa vocation d'enseignant est aboutie et accomplie, Jésus peut se retirer de la vie publique pour créer sa lignée avec sa partenaire d'esprit. Les amoureux énergétiques pratiquent la sexualité sacrée, c'est une sexualité vivante puisqu'elle ne provoque pas la mort énergétique. En se retirant de la vie publique après sa résurrection, Jésus fait enfin le choix de mettre la priorité sur le couple plutôt que sur le groupe.


Il n'y a rien à faire pour être solidaire. Pour profiter au monde, il suffit de s'offrir dans la meilleure version de soi-même (yang puissant) et d'offrir son couple heureux stable harmonieux et pérenne avec son partenaire d'esprit bipolaire.


Marie-Madeleine est très clairement privilégiée par rapport à Pierre à qui elle doit tout expliquer. « Pierre dit : “Est-il possible que le Maître se soit entretenu ainsi avec une femme ? […] L’a-t-il vraiment choisie et préférée à nous ?”. Lévi prit la parole et dit “ Assurément le Maître la connaît très bien, il l’a aimée plus que nous.” »

Après la resurrection, Jésus sort de la posture sacrificielle au service du collectif et met la priorité sur son couple.

Le yang puissant (yang inné ou acquis) exemplaire (yin inné ou acquis) est un être magnifique. C'est un être exemplaire. C'est un être qui s'aime, qui aime est qui se sent aimé de manière intrinsèque. C'est un être capable d'être dans la véritable Solidarité Universelle, c'est à dire que c'est un être qui est dans sa vérité, qui est à sa place sur son chemin de vie individuel, et qui profite au collectif sans rien faire, juste être lui-même suffit. Émaner de flux en surplus, c'est offrir au monde la meilleure version de soi-même, les rapports au monde sont sincères et authentiques et surtout ils sont désintéressés. Cet être parfait démontre que le flux en surplus ne solutionne pas les problèmes d'impuissance énergétique. La triste vie de Jésus en posture sacrificielle répond aux besoins des impuissants énergétiques. La solidarité universelle (être soi dans sa vérité en tant que modèle exemplaire) ne sauve pas les impuissants de tous leurs péchés. Même s'ils sont aimés de manière désintéressée, les impuissants énergétiques restent des impuissants énergétiques. La vie de Jésus interprétée par les impuissants énergétiques révèle le besoin de se faire aider, consoler et pardonner tous les comportements dysfonctionnels adoptés pour survivre à la mort énergétique occasionnée par le péché originel. Jésus montre au monde que l'être vrai, sincère et authentique, qui aime de manière désintéressée, est incompris, fui, rejeté, trahi, humilié, dénoncé et tué.


Le contexte historique prône la natalité de quantité orchestrée par le mariage arrangé, soutenu par un faux crédo, de faux espoirs, de faux sens à l'existence, de faux systèmes de croyances, du faux flux et l'inversion de l'ordre des priorités. La civilisation post diluvienne (notre civilisation actuelle) est la civilisation déchue et dépravée à cause du péché originel. Le collectif est composé d'esprits unipolaires défaillants à cause de la sexualité précoce au service du repeuplement. Les esprits unipolaires défaillants souffrent terriblement de la dépendants affective et du vide existentiels, de la pauvreté, de la maladie, ils ne sont jamais aidés et soutenus par la Source. Le couple sexuel s'entretue d'un point de vue énergétique et s'entre-sauve de la mort énergétique en s'entraidant et en s'entre-consolant l'un l'autre et les uns les autres dans la matérialité. Les impuissants énergétiques développent des mécanismes de survie énergétique comme le mensonge, l'orgueil, la jalousie, la prostitution et le viol. Le pire ennemi d'un impuissant énergétique est la vérité, car la vérité le prive de tous ses mécanismes de survie énergétique et le plonge dans un désespoir tellement profond qu'il se suicide. Pour se protéger de la vérité qui le tue, l'impuissant énergétique développe l'orgueil et tue la vérité.


Le yang puissant ne peut pas sauver l'impuissant grâce à son flux en surplus. La seul manière de sauver le collectif impuissant c'est de ne plus commettre le pécher originel pour ne plus engendrer l'impuissance énergétique. Il n'y a pas de posture sacrificielle et pas de charité qui comptent pour sauver le monde, il y a un enseignement du système de croyances yang puissant combiné au miracle de la Source, un enseignement de la femme Vierge et de l'homme yin chaste et célibataire tant qu'il n'a pas transmuté yang et l'enseignement de l'inversion de l'ordre des priorités, il n'y a pas de priorité à mettre sur le collectif, il y a une priorité à mettre sur soi-même et ensuite une priorité à mettre sur le couple des amoureux énergétique. Il y a exactement tous les ingrédients nécessaires pour sauver l'humanité de la dualité bien mal dans l'enseignement de Jésus le fils de la Vierge Marie, malheureusement, cet enseignement est perverti par l'esprit unipolaire défaillant qui le transforme en charité pour répondre immédiatement à son besoin vital d'être sauvé dans la matérialité à cause de son impuissance énergétique.


FAUX

VRAI

CRÉDO

Multipliez-vous en quantité pour garantir la survie de l'espèce.

Multipliez-vous en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution. Le bon nombre est orchestré par la Source - la dualité de l'énergie magnétique qui orchestre la reconnexion des partenaires d'esprits quand ils sont yang puissants.

ESPOIRS

Quand tu seras en couple tu seras complet.

Quand tu seras yang puissant, tu seras en couple.

SENS DE L'EXISTENCE

La quintessence de l'existence d'une femme c'est l'enfantement.

Avant d'enfanter la femme fait son accomplissement personnel.

RÉCIPROCITÉ

Échange de flux sexuel contre du pseudo flux (le foyer).

Échange de flux en surplus (amour inconditionnel) à distance par le canal de la pensée.

ORDRE DES PRIORITÉS

  • Les autres avant moi.

  • Le faux couple sexuel.

  • Le moi n'existe pas.

  • Moi yang puissant avant l'autre et les autres.

  • Moi en couple avec mon partenaire d'esprit bipolaire.

  • Pas de priorité aux autres.

AUTONOMIE ET PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE

La femme yang génère le flux pour garantir la survie des deux corps énergétiques et l'homme yin produit le pseudo flux (foyer) pour garantir la survie des deux corps physiques matière.

Chacun garantit la survie de son corps énergétique (son esprit) qui garantit la survie du corps physique matière.

SURVIVRE VIVRE ET ÊTRE HEUREUX

L'individu ne survit plus tout seul, il est obligé de se mettre en couple pour survivre à deux.

L'individu survit seul et il se met en couple pour être heureux à deux.

DUALITÉ BIEN MAL

La dualité bien mal est inhérente à la nature (jour / nuit) donc immanente à la nature humaine (gentil / méchant). C'est normal d'être méchant et d'être malheureux.

La dualité bien mal, c'est la polarité yang qui génère (c'est bien) et la polarité yin qui ne génère pas parce qu'elle ne transmute pas yang (c'est mal, et ce n'est pas normal).

PRIORITÉ DE L'INSTINCT DE SURVIE

Priorité sur le survie du corps physique au détriment du corps énergétique. Esprit mort dans un corps vivant.

Priorité sur la survie du corps énergétique qui garantit la survie du corps physique matière. Esprit vivant dans un corps vivant.

LE SAUVEUR / LE BON FILS / LE BON MARI

Le faux sauveur sauve les autres dans la matière grâce à la posture sacrificielle et à la charité.

Le vrai sauveur ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique grâce à sa transmutation yang acquis.

LA BONNE MÈRE

La bonne mère est la mère nourricière du corps physique matière.

La bonne mère est la mère nourricière du corps physique matière (lait maternel) et du corps énergétique (flux en surplus)

La partie de la vie de Jésus qui montre comment sauver le monde est la vie cachée de Jésus après la résurrection de son esprit. L'exemple exemplaire, c'est d'être yang puissant en priorité (autonome d'un point de vue énergétique pour être autonome dans la matérialité), pour mettre ensuite la priorité sur son partenaire d'esprit yang puissant, pour faire un couple stable harmonieux et pérenne qui s'échange le flux en surplus de manière réciproque. Les partenaires d'esprits sont autonomes d'un point de vue énergétique et dans la matérialité, ils peuvent s'isoler de la masse impuissante et engendrer un enfant de qualité.


Qui est là au moment de la résurrection de Jésus ? C'est la prostituée dans la bible. Mais celle que la bible appelle la prostituée, c'est en réalité la partenaire d'esprit. C'est la femme légitime, c'est la femme juste pour le plaisir de faire circuler le flux d'amour inconditionnel de manière réciproque entre les deux esprits bipolaires. La femme légitime, c'est la femme qui n'est pas en posture sacrificielle au service du repeuplement, c'est la femme qui ne fait pas son accomplissement personnel via l'enfantement. C'est celle que la bible appelle une prostituée, parce que c'est une femme juste pour le plaisir. Mais le plaisir des partenaires d'esprit, ce n'est pas le plaisir sexuel, c'est le plaisir de l'échange réciproque d'amour inconditionnel entre les deux esprits bipolaires, c'est le dialogue amoureux. Les partenaires d'esprits bipolaires sont les seuls êtres à pratiquer la sexualité sacrée et les seuls parents dignes d'avoir un enfant.


Pourquoi Jésus est-il différent des autres hommes ?

Ce qui différencie Jésus de tous les hommes yin, c'est qu'il a transmuté yang et pourquoi a-t-il transmuté yang ? Parce que sa mère est différente de toutes les femmes, elle est Vierge. Les autres femmes sont sacrifiées au service du repeuplement tandis que Marie est préservée, elle est yang puissant exemplaire (yin acquis).


Depuis la naissance de Jésus, absolument rien n'a été solutionné avec de la pseudo solidarité universelle et du pseudo amour inconditionnel unilatéral. L'humanité solidaire essaye vraiment de réparer les dégâts engendrés par le péché originel mais l'humanité ne cesse pas de commettre le péché originel, donc les problèmes sont perpétuels. La seule chose qui ait fait avancer le schmilblick, c'est la pilule et l'avortement, pour permettre à la femme yang inné de se mettre en priorité et de faire son accomplissement personnel pour se mettre en sécurité dans la matérialité. La pilule préserve de la maternité précoce, mais malheureusement, elle ne préserve pas de la sexualité précoce. Normalement la femme accomplie professionnellement pourrait garder son flux vital et s'offrir le luxe de pouvoir se refuser sexuellement au yin vampire énergivore assassin qui s'ignore. La femme yang est libérée dans la matière, mais malheureusement elle n'est pas libérée de sa souffrance énergétique, elle n'a pas transmuté yin, elle reste donc une grande dépendante affective. Maintenant la femme libre donne son flux sexuel gratuitement, toujours avec l'espoir vain d'être aimée en retour, elle n'a toujours pas compris qu'elle rêve jusqu'à la fin de ses jours, elle ne va jamais recevoir du flux en surplus en échange de son flux sexuel, même si elle donne à l'homme ce qu'il veut, l'homme ne lui donnera pas ce qu'elle veut en échange. Résultat : l'homme yin ne doit même plus se fatiguer à faire sa fausse puissance matérielle et financière pour la convertir en foyer, puisque la femme yang a déjà son propre foyer. L'homme yin n'a même plus besoin de draguer, le flux sexuel lui est servi sur un plateau d'argent. Il n'a plus qu'à se vautrer dans le canapé pour jouer aux jeux vidéo. Les seuls hommes impuissants qui manifestent l'envie de transmuter yang, on les fait tourner en rond dans des cercles d'hommes impuissants et on leurs dit d'être vulnérables et de pleurnicher comme une femme yang impuissant. L'homme yin a l'occasion de se mettre en priorité pour faire sa puissance énergétique, puisqu'il ne doit plus se sacrifier pour sauver le corps physique matière de sa victime énergétique, mais au lieu de cela, il est complètement paumé et il pleure comme un bébé. L'évolution de la femme qui peut faire une fausse puissance dans la matière puisqu'elle peut mettre la priorité sur sa carrière avant d'enfanter, prend une sale tournure, puisque l'homme impuissant énergétique devient impuissant dans la matière. On voit clairement que l'homme assure de moins en moins financièrement. C'est pathétique. Les impuissants énergétiques sont de plus en plus pathétiques. La sexualité précoce devient un programme de l'enseignement maternel et primaire, la pornographie devient banal, le femme est de plus en plus l'esclave de son plaisir orgasmique de 5 secondes, les 5 secondes qui coutent le plus cher au monde. On réunit toutes les conditions de la déchéance et de la dépravation propre au contexte énergétique post diluvien, sauf que maintenant on en est fière, au lieu d'en être honteux, on se valorise de son misérabilisme au lieu d'essayer de s'améliorer, on banalise et normalise le misérabilisme au lieu de se racheter de tous ses péchés.


À part l'éducation sexuelle des jeunes filles, des femmes, des mères, je ne vois absolument pas comment faire pour inverser la dynamique involutive ?


 

Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci



Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page