CADUCÉE
Dernière mise à jour : 9 déc. 2024
Les ailes symbolisent la pulsion de survie de l'esprit invisible et le serpent symbolise la pulsion de survie du corps physique matière. Le caducée est bien évidemment le symbole du remède universel et donc forcément le caducée enseigne à générer du flux en surplus en respectant l'ordre de priorité. Le caducée nous informe que la survie du corps énergétique prévaut sur la survie du corps physique matière.
LE PÉCHÉ ORIGINEL :
Le péché originel, c'est la sexualité précoce. La sexualité précoce, c’est la sexualité entre une femme yang inné qui génère son flux vital et un homme yin inné qui le magnétise, mais qui n’en génère pas pour compenser, puisqu’il n’a pas transmuté yang acquis.
D'un point de vue énergétique, la sexualité précoce est morbide pour la femme yang inné parce qu'elle devient yang impuissant (elle naît vivante et meurt de son vivant), mais elle l'est également pour le fils yin inné puisque sa mère yang impuissant l'empêche d'être vivant (l'empêche de transmuter yang).
Le fils yin est né mort (impuissant énergétique), il est dépendant énergétique de sa mère yang pour survivre. Le fils yin inné reste impuissant énergétique toute sa vie car sa mère yang impuissant ne lui a jamais donné la vie énergétique. Une mère yang impuissant à cause du péché originel, n'est plus équipée d'un point de vue énergétique pour entrainer son fils yin inné à transmuter yang acquis.
La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas été entrainé à oser générer son propre flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel, pour survivre.
La mère yang inné est yang impuissant et le fils yin inné est yang non-acquis. Résultat il n'y a plus aucune femme et plus aucune homme yang puissant, à part l'homme yang inné qui ne subit pas les conséquences énergétiques du péché originel, mais l'homme yang est une exception, la majorité des hommes sont yin.
Résultat, le corps physique matière est en vie mais le corps énergétique (l'esprit) est en état de mort énergétique et il souffre du désespoir, parce qu'il souffre du manque de flux vital ( vide existentiel - la vie n'a aucun sens si on ne sait pas qui on est) et il souffre du manque de flux en surplus (dépendance affective - la vie n'a aucun sens si on ne se sent pas aimé pour qui on est).
Lire l'article "Maternage proximal" pour comprendre comment la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) apprend à son fils yin inné à générer son flux vital (transmuter yang acquis). Elle fait un bon attachement sécure parce qu'elle est yang puissant et un bon détachement sécure parce qu'elle est yin acquis.
Quelle est la solution pour trouver le bonheur ?
La solution c'est que tout le monde soit yang puissant, que tout le monde génère son propre flux vital pour émaner de flux en surplus. Il faut donc apprendre à la femme yang inné à rester yang puissant, il faut lui apprendre à protéger son flux vital (se préserver du péché originel de la sexualité précoce) pour que le jour où elle devienne mère elle soit équipée d'un point de vue énergétique pour apprendre à son fils yin inné à générer son propre flux vital (transmute yang acquis) et ainsi émaner de flux en surplus qui va bénéficier à tout le monde par le principe d'émanation (Solidarité Universelle - amour désintéressé) et qui va bénéficier au partenaire d'esprit par le principe d'emprise magnétique (amour désintéressé et inconditionnel).
Si l'esprit avait conscience d'être en état de mort énergétique, il se suiciderait.
Quand l'esprit n'est pas alimenté avec son propre flux vital généré pour soi en priorité, ou avec du flux en surplus magnétisé chez le partenaire d'esprit, alors l'esprit est en état de mort énergétique, mais l'impuissant énergétique ne s'en rend pas compte puisqu'il alimente son esprit avec du faux flux (du simulacre de flux, du substitut de flux, du pseudo flux), qui anesthésie la souffrance du manque de flux vital et de flux en surplus.
L'impuissant énergétique souffre de désespoir, de vide existentiel, de pensées suicidaires, de pauvreté, de surmenage, de maladie, de conflits, d'insécurité, de dépendance affective... Et il anesthésie la souffrance en alimentant son esprit avec des faux sens à l'existence, des espoirs vains et des faux amis.
Il souffre du vide existentiel parce qu'il ne génère pas de flux vital (yin inné) ou il se fait magnétiser son flux vital (yang impuissant). En absence de flux vital, l'esprit est désespéré, il est en état de mort énergétique, la vie n'a aucun sens, il n'a pas envie de se lever le matin, il a des pensées suicidaires.
Il souffre de ne pas émaner de flux en surplus parce que le flux en surplus c'est ce qui garantit les rapports d'échanges harmonieux et équitables avec les autres. L'absence de flux en surplus c'est l'absence d'abondance matérielle et financière, l'absence de temps libre pour profiter de la vie et l'absence de relations humaines paisibles et harmonieuses.
Il souffre de la dépendance affective parce qu'il ne magnétise pas de flux en surplus de la part de son partenaire d'esprit. Il va transférer cette dépendance affective sur les autres (et sur les animaux), mais en vain puisqu'on ne magnétise pas le flux des autres et que les autres ne magnétisent pas notre flux. Lire l'article Le trou Noir à ce sujet.
Qui souffre ?
Quasiment tout le monde souffre du manque de flux en surplus puisqu'il n'y a quasiment plus de yang puissant. Le yang inné souffre autant que le yin inné. Face aux deux souffrances le yin et le yang innés sont égaux, ils souffrent tous les deux des deux mêmes souffrances : du vide existentiel (yang impuissant ou yang non-acquis), et de la dépendance affective (yin impuissant ou yin non-acquis). Comme ils souffrent des deux mêmes souffrances peu importe les raisons, le remède unique (le flux en surplus) est le même remède pour tous, peu importe la polarité innée.
Un seul remède universel :
Juste avec le flux en surplus comme remède universel, on a soulagé le yin et le yang inné. Un seul remède pour soulager les deux souffrances de tout le monde. Il suffit juste d'apprendre au yang inné à protéger son flux vital et apprendre au yin inné à générer son flux vital pour lui en priorité pour ensuite émaner de flux en surplus et le problème universel est résolu.
La transmutation yang prend des années, tandis que la transmutation yin est instantanée.
Normalement, c'est la mère yang puissant qui apprend à son fils yin inné à générer son flux vital, la transmutation yang prend des années. Normalement c'est l'amoureux énergétique yin spécifique yang acquis qui fait transmuter yin acquis sa partenaire d'esprit yang spécifique, instantanément au moment de la reconnexion.
Générer ça prend du temps, magnétiser c'est instantané et sans effort. Le yin magnétise donc plus vite que le yang génère.
Pourquoi avons-nous commis le péché originel ?
Après le déluge il ne reste qu'un centième du vivant. La pulsion de survie du corps physique matière (contenue dans l'ADN) sent que l'espèce humaine est menacée d'extinction. Le serpent ordonne de se multiplier en quantité. Il met les survivants du déluge en posture sacrificielle au service du repeuplement. Il nous pousse à commettre le péché originel de la sexualité précoce pour garantir un grand nombre de corps vivants sans se soucier de la mort énergétique de l'esprit.
La sexualité précoce provoque la mort du corps énergétique.
Après le déluge nous avons inversé l'ordre des priorités entre : la survie du corps (au détriment de la survie de l'esprit) - et la survie de l'esprit (au service de la survie du corps). La puissance énergétique garantit la survie de l'esprit qui garantit la survie du corps, tandis que la survie du corps ne garantit pas la survie de l'esprit. La sexualité précoce en posture sacrificielle au service du repeuplement garantit une grande quantité de corps vivants mais l'esprit de tous ces corps vivants est mort (yang impuissant ou yang non-acquis). La fausse puissance matérielle et financière garantit la survie du corps physique matière mais ne garantit pas la survie du corps énergétique. Mettre la priorité sur la survie d'une grande quantité de corps qui font une fausse puissance matérielle et financière pour survivre dans la matière, ne garantit pas la survie de l'esprit et un esprit mort ordonne le suicide du corps qui le contient pour faire stopper la souffrance du manque de flux. Mettre la priorité sur la survie du corps en pratiquant la sexualité précoce ne garantit pas la survie du corps physique matière à long terme puisqu'un corps avec un esprit mort se suicide. La logique du serpent c'est de préférer un corps avec un esprit mort que pas de corps du tout, mais il ne faut pas écouter la logique du serpent. Normalement l'instinct de survie du corps énergétique prévaut sur l'instinct de survie du corps physique matière. Normalement, l'aigle l'emporte sur le serpent.
Mosaïque représentant l'Aigle et le Serpent, Bazar d'Arasta, Mosquée Sultan Ahmet, Istanbul.
Pour remettre la priorité sur la survie de l'esprit, il faut cesser de commettre le péché originel.
La survie de l'esprit prévaut. La multiplication de qualité (le bon nombre) prévaut sur la multiplication de quantité. Le bon nombre est orchestré par la Source à condition de se multiplier en respectant les règles mathématiques et magnétiques de la Source, Lire ma théorie de l'évolution "Ouroboros", et à condition de ne pas commettre le péché originel. La Source est plein pouvoir, mais la Source n'a pas le pouvoir de nous empêcher de commettre le péché originel. La femme yang puissant à l'instinct de survie énergétique très développé : instinctivement elle cherche à se protéger de la sexualité précoce et normalement quand la femme yang est autonome dans la matière elle devrait pouvoir se refuser sexuellement, mais malheureusement la femme yang reste yang impuissant parce qu'elle reste yang sexuel parce qu'elle n'est pas yin acquis. D'où l'intérêt de suivre mon enseignement Spiralisme pour aider la femme yang à transmuter yin de manière artificielle (se libérer de la souffrance de la dépendance affective) pour qu'elle cesse d'être yang sexuel dans l'espoir vain de recevoir du flux en surplus en échange de son flux vital.
Le serpent représente l'instinct de survie du corps physique matière contenu dans l’ADN et les ailes représentent l'ange ou l'aigle (c'est idem) qui symbolise l'instinct de survie du corps énergétique (l'esprit), le plus haut stade de subtilité de la matière.
Lire l'article sur l'Ange Déchu qui symbolise la mort énergétique de l'esprit.
Plus on évolue, plus on est subtilisé, plus on est libre, plus on est en mouvement et plus on prend de la vitesse.
L'oiseau (l'aigle ou l'ange) est l'être le plus subtilisé, le plus libre et en mouvement, le stade de subtilité suivant, c'est l'esprit invisible. L'aigle fait donc la jonction entre le monde visible et le monde invisible.
Le serpent fait la jonction entre le règne végétal et le règne animal. Le serpent est encore très collé au sol, mais il est plus subtilisé que l’arbre car il est décroché de la matière dense. Le serpent est un des derniers représentants vivants à pouvoir symboliser clairement la stade de subtilité qui suit directement le règne végétal, c'est clairement une racine qui rampe hors de mer et terre ou une liane complètement décrochée de la matière dense. Complètement libre, autonome et en mouvement, le serpent est du végétal subtilisé qui prend sa place parmi les animaux terrestres les plus primitifs encore vivants (visibles) actuellement.
L’instinct de survie dit reptilien c’est ce qui nous pousse à commettre le péché originel de la sexualité précoce pour garantir la survie du corps physique matière menacé d’extinction, au détriment de la survie du corps énergétique. Après le déluge il ne reste qu'un centième du vivant.
La sexualité précoce c’est le péché originel, c’est la sexualité entre une femme yang qui génère du flux et un homme yin qui le magnétise, mais qui n’en génère pas pour compenser, puisqu’il n’a pas transmuté yang acquis.
Conséquences du péché originel :
La dynamique énergétique des partenaires d’esprits bipolaires est brisée par le péché originel. Les esprits pètent les plombs et ils disjonctent complètement. La sexualité précoce provoque des courts-circuits énergétiques qui poussent à la barbarie, aux viols et aux suicides massifs pour calmer la souffrance du désespoir causée par l'absence de flux vital (vide existentiel) et de flux en surplus (dépendance affective). Le fils yin impuissant de naissance est obsédé par le flux sexuel du yang et il attend patiemment d'être physiologiquement équipé pour se plugger au générateur de flux externe et aller magnétiser du flux vital directement en interne par la sexualité précoce. Puisqu'il ne peut plus magnétiser le flux en surplus de sa mère par le canal de la pensée, puisqu'il n'a jamais appris à générer son flux vital, soit il viol, soit il se suicide. Il est prêt à tuer pour avoir du flux vital de yang sexuel. Pour amoindrir les dégâts causés par la sexualité précoce, il faut tout légiférer par des lois pseudo naturelles, on invente une nouvelle nature humaine, des nouveaux sens à l'existence, on change la définition des mots et surtout on entretient des espoirs vains. Lire l'article l'Ange Déchu.
On s'est multiplié en quantité de corps vivants aux esprits en état de mort énergétique (désespérés) à cause du péché originel. Le serpent ADN préfère un corps vivant avec un esprit mort que pas de corps du tout.
La spirale (le vortex) symbolise le point central qui reste stable au milieu de tous les phénomènes changeants (le déluge - the great reset). Ce qui reste stable, immuable et imperturbable, c'est L’ADN qui garantit la survie du corps physique et ce sont les polarités qui garantissent la survie du corps énergétique. Lorsque le corps physique matière est en manque d'individus, l'instinct de survie du corps physique matière est capable de tuer le corps énergétique. Lorsque l'esprit est en état de mort énergétique (en manque de flux vital), l'instinct de survie du corps énergétique est capable de faire appel aux prémices de la polarité complémentaire pour venir au secours de la polarité innée (pour ne pas se suicider). Le yang inné sait avec certitude qu'il est yin, même si tout dans les circonstances apparentes lui prouve le contraire. Le yang inné est capable de se sentir yin (aimé dans l'absolu) bien qu'il ne magnétise pas de flux en surplus. Le yang sait (avec certitude furtive) qu'il est yin puisqu'il était yin avant la séparation originelle. L'instinct de survie du corps énergétique veut récupérer sa priorité, reprendre le cours naturel de l'évolution : là, où et quand on se multipliait en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution (Ouroboros). L'esprit connait le sens de l'évolution, il sait vers quoi il doit évoluer (le yang vers le yin et le yin vers le yang) et il est toujours poussé par la Source pour évoluer dans le sens de l'évolution.
Je me suis servie de la symbolique de la spirale pour partager l'enseignement du Spiralisme qui est l'enseignement pour transmuter yin de manière artificielle. Se sentir aimé alors qu'on ne l'est pas est le seul moyen de survivre à la mort énergétique provoquée par la reconnexion. Si le yang est capable de se sentir yin, c'est grâce aux prémices de sa polarité yin déjà en lui depuis la naissance, c'est le centre de la spirale, c'est le ressenti profond (la certitude furtive, la certitude permanente, la boussole interne, le rêve, la destinée) qui reste stable et immuable au centre de la spirale des phénomène changeants. C'est la polarité complémentaire qui vient au secours de la polarité inné. La spirale symbolise le vortex, la réinitialisation, la Source qui rétablit toujours l'équilibre, qui retrouve toujours sa forme originelle, qui évolue toujours dans le sens de l'évolution. La spirale est bien évidement l'ingrédient essentiel pour la fabrication du remède puisque le remède vise à inverser l'ordre des priorités pour rétablir le cours naturel de l'évolution (inverser l'involution).
Mon enseignement Spiralisme aide le yang spécifique en état de mort énergétique à cesser de douter de sa polarité yin. La spirale symbolise vraiment notre capacité à faire un reset, et à retrouver la structure initiale aussi bien du point de vue de l'esprit que du point de vue de la matière. L'image de la spirale aliment l'esprit comme le vortex restructure la matière dans sa forme initiale. On peut considérer la spirale comme étant le mouvement dynamique que la Source orchestre pour forcer la nature à évoluer dans le bon sens.
Les mots "spirit" et "spiral" n'ont pas la même racine étymologique, bien qu'ils soient tous deux dérivés du latin et partagent une certaine proximité conceptuelle liée au mouvement et à la vitalité.
Spirit vient du latin "spiritus", qui signifie "souffle" ou "esprit". Il est dérivé de "spirare", qui signifie "respirer". Dans ce contexte, il fait référence à l'idée de souffle vital et à l'énergie.
Spiral vient du latin "spira", qui signifie "courbe" ou "enroulement". Ce terme est lui-même dérivé du grec "speira", qui signifie "bobine" ou "spirale". Il fait référence à une forme qui s'enroule sur elle-même.
Bien que ces mots partagent une relation symbolique autour du mouvement (respiration ou enroulement), ils n'ont pas exactement la même origine. Le lien entre eux est plutôt métaphorique : la respiration (associée à "spirit") peut être vue comme un flux vital continu, tandis que le mouvement en spirale (associé à "spiral") évoque une progression continue ou répétée.
On fait beaucoup de travail sur le souffle du corps, on devrait faire le même travail sur le souffle de l'esprit : entrainer l'esprit à retrouver son souffle vital, entrainer l'esprit à relancer la dynamique énergétique des partenaires d'esprits bipolaires. Générer - émaner - expirer. Magnétiser - inspirer. Pendant tout mon travail de transmutation yin artificielle, j'ai dessiné des milliers de spirales.
Quand on sait comment fonctionne le corps énergétique (l'esprit invisible libre et en mouvement), on sait que c'est le corps énergétique qui garantit la survie du corps physique en n’ordonnant pas son suicide par désespoir. Il ne faut pas écouter le serpent même s'il a raison : oui nos corps seront vivants, mais nos esprits seront morts. À partir du péché originel de la sexualité précoce, il faudra leurrer les esprits morts avec du faux flux pour ne pas qu’ils se suicident.
On a inversé l'ordre des priorités, on a tué le corps énergétique, on a crée la dualité du bien et du mal.
Le bien c'est la polarité yang qui génère le flux vital pour l'esprit, et le mal c'est la polarité yin qui ne transmute plus yang à cause du péché originel.
Le caducée prend des ailes à partir du moment où nous sommes assez nombreux en corps physiques matière pour rendre la priorité à la survie du corps énergétique. Il y a deux mille ans, il y a eu une tentative d'inversion de l'ordre des priorités , mais personne n’a compris l’enseignement du maternage proximal de la Vierge Marie et personne n’a compris qu’elle avait engendré le Sauveur du corps énergétique.
Il faudra attendre la pilule pour enclencher l'inversion de l'involution. Les corps physiques sont délivrés de la posture sacrificielle au service du repeuplement, les corps énergétiques recommencent à vivre (à condition de ne plus commettre le péché originel).
Heureusement l’esprit contient les prémices de la polarité complémentaire, la boussole intérieure qui reste stable au centre de la spirale des phénomènes changeants et qui protège l’esprit de la mort énergétique parce qu’il transmute dans la polarité complémentaire. L’instinct de survie du corps énergétique nous pousse à aller dans le sens de l’évolution et à remettre la priorité sur la survie du corps énergétique qui garantit la survie du corps physique matière.
Huit dessins de caducées © Bank of England
Si on veut aller vers une représentation du caducée mise à jour, il faudrait mettre un seul serpent autour du bâton car nous sommes capables de garantir la survie de notre corps physique matière à nous tout seul (à condition d'être yang puissant). Si nous collaborons avec les autres ce n’est pas pour survivre, c’est pour gagner du temps libre pour profiter de la vie. Le serpent est devenu tout petit, il n’est plus obsédé par l’idée de se multiplier en grande quantité de corps physiques matière, donc on peut mettre un grand aigle au sommet du bâton, pour indiquer que nous mettons la priorité sur la survie du corps énergétique. On peut mettre deux têtes à l’aigle parce que les partenaires d’esprits sont clairement une seule dynamique énergétique entre deux esprits qui ne faisaient qu’un avant la séparation originelle (la Source évolue en divisant l’unité bipolaire en deux). On peut clairement signifier que les deux esprits sont bipolaires en ajoutant le symbole yin&yang.
Les deux esprits doivent être séparées, sinon la Source n’a pas évolué. S’il y a deux esprits il y a deux corps donc indéniablement nous sommes obligés de remettre deux serpents autour du bâton, sinon la Source ne peut pas perpétuer son évolution (créer de la matière dense à subtiliser).
L'esprit multiplie le vivant. Il y a un esprit quand la matière se multiplie. À un certain stade de densité, la Source ne peut plus incarner l'esprit, la matière ne peut plus se multiplier, la matière n'est plus vivante.
Il faut toujours assez de tout pour faire un rien.
Plus la Source subtilise (divise en deux) plus la matière est libre et en mouvement (espacée) plus la matière est invisible (subtilisée). Mais si la Source ne faisait qu'évoluer (diviser par deux) tout serait volatile et éthéré et la Source n'aurait plus rien à subtiliser. Donc pour garantir la pérennité de son évolution, dans la perfection de sa dualité, la Source multiplie par X (aléatoire et imprévisible) ce qu'elle a divisé par deux, pour recréer de la matière dense à subtiliser.
Nous sommes ici parce que nous sommes un stade de l'évolution et nous perpétuons l'évolution. Nous sommes à la fois esprit (plus haut stade de subtilité) et à la fois poussière (premier stade de densité). À l'image de la Source, le sens de notre existence n'a aucun autre but que celui d'évoluer et de perpétuer l'évolution.
Le sens de l'évolution va de la prison statique de la densité, à la liberté de mouvement de la subtilité. L'évolution va du minéral > au végétal > à l'animal > à l'esprit. Chaque stade d'évolution contient le stade d'évolution précédant. Le végétal est du minéral subtilisé > l'animal est du minéral et du végétal subtilisé > l'esprit est du minéral, du végétal et de l'animal subtilisé. L'arbre est plus libre (plus subtilisé) que la roche car il peut se déplacer en hauteur, mais moins libre que l'animal car il reste accroché à la matière dense. La pierre rêve d'être libre (monter vers le ciel) comme l'arbre, l'arbre rêve d'être libre (décroché de la matière) comme l'animal, l'humain rêve d'être libre (voler) comme l'oiseau, l'oiseau rêve d'être libre (invisible) comme l'esprit. Toute la matière vivante aspire à évoluer, se subtiliser, être plus libre, être plus en mouvement, être plus rapide. L'esprit est le plus haut stade de subtilité. Quand la Source a atteint son plus haut stade de subtilité (d'évolution) elle incarne l'esprit dans la matière (à un stade de subtilité avancé) pour perpétuer son évolution.
On est poussé à aller dans le sens de l'évolution peu importe l'époque ou la situation géographique. L'homme aspire à voler comme un oiseau parce qu'il aspire à plus de subtilité, plus de liberté, plus de mouvement, plus de vitesse, depuis la nuit des temps, parce que l'homme aspire simplement à évoluer dans le sens de l'évolution. Ces civilisations qui ont gravé dans la roche ces figures rupestres rudimentaires (pétroglyphes), n'ont pas besoin de se connaitre ou de communiquer pour échanger leur aspiration. Volé comme un oiseau est une aspiration humaine universelle et intemporelle.
La datation de ces pétroglyphes indique des écarts historiques importants : environ 7 000 ans au Japon, entre 1 000 et 2 000 ans dans l’Utah et jusqu’à 10 000 ans en Azerbaïdjan. De tels motifs dans ces diverses régions suggèrent la possibilité d’un cadre mythologique commun ou de croyances analogues concernant les êtres ailés parmi ces sociétés anciennes. Cela soulève la question de savoir si ces cultures ont développé indépendamment des iconographies similaires ou si elles ont été influencées par des interactions sur de vastes distances. Ce phénomène est actuellement l'objet d'un examen approfondi par les chercheurs afin de comprendre les implications pour notre compréhension des croyances humaines anciennes et de leurs expressions dans l'art.
Je copie ce petit commentaire écrit sous la publication, il est ironique, mais rempli de bon sens.
Hypothèse absolument incroyable, mais j’ose :
Dans ces différents endroits, à ces différentes époques, il y avait… Des oiseaux.
2e hypothèse encore plus folle, attention :
La peinture murale ayant généralement du mal à tenir les millénaires, ne demeurent que les pétroglyphes.
3e hypothèse, celle là elle va faire jaser mais j’assume :
Tailler une plume au burin dans le granit, c’est long et laborieux, donc faire un trait pour le membre et des petits traits pour les plumes, c’est plus simple et tout le monde comprend.
Des humains qui, confrontés aux mêmes problématiques (moi je dirais aux mêmes aspirations), parviennent à des solutions similaires, c’est du jamais vu, je sais.
L'ange déchu symbolise la mort énergétique de l'esprit (la chute après le péché originel), parce que l'oiseau (l'ange) symbolise l'esprit. l'ange qui tombe à cause du péché originel symbolise la mort de l'esprit.
Le serpent (l'instinct de survie du corps physique matière) pousse à commettre le péché originel de la sexualité précoce au détriment de la survie du corps énergétique. Les corps seront vivants mais les esprits seront morts (désespérés) et ils vont vivre des tribulations dans la chair.
Il faut savoir aussi que le petit croc dans la pomme c'est la petite récompense, c'est le petit plaisir orgasmique de 5 secondes qui va couter très cher à l'humanité.
Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair. Corinthiens : 7.28
Sont représentés sur ce caducée : le règne végétal par l'arbre (le bâton), le règne animal par le serpent et le règne invisible de l'esprit par les ailes de l'oiseau. Il manque le règne minéral (la coupe en métal ou en pierre). La spirale orchestre l'évolution qui va dans le sens de l'évolution, la spirale rétablit le sens de l'évolution et l'ordre des priorités. Normalement si la femme yang écoute bien son instinct de survie énergétique, elle sait au fond d'elle-même qu'elle doit se préserver de la sexualité précoce.
Je suis d'accord avec les propos tenus par Joël de Rosnay, mais de mon point de vue, la modulation / l'adaptation ne se fait pas du tout en fonction du réseau social ou de la relation à la famille ou au groupe, elle se fait en fonction de la relation à l'autre dans le couple. Essayez de bien manger okey, mais surtout essayez de retrouver le couple originel.
L'ordre des priorités c'est :
1) L'individu qui survit seul à condition d'être yang puissant (corps énergétique qui garantit la survie du corps physique) et qui est heureux à deux.
2) Le couple est la condition sine qua non pour rendre l'évolution pérenne (et pas du tout pour garantir la survie de l'espèce).
3) Le groupe c'est vraiment une option par envie et par affinité, pas du tout une obligation par besoin et par nécessité vitale.
Je ne valide pas du tout l'instinct grégaire pour l'espèce humaine. Donc forcément d'après moi, il ne fait pas du tout partie du patrimoine génétique originel, c'est une stratégie comportementale dysfonctionnelle pour survivre au péché originel, ce n'est pas inscrit dans l'ADN.
Le texte qui accompagne cette image est aussi nocif que l'image. Je ne le copie pas car il glorifie la kundalini (gros business de charlatan). Sachez que cette représentation du couple accompagné de la symbolique du caducée est la représentation du couple sexuel qui commet le péché originel. Sous l'injonction du serpent, Eve tend la main pour attraper le fruit défendu. Le couple sexuel s'apprête à commettre le péché originel de la sexualité précoce qui provoque la mort énergétique des deux esprits. Ces deux corps nus vont bientôt être deux esprits morts. C'est à cause du péché originel que les partenaires sexuels (qui s'entretuent dans l'énergétique) ont remplacé les partenaires d'esprits bipolaires (les amoureux énergétiques). Cette image est un mélange de symboles qui provoque un brouillard énergétique. On ne voit pas clairement les ailes de l'aigle. Il n'y a qu'un seul symbole du yin&yang de plus, il ne représente pas l'esprit bipolaire mais l'unité bipolaire de base avant la séparation originelle. La lune procure l'attraction gravitationnelle (l'emprise magnétique) qui stimule le yang à générer son flux vital, mais la lune provoque aussi la petite mort énergétique mensuelle du yang inné. J'ai l'impression de voir un crâne en image subliminale. J'ai l'impression de voir un esprit qui court-circuite, qui disjoncte, qui pète les plombs. Un corps représenté sans la peau est appelé un écorché. En anatomie artistique, un écorché est une représentation d’un corps où la peau est enlevée, cette technique est utilisée pour étudier et illustrer la structure musculaire et squelettique du corps humain dans le domaine de l'art ou de la médecine. Cette image met clairement la priorité sur la survie du corps physique matière.
Une autre image du couple accompagné du caducée. L'image est de très mauvais goût d'un point de vue esthétique, mais elle est assez bien représentative de mon enseignement. Le serpent est mixé avec L’ADN. Les ailes sont présentent en haut du caducée donc mises en priorité. Les partenaires sont habillés, ils ne représentent pas les partenaires sexuels. Ils se donnent la main pour montrer qu'ils marchent ensemble, c'est assez représentatif des partenaire d'esprits bipolaires. Il manque juste la symbolique de l'aigle à deux têtes.
Quelle est la place de la fleur de vie dans cette image ? La place de la symbolique de la fleur de vie. Une symbolique assez juste. C'est le processus de création de la vie. Elle évoque l'idée des cycles, de la régénération et du renouvellement de la vie. Quand je crée des rosaces fertiles et stériles, je symbolise le couple qui se multiplie (ou pas) pour garantir la pérennité de l'évolution (et pas pour garantir la survie de l'espèce). J'ai symbolisé l'unité du couple puisque chaque Rosace est un couple. La fleur de vie est un rappel de l'ordre mathématique, elle est liée aux concepts de perfection, d'harmonie et d'équilibre. Elle est particulièrement appréciée pour sa symétrie (réciprocité qui symbolise le couple) et son harmonie visuelle (l'harmonie du couple stable et pérenne). Je suis en admiration devant la beauté de la fleur de vie et de la spirale, je suis fascinée par le mouvement du vortex, à tel point que je peux passer des centaines d'heures à en dessiner.
J'ai placé plus haut une de mes spirale et voici 6 de mes Rosaces. J'en profite pour pointer un lien vers un article que j'ai publié sur mon site de peintre numérique, et qui parle de la période de l'âge d'or.
Parmi ces 6 Rosaces : 2 illustrent le couple fertile et 4 illustrent le couple stérile. Ces Rosaces illustrent la Source en évolution. Il faut se multiplier en qualité (le bon nombre) et le bon nombre c'est la Source qui l'orchestre, donc il faut se multiplier en respectant les règles mathématiques et magnétiques de la Source. La Source divise en deux pour évoluer et multiplie par X pour perpétuer son évolution. Pour maintenir l'équilibre entre la division par deux et la multiplication par X (imprévisible, aléatoire et exponentielle), la Source orchestre des duos stériles. L'homosexualité est saine et naturelle. Si vous cliquez sur mes Rosaces, vous découvrirez les noms des 4 couples homosexuels célèbres.
Rosaces 2 couples fertiles et 4 couples stériles
La fleur de vie est un symbole géométrique sacré composé de cercles qui se chevauchent, formant un motif hexagonal. Chaque cercle a le même diamètre et est espacé de manière égale, créant une structure complexe et harmonieuse. Ce motif se trouve dans de nombreuses cultures à travers l'histoire et est souvent associé à la spiritualité et à la métaphysique.
Voici ce que la fleur de vie représente symboliquement :
L'harmonie universelle : Elle incarne l'idée que tout dans l'univers est interconnecté, que ce soit la nature, l'être humain, ou les lois cosmiques. Elle symbolise l'unité et l'équilibre de toutes les choses vivantes.
La géométrie sacrée : La fleur de vie est souvent vue comme une expression de la géométrie sacrée, c'est-à-dire la façon dont certaines formes et proportions sont présentes dans la nature et dans les structures fondamentales de l'univers (par exemple, la structure des cristaux, la disposition des feuilles, etc.).
La création de la vie : Certains voient la fleur de vie comme une représentation visuelle du processus de création de la vie, car elle contient des formes géométriques clés comme le "Graine de Vie", "l'Arbre de Vie", et "l'Œuf de Vie", qui sont considérés comme des étapes du développement cellulaire ou du processus créatif.
Les cycles de la vie : La forme circulaire répétitive évoque l’idée des cycles, de la régénération et du renouvellement, que ce soit dans la nature ou dans l’expérience humaine.
Les mathématiques et la perfection : Ses proportions parfaites et la symétrie sont parfois vues comme un rappel de l'ordre mathématique sous-jacent à la réalité, et elle est liée aux concepts de perfection, d'harmonie et d'équilibre.
La fleur de vie est utilisée dans diverses traditions spirituelles et ésotériques pour la méditation, la guérison, et comme symbole de protection ou d’énergie positive.
Je ne vais pas contredire le point 6 puisque je vis du commerce de mes spirales et de mes rosaces et de mes cibles et de mes vagues, ... et que je prétends que ces peintures numériques imprimées et exposées dans un intérieur (le cocon) apportent la vie, la création, la joie, ... C'est très bon pour le moral, parce que ce sont des images qui nourrissent l'esprit et reprogramme avec les paramètres de base. Je dis souvent que je suis pourvoyeur de nourriture vitale pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif. La spirale symbolise vraiment notre capacité à faire un reset, et à retrouver la structure initiale aussi bien d'un point de vue de l'esprit que d'un point de vue de la matière. L'image de la spirale aliment l'esprit comme le vortex restructure la matière dans sa forme initiale. On peut considérer la spirale comme étant le mouvement dynamique que la Source orchestre pour forcer la nature à évoluer dans le bon sens. Comme nous avons inversé l'ordre des priorités sous l'emprise du mauvais conseil du serpent (priorité sur l'instinct de survie du corps physique matière au détriment de la survie du corps énergétique), nous involuons depuis 5000 ans. Nous sommes la seule espèce animale qui involue sur cette planète terre. Tout le reste du vivant se comporte normalement, sans se préoccuper de la survie de l'humanité. La Source évolue et au cours de son processus d'évolution (de division), des espèces se créent et disparaissent, la Source n'a aucune affection pour sa création, aucune préférence, aucune peine pour la disparition des dinosaures ou des baleines. Il ne faut pas craindre ou pleurer la disparition de certaines espèces, d'autres se créent. La disparition d'espèces animales est un phénomène qui s'accélère en raison de l'activité humaine (déforestation, pollution). Cependant, de nouvelles espèces animales continuent aussi d'émerger, même si cela se produit à un rythme beaucoup plus lent. La spéciation est un processus naturel qui peut prendre des milliers voire des millions d'années. La Source n'est pas pressée.
L'Âge d'or est une notion mythologique et littéraire qui renvoie à une période idéalisée de paix, de prospérité et d'harmonie. Il s'agit d'une époque où les êtres humains vivaient en parfaite harmonie avec la nature, sans besoin de lois ni de règles, et sans souffrance ni travail pénible. Dans la Bible, une période similaire à l'âge d'or est parfois associée au jardin d'Éden, où Adam et Ève vivaient dans l'abondance avant la chute provoquée par le péché originel.
"Créer un monde meilleur" est le nom de cette sculpture sur les portes d'entrée d'Entheon. Les portes représentent Adam et Eve retournant au jardin pour récolter l'arbre de la sagesse et créer un nouveau monde grâce à leur art.
Je ne vais pas analyser en profondeur le portrait de l'artiste Alex Grey, cela mérite un article à part entière. Juste dire que c'est un mégalo qui construit un temple à sa gloire, il s'autoproclame messie universel qui détient les clés pour construire un monde meilleur. Il est obsédé par la représentation du corps humain écorché, il qualifie son art de visionnaire, il mélange tous les symboles, il joue sur tous les tableaux, il fait un mixe de toutes les religions et pensées philosophiques pour être certain de rallier le plus gros de la masse à sa cause (un business colossal de vêtements, parapluies, tapis, maillots de bain, posters, puzzles). Je vais juste donner mon avis sur sa représentation du couple et du caducée.
Le couple antédiluvien durant la période de l'âge d'or, n'était pas nu. Lire mon article "Fantasme de nudité". C'est déjà mieux de les représenter nus avec de la peau qu'écorchés.
Représenter les partenaires du couple antédiluvien en tant qu'artistes de leur vie est une manière de représenter deux individus yang puissant, puisque le yang puissant est clairement le créateur de sa vie grâce à son système de croyances yang conforme : la pensée créatrice qui accomplit le miracle de la vérité intrinsèque grâce à l'action de la Source (la dualité de l'énergie magnétique) qui s'ajuste à la fréquence vibratoire de la vérité intrinsèque.
Le serpent est jumelé avec l'ADN.
Est-ce que l'aigle à deux têtes ou est-ce qu'il y a deux aigles ?
Le symbolisme maçonnique renvoie généralement à des valeurs comme la fraternité, la recherche de la vérité, la connaissance, la moralité, et l'amélioration de soi, qui sont au cœur de la philosophie maçonnique. Il s'agit de travailler sur soi pour devenir un "meilleur homme" et pour contribuer au progrès de l'humanité. C'est faux, il ne faut pas travailler sur soi pour évoluer, il fait juste être dans la connaissance pour ne plus commettre le péché originel et toujours être dans sa vérité intrinsèque de yang puissant. Justement, les francs-maçons prétendent détenir la vérité cachée, mais alors pourquoi ne révèlent-ils jamais la vérité sur la nature exacte du péché originel?
Dans mon enseignement, les cercles derrières les têtes représentent le flux en surplus qui émane de l'esprit et qui caractérise le duo énergétique mère yang / fils yin et le duo des amoureux énergétiques yin et yang spécifiques.
Ce dessin est visuellement magnifique mais pourquoi mélanger le caducée avec Bodhisattva ?
Le futur éveillé, le sage bouddhiste ayant franchi tous les degrés de la perfection sauf le dernier qui fera de lui un bouddha. Quand je dis qu'Alex Grey mélange toutes les symboliques pour être certain que chacun s'y retrouve dans ses dessins.
La Trimurti hindoue est une triade divine formée de Brahma (le Créateur), Vishnu (le Conservateur), et Shiva (le Destructeur). Un visage à trois faces pourrait symboliser cette trilogie, qui incarne les trois forces cosmiques qui maintiennent l'équilibre de l'univers : création, préservation et destruction. Dans mon enseignement, il n'y a que deux forces dans l'univers, l'une garantit l'évolution et l'autre garantit la pérennité de l'évolution. La Source ne détruit rien, quand le corps meurt, il redevient poussière, la matière se transforme, se subtilise ou se densifie sous l'action de la dualité de l'énergie magnétique. La notion de destruction est liée à l'involution depuis le péché originel.
Dans mon enseignement, la glande pinéale est l'antenne électromagnétique qui envoie le signal de la reconnexion du duo énergétique quand le yang puissant émane de flux en surplus. Je ne soutiens aucune théorie de don médiumnique ou de communication télépathique dans le rôle joué par la glande pinéale.
Dans mon enseignement La Trinité se réunifie à partir de la Vierge Marie. La Vierge Marie, ne peut pas avoir un enfant avec son amoureux énergétique. Joseph le géniteur et le partenaire d'esprit (l'amoureux) de Marie sont deux hommes différents. À partir de Marie qui engendre le sauveur, le fils, le partenaire d'esprit et le géniteur ne font plus qu'un seul homme.
J'ai envie de partager une vidéo réflexion de Johan, un homme yang puissant. Il s'exprime avec du vocabulaire de yang puissant, il connait le miracle de la Source qui s'ajuste à la fréquence de la vérité intrinsèque. Il dit par exemple : On vit ce que l’on croit. C’est aussi simple que ça. C'est simple parce qu'il est yang puissant, il a le pouvoir de la pensée créatrice. Je partage une vidéo où il parle du calendrier, des cycles, des saisons, des constellations, du serpents, du caducée, c'est considérable le nombre de vocabulaire commun, sauf que nous ne mettons pas les mêmes définitions sur ce vocabulaire commun. Je n'ai pas vu d'autres vidéos de Johan pour le moment.
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci
Comments