CHANGER LE MONDE
Dernière mise à jour : 8 nov. 2024
Ce n'est pas le monde qu'il faut changer, c'est le vocabulaire qu'il faut redéfinir, et surtout s'approprier tous ensemble les bonnes définitions. Le monde va mal parce que les mots ne sont pas compris de manière universelle, il n'y a pas de dictionnaire universel, il n'y a pas de pensée universelle.
L'enseignement de la dynamique énergétique du couple antédiluvien consiste à donner les définitions universelles d'un vocabulaire universel.
Pour comprendre l'enseignement, il faut s'approprier mes définitions des deux polarités, donc cela peut être utile de lire mon article "Le yin et le yang inversés" avant de continuer la lecture de cet article.
Dans cet article, je donne ma version du mot FLUX énergétique :
Mon enseignement consiste à redéfinir les mots : amour et amour inconditionnel - argent - temps libre - couple - amitié - solidarité - espoir - sens de l'existence - miracle - vérité - polarité yin et yang - s'aimer/aimer et être aimé - être amoureux - esprit bipolaire - évolution - pérennité - accomplissement personnel - artiste - créateur - sauveur - mère exemplaire...
Lire l'article Eros - Philia - Storgé - Agapè.
Mon enseignement consiste également à nommer tous les mots qui définissent le FAUX FLUX - le pseudo flux - le simulacre de flux - le substitut de flux - l'orgueil - le mensonge - le baratin - le fluxfake - l'illusion de flux - la contrefaçon de flux, ...
Tout le monde parle du faux flux - faux amour et fausse solidarité, comme si c'était du vrai flux, mais plus personne ne génère du vrai flux en surplus (de l'amour désintéressé). Par contre, tout le monde se souvient du vrai flux et fantasme sur le vrai flux qui a disparu.
Pour valoriser le vrai flux, il faut d'abord pouvoir l'identifier, il faut d'abord prouver qu'il existe et ensuite dévaloriser, dénoncer, ridiculiser, révéler, pointer du doigt le faux flux. C'est impossible de se rendre compte que le faux flux est faux tant que l'on ne peut pas le comparer à du vrai flux. Pour générer du vrai flux, il faut être yang et pour générer du flux en surplus, il faut être yang puissant. La terre est peuplée de 99% d'impuissants énergétiques, donc il n'y a quasiment plus de flux en surplus. Quasiment plus personne n'est en mesure de reconnaitre et valoriser le flux, mais par contre, tout le monde est bercé par le fantasme du couple antédiluvien - tout le monde se souvient des amoureux énergétiques, qui s'échangeaient le vrai flux en surplus d'amour désintéressé, à distance par le canal de la pensée, et qui le faisaient circuler en boucle, en continu et de manière réciproque, entre les deux esprits bipolaires, c'est à dire entre les deux esprits autonomes d'un point de vue énergétique - entre les deux esprits qui s'alimentent avec le flux vital généré pour soi en priorité par la polarité yang et le flux en surplus magnétisé par la polarité yin.
Mon enseignement est axé sur l'apprentissage des deux systèmes de croyances yin et yang conformes et en parallèle, je dois faire la chasse aux fausses croyances. Aller dans le sens de l'évolution (me porter en exemple conforme) et inverser le sens de l'involution (dénoncer ce qui empêche d'évoluer). Je fais les deux en parallèle (définir le vrai et dénoncer le faux) parce que mon évolution personnelle ne dépend pas que de moi. Si l'autre n'évolue pas, il bloque mon évolution.
La polarité yang génère le flux de manière innée et la polarité yin magnétise le flux de manière innée. On naît tous avec une polarité inné (qui garantit la survie de l'esprit) + les prémices de la polarité complémentaire (qui garantit le bonheur de l'esprit, à condition d'avoir transmuté et acquis la polarité complémentaire).
Il arrive un stade de l'évolution où on a atteint le maximum de son évolution personnelle individuelle, si on veut continuer à évoluer, il faut potentiellement perpétuer l'évolution, donc il arrive un moment où l'évolution individuelle se fait en couple.
Le bonheur. La Source n'orchestre pas le bonheur, la Source orchestre l'évolution et nous sommes heureux quand nous évoluons (accomplissement personnel individuel et ultime accomplissement personnel en couple).
Il n'y a que deux sens à l'existence : naître yang (pour survivre et vivre) pour transmuter yin (pour être heureux) ou naître yin (pour survivre) pour transmuter yang (pour vivre et être heureux).
Je distingue les deux accomplissements personnels (individuel ou en couple) et les deux sens de l'existence (évoluer seul et perpétuer l'évolution à deux).
1) Naître yang pour transmuter yin :
D'abord le yang inné survit sur le flux vital qu'il génère de manière innée - il survit sur l'espoir d'évoluer - l'espoir d'être yang - de générer le flux pour lui en priorité - de générer le sens de son existence - d'assumer sa vérité intrinsèque - d'être l'artiste et le créateur de sa vie - de faire son accomplissement personnel individuel - de générer son amour-propre, son individualité, son identité, sa personnalité.
Ensuite il vit sur l'espoir d'être yang puissant - de générer du flux en surplus - d'exprimer sa créativité au monde - d'émaner l'identité qu'il s'est créée pour qu'elle profite à l'inconscient collectif sous forme de solidarité universelle n'induisant aucune posture sacrificielle, sur l'espoir de faire une puissance matérielle et financière en mettant à profit ses dons, ses qualités innées et ses aptitudes intrinsèques (métier passion - vocation).
Ensuite le yang puissant s'alimente sur l'espoir d'être yin acquis - l'espoir d'être heureux d'être aimé de manière désintéressée pour qui il est (yang puissant) - l'espoir de magnétiser le flux en surplus de la part de son partenaire yin spécifique yang acquis - de faire circuler le flux en boucle, en continu et de manière réciproque entre les deux esprits bipolaires - l'espoir de faire son ultime accomplissement personnel en couple pour éventuellement perpétuer l'évolution.
2) Naître yin pour transmuter yang :
D'abord le yin inné survit sur l'espoir d'être aimé de manière inconditionnelle par sa mère yang puissant exemplaire (yin acquis) qui émane de flux en surplus pour alimenter son esprit en attendant qu'elle lui apprenne à générer son propre flux vital.
Ensuite le yin inné vit sur l'espoir d'être yang pour faire son accomplissement personnel individuel, de générer son amour-propre, son individualité, son identité, sa personnalité.
Ensuite le yin inné s'alimente sur l'espoir d'être yang puissant pour être heureux de générer du flux en surplus pour être amoureux et de faire son ultime accomplissement personnel en couple pour éventuellement perpétuer l'évolution.
LE YANG INNÉ | LE YIN INNÉ | |
SURVIT | sur le flux vital qu'il génère de manière innée (de 0 à 16 ans), | sur le flux en surplus magnétisé chez sa mère yang puissant exemplaire (yin acquis), |
VIT | vers 16 ans le yang inné devient yang puissant énergétique (il commence à émaner de flux en surplus) et à 20/30 ans le yang puissant énergétique est puissant dans la matière. | sur le flux vital qu'il commence à générer à partir de 7/8 ans. Vers 16 ans le yin inné devient yang puissant énergétique de manière acquise (il commence à émaner de flux en surplus) et à 20/30 ans le yin inné est yang puissant dans la matière. |
EST HEUREUX | sur le flux en surplus magnétisé chez le partenaire d'esprit yin inné yang acquis (ÊTRE AIMÉ) | sur le flux en surplus magnétisé par le partenaire d'esprit yang inné yin acquis (ÊTRE AMOUREUX) |
Une transmutation yang acquis prend des années, une transmutation yin acquis est instantanée et sans effort au moment de la reconnexion.
Pour faire une puissance matérielle et financière de yang, il faut consommer énormément de flux vital. Pendant des années, le yang génère juste assez de flux pour sa propre consommation.
La reconnexion est orchestrée quand le yang inné et le yang acquis émanent de flux en surplus. Ils consomment de moins en moins leur flux vital et émanent de plus en plus de flux en surplus : l'identité affirmée et confirmée, l'abondance matérielle et financière et du temps libre pour profiter de la vie.
Reconnecté ne veut pas dire : "habiter ensemble et faire un seul foyer pour deux", reconnecté signifie : "être amoureux réciproque par delà les distances et la matérialité".
Le couple formé par les amoureux énergétiques est un système stable harmonieux et pérenne qui résulte de l'évolution et qui assure la pérennité de l'évolution. Évoluer seul de manière intrinsèque et être connecté à un autre esprit bipolaire permet aux deux corps physiques matière de pratiquer la sexualité sacrée (sexualité qui ne met pas le corps énergétique en danger). Les partenaires d'esprits vont éventuellement se reproduire en qualité (le bon nombre). Évoluer consiste à se préparer à éventuellement perpétuer l'évolution, car tous les couples sont réunis mais tous les couples ne sont pas destinés à se reproduire. La Source n'a pas d'intention mais pour comprendre la logique mathématique de la Source, je vais dire que la Source réunit tous les couples (stériles et fertiles) pour s'assurer que les couples reproducteurs soient réunis. La Source n'a aucun contrôle sur la multiplication par X (imprévisible et aléatoire), par contre la Source orchestre l'homosexualité, elle incarne les deux moitiés de l'unité bipolaire de base dans deux corps physiques matière du même sexe.
Inconscient et automatique. Pour comprendre l'enseignement, il faut s'approprier la croyance que les polarités sont des organes invisibles qui agissent de manière automatique et inconsciente pour garantir la survie du corps énergétique invisible (l'esprit), exactement comme le coeur bat et les poumons respirent pour garantir la survie du corps physique matière. Les organes polarités agissent de manière automatique et inconsciente pour générer (yang) et magnétiser (yin) le flux énergétique vital à la survie de l'esprit.
Ordre de priorité. La survie de l'esprit garantit la survie du corps, donc il faut mettre la priorité sur le survie de l'esprit pour garantir la survie du corps. Si on met la priorité sur la survie du corps, on ne met pas la priorité sur la survie de l'esprit et donc le corps est vivant mais l'esprit est mort.
Après le déluge nous avons inversé l'ordre des priorités entre : la survie du corps physique (au détriment de la survie du corps énergétique) et la survie du corps énergétique (au service de la survie du corps physique). La puissance énergétique garantit la survie du corps énergétique qui garantit la survie du corps physique dans la matière, tandis que la fausse puissance matérielle et financière garantit la survie du corps physique dans la matière, mais pas la survie de l'esprit dans l'énergétique. C'est l'esprit qui garantit la survie du corps en n'ordonnant pas son suicide. Pour garantir la survie du corps, il faut d'abord garantir la survie de l'esprit mais cela ne garantit pas une grande quantité de corps, cela garantit la qualité des esprits. Pour la Source, il vaut mieux moins de corps avec un esprit sain et pour le serpent il vaut mieux plus de corps avec un esprit mort. Aujourd'hui, la priorité n'étant plus à la quantité de corps mais à la qualité de l'esprit, on peut inverser l'ordre de priorité, à condition de ne plus commettre le péché originel.
Résultat, le corps est en vie mais son esprit est en état de mort énergétique et il souffre du désespoir, parce qu'il souffre du manque de flux vital ( vide existentiel - la vie n'a aucun sens si on ne sait pas qui on est) et il souffre du manque de flux en surplus (dépendance affective - la vie n'a aucun sens si on ne se sent pas aimé pour ce que l'on est).
Le serpent préfère un corps avec un esprit mort que pas de corps du tout. Dans la logique du serpent, la survie du corps prévaut sur la survie de l'esprit car sans le corps, il n'y a pas d'esprit, tandis qu'un corps avec un esprit mort survit. Le Serpent, a raison à court terme mais pas à long terme. Le serpent, c'est la pulsion de survie du corps physique matière contenue dans l'adn du corps humain, cette pulsion de survie nous pousse à pratiquer la sexualité précoce en posture sacrificielle au service du repeuplement, dans le but de nous multiplier rapidement et en grande quantité de corps physiques matière, afin de garantir la survie de l'espèce humaine menacée d'extinction. C'est exactement le même instinct de survie qui pousse à l'inceste sans se préoccuper de la consanguinité, c'est une pulsion de survie qui garantit la survie à court terme, quand le nombre d'individus est trop limité.
Le flux est vital. Sans flux, l'esprit n'a aucune raison d'ordonner à son corps physique matière de se lever tous les matin. Donc le corps physique matière peut survivre sans flux, mais l'esprit ne peut pas survivre sans flux - puisque sans le flux, l'esprit n'a plus envie de vivre tout simplement - plus aucun flux (aucun espoir) ne l'anime et il se suicide vite ou lentement. En absence de flux, l'esprit (post-diluvien unipolaire défaillant), s'alimente avec du faux flux, du pseudo flux, du simulacre de flux, du substitut de flux (addictions morbides - suicide lent) pour ne pas être désespéré - pour ne pas ordonner la mort du corps physique matière.
Manque de flux. Un esprit qui n'est pas alimenté en flux est un esprit désespéré qui n'a plus envie de se lever le matin parce qu'il n'a plus de flux pour donner du sens à l'existence. Dans la matrice post diluvienne, les polarités ne sont pas défaillantes, ce sont les systèmes de croyances qui sont défaillants, parce qu'ils n'autorisent plus notre esprit à s'alimenter sur du flux en surplus généré et magnétisé à distance par le canal de la pensée. Si la matrice post diluvienne est involutive, c'est parce qu'il n'y a plus de flux en surplus, parce qu'il n'y a plus de yang puissant à cause du déluge, qui a poussé les survivants à se mettre en posture sacrificielle au service du repeuplement, et à commettre le péché originel de la sexualité précoce. Donc depuis 5000 ans, les esprits (les systèmes de croyances) sont entrainés à survivre sur du faux flux pour ne pas se suicider de désespoir.
La sexualité précoce c’est le péché originel, c’est la sexualité entre une femme yang qui génère du flux et un homme yin qui le magnétise, mais qui n’en génère pas pour compenser, puisqu’il n’a pas transmuté yang acquis.
D'un point de vue énergétique, la sexualité précoce est morbide pour le yang inné parce qu'il devient yang impuissant, mais elle l'est également pour le yin inné puisque le yang impuissant l'empêche d'être vivant (l'empêche de transmuter yang). La sexualité précoce est le vrai problème (l'absence de flux vital pour la mère yang et donc l'absence de flux en surplus pour son fils yin), et la fausse solution pour le fils yin (le flux sexuel) qui engendre le problème. Une fois qu'il est commis, le péché originel est quasiment irréversible. Le fils yin qui n'a pas été alimenté par le flux en surplus maternel et qui n'a pas osé générer son flux vital (qui n'a pas transmuté yang), va devoir s'alimenter sur le flux vital de sa (ses) femme(s) yang sexuel pour survivre. Le fils yin est né mort (impuissant énergétique) et il le reste toute sa vie car sa mère yang impuissant ne lui a jamais donné la vie énergétique.
Donner sans rien perdre et recevoir sans rien prendre. L'équilibre du couple c'est la yang qui se fait magnétiser son flux en surplus par le canal de la pensée et pas son flux vital par le sexualité - le yang donne sans rien perdre et donc le yin reçoit sans rien prendre.
Le temps de générer vs le temps de magnétiser. Le yang doit s'entrainer à être yin de manière artificielle s'il veut se régénérer instantanément et sans effort. Quoi qu'il arrive l'esprit du yang ressuscite après chaque mort énergétique, puisque la polarité yang ne va jamais s'arrêter de générer. C'est l'esprit qui meurt momentanément (tristesse - frustration - colère - désespoir). Il faut savoir que générer cela prend du temps, chaque fois recommencer à générer du flux - générer le sens de son existence pour soi en priorité, cela prend du temps. Que cela soit après une déception sentimentale - après un échange de flux unilatéral - après une phase de la lune très magnétique, cela prend du temps de générer du flux. Tandis que magnétiser du flux, cela se fait de manière instantanée et sans effort. En tant que yang, on peut se régénérer très vite et très facilement en intégrant de système de croyances yin qui nous permet de rester yang puissant. C'est plus facile de rester yang quand on est yin. Se sentir aimé de manière intrinsèque consolide la croyance qu'on est aimable et donc c'est plus facile de s'aimer quand on se sent aimable.
Il n'y a pas de blocage dans le passé ou dans l'inconscient, il y a un manque de flux en surplus. Tous ces pseudo guérisseurs de l'esprit se prennent pour dieu, ils vendent le faux espoir qu'ils peuvent sauver en aidant à débloquer le blocage dans l'inconscient ou dans le passé. Mais le seul blocage, c'est la croyance qu'il y a un blocage ! En réalité, il n'y a pas de blocage ! Les désespérés ne souffrent pas d'un blocage, ils souffrent de l'absence de flux en surplus parce qu'il n'y a plus de yang puissant à cause du péché originel. Aucun charlatan thérapeute de l'esprit ne peut vous sauver ! Vous n'allez jamais trouver du flux en surplus dans votre passé ou dans votre inconscient. Pour rétablir le cours naturel de l'évolution, il serait bon de supprimer tous les charlatans qui manipulent l'esprit désespéré (en manque de flux) et qui vendent du faux flux (de faux espoirs) pour calmer momentanément la souffrance du désespoir due au manque de flux, et remplacer toutes les thérapies par des cessions de programmations gratuites, qui entrainent les esprits désespérés, à générer du vrai flux, pour calmer définitivement la souffrance du vide existentiel. Le blocage c'est la croyance qu'il y a un blocage parce que nous conformons nos croyances sur les circonstances apparentes post diluviennes au lieu de les conformer sur le ressenti profond antédiluvien.
L'esprit expérimente deux souffrances, liées aux deux formes de désespoir :
Le désespoir du vide existentiel lié au manque de flux généré (yin et yang impuissant - yang sexuel - yang refoulé - yang non-acquis).
Et le désespoir de la dépendance affective lié au manque de flux en surplus magnétisé à distance par le canal de la pensée (yin refoulé - yin non-acquis).
La dépendance affective est légitime dans le contexte énergétique post diluvien, car plus personne ne génère suffisamment de flux vital et donc plus personne n'émane de flux en surplus, hors la dépendance affective est la souffrance ressentie quand on ne magnétise pas le flux en surplus de la personne spécifique. On reporte cette dépendance à l'autre sur les autres par extension (d'où la fausse croyance que l'humain est un animal grégaire).
On peut facilement se soulager de la souffrance du vide existentiel car apprendre à générer ou protéger son flux vital ne dépend que de soi-même, tandis que c'est quasiment impossible de se soulager de la souffrance de la dépendance affective, car c'est impossible de forcer l'autre à générer son propre flux vital. C'est là qu'intervient l'enseignement du Spiralisme.
Lisez l'article "Être ou paraître" pour bien comprendre pourquoi le charlatan thérapeute de l'esprit est l'ennemi numéro 1 de la transmutation énergétique. Le thérapeute est le faux sauveur, il soulage momentanément, il console de manière éphémère et superficielle, il cautionne l'impuissance énergétique, il déculpabilise des comportements dysfonctionnels développés comme mode de survie énergétique, il va même jusqu'à glorifier l'impuissance énergétique, mais jamais il n'apprend à générer du flux.
Le rôle de sauveur (simulacre de flux) n'est pas un sens de l'existence, c'est un simulacre de sens à l'existence pour survivre sur l'espoir d'être utile (sensation d'être yang) et d'être aimé pour son utilité (sensation d'être yin).
Le Charlatan thérapeute de l'esprit est un esprit désespéré qui se prend pour Dieu. Le simulacre de flux Dieu alimente de moins en moins les esprits en manque de flux, donc on assiste depuis le siècle passé, à une recrudescence des "charlatans thérapeutes de l'esprit" qui viennent remplacer l'absence du simulacre de flux dieu. Les charlatans thérapeutes prennent la place du sauveur des esprits désespérés - des esprits suicidaires athées. Mais les charlatans thérapeutes sont eux-mêmes désespérés (en manque de flux). Pour calmer la souffrance du désespoir (du manque de flux), le charlatan s'alimente sur un nouveau simulacre de flux de type freudien. Le charlatan thérapeute et son patient sont tous les deux désespérés, ce sont deux impuissants énergétiques qui souffrent tous les deux du manque de flux, mais le charlatan est celui qui reçoit de l'argent pour se sauver de son désespoir, tandis que le patient est celui qui donne de l'argent pour être sauvé de son désespoir. Pour ne pas se suicider de désespoir, le charlatan thérapeute de l'esprit s'alimente gratuitement sur du simulacre de flux "sauveur extérieur", qui lui donne un simulacre de sens à son existence (l'illusion d'être yang) pour se sentir aimé (l'illusion d'être yin) pour son rôle de sauveur. Et le patient s'alimente sur du faux flux payant - le faux espoirs d'être heureux. Le charlatan thérapeute est l'impuissant énergétique qui se fait offrir sa propre thérapie par ses patients.
Charlatan thérapeute de l'esprit : le job de rêve qui permet d'être yin et yang par personne interposée. Le job qui donne l'impression d'être utile (l'illusion d'être yang) pour être aimé (l'illusion d'être yin). De plus ce job de rêve permet de faire une fausse puissance matérielle et financière (illusion d'être yang puissant). Le Charlatan thérapeute de l'esprit vend très cher des faux espoirs et des faux sens à l'existence et l'impuissant énergétique est prêt à payer très cher son simulacre de flux pour ne pas se suicider de désespoir. L'ange déchu qui s'est écrasé au sol, c'est le yang puissant exemplaire (yin acquis), c'est le seul détenteur de la vérité intrinsèque qui vibre à la même fréquence que la Source, c'est le seul individu qui affronte la vie avec l'esprit à vif (sans aucun anesthésiant pour calmer la souffrance de l'absence de flux en surplus). Sachez que le charlatan thérapeute de l'esprit soulage de la souffrance de l'absence de flux vital et de flux en surplus, de manière superficielle et éphémère, il console momentanément, mais il n'apprend pas au yang inné à protéger son flux vital et il n'apprend pas au yin inné à générer son flux vital. Au final le charlatan thérapeute de l'esprit ne sert à rien, mais en plus, il est nocif car il empêche de résoudre le problème du couple dans l'intérêt des prochaines générations. Le charlatan thérapeute de l'esprit perpétue l'involution. C'est le personnage le plus nocif le mieux caché car il se présente comme un sauveur.
Transmuter c'est simplement cesser de douter de nos deux certitudes intrinsèques : je suis convaincu que je suis yang et je suis convaincu que je suis yin.
Pour transmuter yang dans la matrice post diluvienne, on utilise des cessions de programmation du système de croyances yang conforme (self-concept - I am).
Et pour transmuter yin dans la matrice post diluvienne, on utilise une technique artificielle (la loi de l'assomption) pour retrouver l'état d'être naturel. C'est impossible d'être yin dans la matrice post diluvienne puisqu'il n'y a plus de flux en surplus à magnétiser par le canal de la pensée. Néanmoins, il faut absolument que la femme yang puissant transmute yin (sorte de la dépendance affective) pour être la mère yang puissant exemplaire (La Vierge Marie) qui engendre le fils yin-inné yang-acquis (Jésus - le véritable Sauveur de l'humanité).
Être bipolaire, c'est simplement avoir les deux systèmes de croyances qui autorisent l'esprit à s'alimenter avec le flux généré et le flux magnétisé par nos polarités (innée et acquise).
Le système de croyances yang conforme : j'ai le droit de me mettre en priorité, j'ose dire et assumer ma vérité intrinsèque sans craindre la punition du rejet - parce que je suis convaincu que je peux compter sur le flux que je génère pour moi en priorité, je peux compter sur mon amour-propre - mon individualité - ma personnalité - mon identité unique et incomparable, mon autonomie et ma puissance énergétique - pour survivre seul grâce à la Source qui veille sur moi en s'ajustant à la fréquence de ma vérité intrinsèque pour manifester ma vie idéale. Je garde mon flux vital pour moi en priorité, j'ai le droit de jouir de ma puissance énergétique pour faire mon accomplissement personnel individuel de manière intrinsèque. Je n'ai pas besoin de m'accomplir par personne ou animal interposé. Je n'ai pas besoin de plaire et de me conformer à ce que l'on attend de moi. Je fais ma puissance matérielle et financière en mettant à profit mes qualités innées et mes aptitudes intrinsèques. Je vis de mon métier passion, de ma vocation, je fais ce que j'aime. Quand j'ai généré assez de flux pour moi, j'émane de flux en surplus, je suis capable de donner sans rien perdre, je suis solidaire sans rien faire.
Le système de croyances yin conforme : je suis aimé - voulu - désiré de ma personne spécifique (le partenaire d'esprit qui n'a pas encore été engendré) - sans rien devoir mériter - sans rien devoir donner en échange - sans avoir besoin de preuve et d'évidence. Je suis capable de recevoir sans rien prendre. Je suis aimé dans l'absolu.
QU'EST-CE QUE L'AMOUR ?
L'amour n'est pas un sentiment, l'amour est un flux énergétique que l'on génère (polarité yang) et que l'on magnétise (polarité yin). Être yang c'est "s'aimer soi en priorité", être yang puissant c'est "s'aimer + aimer" et être yin c'est "être aimé". Quand ce flux circule dans notre esprit, nous traduisons les sensations par le mot sentiment et quand le flux n'est pas échangé de manière réciproque, c'est un sentiment d'amour unilatéral qui vide le yang de tout son flux vital et qui le désespère.
Le flux c'est de l'espoir - le flux en surplus c'est du temps libre pour profiter de la vie - c'est de la liberté - c'est de l'argent - c'est de l'amour et c'est la communication sincère.
Celui ou celle qui magnétise est sensé générer en retour pour compenser, mais malheureusement le yin inné n'a pas transmuté yang acquis et il n'a jamais appris à générer son propre flux vital, donc forcément, il n'a pas de flux en surplus pour aimer l'autre et les autres de manière désintéressée.
Celui ou celle qui porte en lui ou en elle la polarité yang inné - celui ou celle qui génère le flux de manière innée, est celui ou celle qui aime sincèrement et qui est sincèrement amoureux, mais malheureusement cet amour sincère n'est pas réciproque. Non seulement le yang n'a pas transmuté yin, donc il ne magnétise pas le flux, mais même si le yang était yin-acquis, il ne magnétiserait pas de flux en surplus de la part d'un yin spécifique, puisque le yin spécifique ne génère déjà pas son propre flux vital.
Pour comprendre le mot aimer, il faut savoir que la polarité yang ne génère pas de manière spontanée, elle doit être stimulée par une force d'attraction. L'environnement étant magnétique par défaut, le yang est capable d'aimer par défaut. Le flux du yang se fait magnétiser par l'environnement magnétique, donc c'est le yang inné qui est sujet aux changements d'humeurs en fonction des phases de la lune. Que cette force d'attraction soit nommée force gravitationnelle ou magnétique n'a pas d'importance, c'est cette force d'attraction qui stimule la polarité yang à générer du flux. L'attraction doit être suffisamment forte pour stimuler la polarité à générer mais pas trop forte pour ne pas que le flux s'échappe du corps énergétique, cet équilibre est perturbé en fonction du positionnement des planètes. La seule manière de ne plus être sous l'influence des variations du contexte énergétique ambiant, c'est de se mettre dans la bulle de protection du couple.
La perte de flux se fait de manière progressive, les humeurs du yang changent de manière progressive : quand il est rempli de flux tout va bien, ensuite il devient triste, puis frustré, puis en colère, puis désespéré, puis mort. Puis il ressuscite toujours, sauf s'il se suicide.
Être aimé. Celui ou celle incarné avec la polarité yin inné magnétise le flux, c'est celui des deux qui est aimé sans raison, sans explication, sans devoir rien mériter, sans devoir rien donner en échange, sans devoir prouver qu'il est aimable. C'est un modèle exemplaire à imiter - c'est le système de croyances yin conforme - c'est le système de croyances qui permet à l'esprit de valider le flux magnétisé par la polarité yin - cela procure la sensation d'être aimé sincèrement pour ses qualités innées et pour sa valeur intrinsèque.
Être amoureux, c'est un phénomène énergétique qui consiste à se faire magnétiser son flux à distance par le canal de la pensée, cela ne se contrôle pas, on est sous l'emprise magnétique, on devient le yang spécifique d'un yin spécifique. Malheureusement, dans la matrice post-diluvienne, on devient la cible et le générateur de flux d'un impuissant énergétique. Sans raison, sans explication (par ignorance du mode de fonctionnement énergétique de notre esprit) et du jour au lendemain (à partir de la reconnexion orchestrée par la Source) le yang autonome devient dépendant énergétique (dépendant de la réciprocité) de son partenaire d'esprit qui lui magnétise tout son flux vital à distance par le canal de la pensée et qui ne génère rien en retour pour compenser. Il faut être yang spécifique pour faire l'expérience d'être amoureux et aimer instantanément un inconnu de manière inconditionnelle. Cette expérience magnétique s'enclenche à la reconnexion et ne s'arrêtera plus jamais. Quand un impuissant énergétique pense être amoureux, il est dans la dépendance affective et existentielle, il souffre du manque de flux exactement comme le yang spécifique, sauf que l'impuissant n'aime pas l'autre de manière inconditionnelle, il aime l'autre à condition que l'autre donne du sens à son existence (yang par personne interposée) et à condition que l'autre lui procure la sensation de se sentir aimé (yin par personne interposée). Pour être amoureux il faut donc réunir deux conditions : il faut à la fois générer du flux (être yang) et à la fois être reconnecté à un yin spécifique qui magnétise le flux en surplus à distance par le canal de la pensée. Être amoureux, c'est le privilège du yang, mais c'est un privilège qui se paye très cher dans la matrice post diluvienne, puisqu'on en meurt, parce que l'amour inconditionnel n'est pas échangé de manière réciproque. De plus, le yang se vide mais l'esprit du yin ne se remplit pas (phénomène du saut troué), le yang se vide mais le yin ne génère pas de flux pour compenser. Le yang meurt à répétition, d'un magnétisme insatiable et de l'absence de réciprocité.
Le yin inné (yang non-acquis) n'est pas capable d'être amoureux parce qu'il n'a pas transmuté yang et transmuter yang c'est simplement s'approprier le système de croyances yang. Le yin inné yang non-acquis fantasme sur l'état amoureux parce que cet état lui est inaccessible d'un point de vue énergétique. Le yin amoureux est fantasmé - idéalisé - interprété par des comédiens au cinéma, mais dans la réalité, le yin amoureux n'existe pas et c'est d'ailleurs parce qu'il n'existe pas qu'il est autant fantasmé au cinéma. Le yin est incapable de s'intéresser à l'autre pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. Le yin s'intéresse à l'autre uniquement pour l'intérêt qu'il lui rapporte (être yin et yang à sa place).
Les partenaires d'esprits : Le fils yin inné à deux partenaires d'esprit - deux générateurs de flux, d'abord sa mère yang et puis sa femme yang. La fille yang inné à un seul partenaire d'esprit : c'est son yin spécifique après la reconnexion énergétique.
L'amour inconditionnel est réservé aux partenaires d'esprits, donc les partenaires qui s'échangent le flux en surplus à distance par le canal de la pensée. Le flux en surplus s'échange uniquement entre deux esprits bipolaires spécifiques, la mère yang et le fil yin, la femme yang et son partenaire d'esprit yin.
Il n'y a aucun échange de flux en surplus amour inconditionnel entre les partenaires yin et yang lambda, entre la mère yang et l'enfant yang et entre le père yin et l'enfant yin ou yang.
On ne peut pas décider de faire le choix intentionnel d'aimer de manière inconditionnelle. L'amour inconditionnel ne se commande pas, c'est la conséquence d'un phénomène énergétique (emprise magnétique) orchestré par la Source.
L'amour inconditionnel est mortel quand il n'est pas réciproque, c'est un phénomène énergétique qui fait circuler le flux de manière unilatérale et qui vide le yang inné de tout son flux vital.
Le flux en surplus ne circule pas entre soi et les autres. Il n'y a que le yin spécifique qui puisse magnétiser le flux en surplus de son yang spécifique à distance, par le canal de la pensée.
Il n'y a pas d'amour inconditionnel universel. L'amour inconditionnel est inconditionnel parce qu'on n'a pas le choix, on est forcé d'aimer sans condition parce qu'on est sous emprise magnétique à partir de la reconnexion énergétique orchestrée par la Source au moment où le yang génère du flux en surplus.
Toutes les autres relations doivent porter d'autres noms : attachement filial entre l'enfant yang et ses parents et entre l'enfant yin et son parent yin. Solidarité entre le yang puissant exemplaire et le reste du monde.
Dans la matrice post diluvienne, l'amour inconditionnel doit être conditionné par la réciprocité. En absence de réciprocité, il faut se libérer de la souffrance de la dépendance affective en transmutant yin de manière artificielle. Mon enseignement contient l'enseignement des deux systèmes de croyances yin et yang conformes à développer de manière intrinsèque pour survivre à la mort énergétique provoquée par l'emprise magnétique d'un yin spécifique impuissant énergétique (assassin énergivore qui s'ignore).
L'amour désintéressé. Quand le yang est puissant - individualiste - autonome - autosuffisant, il émane de flux en surplus - il devient altruiste et solidaire sans rien faire - il offre la meilleure version de lui-même au monde. Le yang puissant est l'artiste de sa vie. Le yang puissant remplace le besoin par l'envie, il choisit l'autre et les autres par envie et par affinité et pas par besoin et nécessité. Il développe la capacité de s'intéresser à l'autre de manière désintéressée, il apprécie l'autre pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque et pas pour l'intérêt que l'autre lui rapporte (être yin et yang à sa place).
Le signal de la reconnexion énergétique dans la matrice antédiluvienne : je pense que le signal : "je génère du flux en surplus", "je suis prêt pour la reconnexion", "je suis prêt pour me mettre en couple" (sans me mettre en danger), est envoyé par la glande pinéale, mais je n'ai aucune preuve.
Je suppose que la reconnexion est orchestrée par la Source quand la polarité yang génère du flux en surplus.
Le flux en surplus signifie que les partenaires d'esprits sont prêts à créer un nouveau circuit énergétique autonome et indépendant du circuit des parents.
Le signal de la reconnexion est lancé quand le yang à du flux en surplus, il peut mettre la priorité sur son ultime accomplissement personnel en couple sans que cela ne lui coute son flux vital - sans que cela ne lui coute aucun sacrifice, aucun renoncement, aucune privation de liberté, aucune atteinte à l'intégrité, aucune dépendance matérielle ou existentielle, aucune pression familiale ou relationnelle, aucune influence intellectuelle, aucune limitation à la liberté d'expression, aucun lien de subordination, aucun poids de culpabilité, aucun carcan décisionnel, aucune pression de rôle ou de mission sacrificielle, aucune obligation sous la force et la contrainte, aucune nécessité d'utilité, aucune preuve à faire pour mériter, aucune condition d'âge ou de critère de beauté, aucune soumission sexuelle.
Et pour être un yang puissant yin acquis, il faut juste ajouter : aucune dépendance affective.
Attention que certains yang génèrent du flux en surplus lors d'une longue période d'abstinence sexuelle, ils envoient le signal de la reconnexion, ils deviennent yang spécifiques, mais cela ne veut pas dire qu'ils soient yang puissants dans la matière. Pour être yang puissant dans la matière, il faut profiter de sa puissance énergétique (de son flux vital) pendant des années. C'est pour cette raison qu'il existe des yang spécifiques puissants et impuissants, tout cela dépend de la carrière de yang sexuel avant la reconnexion. Ces deux yang spécifiques vont adopter deux stratégies différentes pour survivre à la mort énergétique qui survient soudainement et brutalement lors de la reconnexion du duo énergétique dans la matrice post diluvienne.
Le signal de la reconnexion dans la matrice post diluvienne est le même signal, sauf que ce n'est pas sans danger pour le yang spécifique, au contraire cette reconnexion est mortelle et l'amour inconditionnel doit absolument être conditionné par la réciprocité. Le chapitre Spiralisme de mon enseignement consiste à aider le yang spécifique à se libérer de la souffrance de la dépendance affective (l'absence de flux en surplus) pour pouvoir survivre à cette reconnexion mortelle et rester yang puissant.
Il y a deux sortes de mères, il y a EVE la mère yang sexuel yang impuissant qui engendre le fils yin inné yang non-acquis (le sauveur des autres dans la matière - le vampire énergivore). Eve a engendré la civilisation post diluvienne déchue et dépravée. Et il y a La Vierge Marie, la mère yang puissant exemplaire (yin acquis) qui engendre le fils yin inné yang acquis (Le Sauveur énergétique - celui qui ne tue pas sa partenaire d'esprit dans l'énergétique), mais malheureusement PERSONNE n'a compris l'enseignement de La Vierge Marie, parce que personne n'a compris la signification du mot Vierge et parce que personne n'a compris en quoi consiste exactement le péché originel.
La mère yang impuissant. Le paradoxe dans la matrice post diluvienne, c'est que le yin spécifique - bien qu'il soit magnétique et qu'il magnétise du vrai flux, ne se sente pas aimé sur du vrai flux d'amour inconditionnel parce que la mère est yang impuissant (lire l'article sur les pensées incessantes liées au phénomène énergétique du saut troué). L'enfant yin n'a pas été entrainé à se sentir aimé sur du vrai flux d'amour inconditionnel maternel, il a été entrainé à se sentir aimé sur de l'amour conditionné - à condition de plaire - à condition de se conformer à ce que l'on attend de lui. La mère yang impuissant utilise son fils yin pour donner du sens à son existence (être yang à sa place) et pour se sentir aimée et combler l'impuissance énergétique du père (être yang à la place du père yin impuissant). Sans s'en rendre compte (abus de naïveté), la mère yang impuissant est malheureusement très nocive pour son fils yin, pour elle-même, pour l'humanité entière, pour l'évolution et pour la survie de l'espèce. EVE est le premier yang impuissant qui subit (est forcée de commettre) le péché originel de la sexualité précoce, à l'origine de l'involution et de la dualité bien / mal. Eve (la mère yang impuissant) est la cause des causes de tous nos malheurs. Pour comprendre pourquoi l'homme yin inné yang non-acquis est un monstre, lisez l'article "déluge et dépravation".
La dualité bien mal, c'est le yang qui génère le flux vital et qui émane de flux en surplus (c'est bien) et le yin qui n'émane pas de flux en surplus parce qu'il ne génère de flux vital (c'est mal).
Le bien c'est la polarité yang qui génère le flux vital pour l'esprit, et le mal c'est la polarité yin qui ne transmute plus yang à cause du péché originel.
Le yin et le yang innés sont en état de mort énergétique. Le yang en souffre et le yin n'en souffre pas. Le yang c'est un vivant qui sait qu'il est mort, le yin c'est un mort qui ne sait pas qu'il ne sera jamais vivant.
Pour changer le monde, il faut tout simplement que la femme soit yang puissant exemplaire (yin acquis) avant d'être mère. La femme doit avoir son autonomie existentielle, elle doit être aboutie - accomplie de manière individuelle et intrinsèque - elle doit avoir son autonomie matérielle et financière - et elle doit avoir son autonomie affective (yin acquis), avant d'être mère.
La mère vierge, c'est la mère qui donne un mari à sa belle fille, c'est la mère yang puissant. C'est pour cela que l'on montre l'exemple exemplaire de la Vierge Marie (la mère à l'enfant yin inné yang acquis) qui donne un mari à Marie la belle-fille. Lire mon article La vierge à l'enfant. Pourquoi Jésus se différencie de tous les hommes ? Parce que sa mère est vierge, cela veut dire que sa mère est yang puissant, elle est puissante dans l'énergétique et donc elle est puissante dans la matière, elle délivre son fils yin de la posture sacrificielle au service du repeuplement et au service du yang impuissant, elle lui montre l’image d’une mère/femme qui n’a pas besoin d’être protégée, car à l'origine le mot vierge désigne une femme qui n'est pas sous l'emprise d'un homme, qui est puissante dans la matérialité, elle possède des terres et des bien et elle choisit le géniteur. La femme est yang puissant parce qu'elle garde tout son flux vital pour elle, elle n'est pas vendue par son père yin et elle n'est pas violée par un mari yin. Pour que la femme / la belle fille Marie puisse avoir un mari qui l'aime de manière désintéressée (qui génère du flux en surplus), il faut que la femme / la mère Marie engendre ce futur mari. Je pourrais inventer l'expression "Se donner un mari de Marie en Marie".
Conditions de survie énergétique. Les polarités, ce sont les deux organes énergétiques invisibles qui garantissent la survie de notre corps énergétique - la survie de notre esprit. Avant de transmuter, le yang survit sur le propre flux qu'il génère - à condition d'avoir le système de croyances yang conforme - à condition de protéger son flux vital - à condition de vivre dans un contexte sociétal qui l'autorise à profiter de sa puissance énergétique. Le yin survit sur le flux en surplus qu'il magnétise chez sa mère yang - à condition que sa mère yang soit yang puissant.
Générer du flux vital, du flux en surplus et magnétiser du flux. Générer le flux vital c'est générer le sens de son existence pour soi en priorité, sans passer par personne ou animal interposés. Ce que le yang génère, c'est de l'amour-propre - l'espoir de faire son accomplissement personnel individuel. Ensuite le yang puissant vit sur l'espoir de transmuter yin et de magnétiser le flux en surplus de son partenaire d'esprit yin spécifique, pour faire son ultime accomplissement personnel en couple et être heureux.
Le vrai flux et le faux flux. Pour que l'esprit s'alimente en flux magnétisé, il faut déjà qu'il sache faire la différence entre le vrai flux et le faux flux. Le yang puissant ne se pose jamais cette question parce qu'il ne doit pas choisir entre le faux flux et le vrai flux, il s'alimente de son propre flux donc automatiquement son flux est du vrai flux. Le yang puissant est porteur de la vérité au sujet du vrai flux puisque c'est lui qui le génère. Il le garde, il le protège, il sait reconnaitre sa fréquence vibratoire, c'est donc du vrai flux en surplus qu'il exige de la part de son partenaire d'esprit. Le yang puissant est équipé d'un détecteur de mensonges, puisqu'il sait très bien quand son esprit est alimenté ou pas. Le yang puissant détecte le mensonge (le faux flux) grâce à la fréquence vibratoire du timbre de la voix. Le yang puissant sent très bien s'il est aimé pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque - s'il reçoit du vrai flux en surplus, ou s'il est utilisé pour l'intérêt qu'il rapporte - s'il reçoit du pseudo flux (argent - cadeaux - sécurité - promesse de flux en l'air) en échange de son flux sexuel ou de son simulacre de flux (servante - ventre fécond - faire-valoir - activité occupationnelle - moteur d'action - colocataire pour payer la moitié du loyer - personne de compagnie, carnet d'adresse, titre de noblesses, ... ) et toutes les autres raisons qui donnent l'impression au yin d'être éperdument amoureux du yang.
Le flux en surplus. Il faut que le yang soit d'abord rempli de son propre flux vital (autosuffisant et autonome) pour être puissant et émaner du flux en surplus. Le flux en surplus : c'est aimer et être solidaire sans rien faire. Le yang puissant est pourvoyeur de flux en surplus en tant que nourriture vitale pour alimenter le corps et l'esprit du collectif. Le flux en surplus est l'accomplissement personnel individuel qui est matérialisé/exprimé/extériorisé et donc offert au monde par le principe d'émanation. Le yang puissant s'offre au monde dans la meilleure version de lui-même, il offre son bonheur au monde par le principe d'émanation. Le yang puissant est abouti et accompli, son savoir-être et son savoir-faire profitent aux autres, il contribue à la synergie de l'harmonie collective en mettant à profit ses qualités innées et ses talents/aptitudes intrinsèques, il est à sa place sur son chemin de vie individuel, il exerce son métier passion (sa vocation). Le yang puissant est l'artiste de sa vie parce qu'il gagne sa vie à faire et être ce qu'il aime être et faire, il maitrise l'art de vivre, et son flux en surplus, c'est l'expression artistique qui lui est propre. Lire l'article "Le nouvel Ikigai".
Être l'artiste de sa vie cela signifie "faire ce que l'on aime" et mettre à profit ses qualités innées et ses talents/aptitudes intrinsèques. L'artiste c'est le yang puissant, c'est celui qui fait son accomplissement personnel sans passer par personne ou animal interposé. Tout le monde est sensé être yang puissant, tout le monde est sensé être l'artiste de sa vie. Le yang inné à une longueur d'avance sur le yin inné, mais normalement les deux devraient être yang puissant énergétique au plus tard à l'adolescence pour commencer leur accomplissement personnel individuel et être puissant dans la matière et autonome financièrement avant d'unir les corps physiques matière. En attendant, les deux jeunes yang puissants restent sous la protection matérielle et financière des parents. Se mettre en couple pour faire un "foyer" est un concept post diluvien.
Reconnecté ne veut pas dire : "habiter ensemble et faire un seul foyer pour deux", reconnecté signifie : "être amoureux réciproque par delà les distances et la matérialité".
Les deux artistes :
Soit l'artiste est pourvoyeur de nourriture vitale pour alimenter le corps de l'autre. Si l'autre veut s'alimenter de ce flux en surplus, il doit le posséder. L'artiste reçoit alors "du flux en surplus argent" en échange de son savoir-être (plombier) ou de son savoir-faire (pain).
Soit l'artiste est pourvoyeur de nourriture vitale pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif (il doit alors recevoir des droits d'auteur en échange de "son flux en surplus créativité", car l'inconscient collectif consomme et s'inspire de la création artistique gratuitement. Pour que sa création reste libre et intègre, l'artiste qui génère du flux en surplus pour alimenter l'esprit de l'inconscient collectif, doit recevoir des droits d'auteur payés par la collectivité et non pas par des subventions de la part d'un commanditaire privé, sinon la créativité est pervertie par l'argent. On peut comparer l'artiste plasticien / écrivain, à un enseignant qui reçoit un salaire d'état pour sa fonction d'intérêt public.
L'enfantement n'est pas la quintessence de l'existence d'une femme. Le flux c'est l'espoir qui donne du sens à l'existence et inversement, le faux flux c'est un faux espoir qui donne un faux sens à l'existence. Le yang inné vit donc sur deux sortes de flux, d'abord sur le flux généré - il vit sur l'espoir de s'accomplir de manière intrinsèque et ensuite il vit sur l'espoir de magnétiser du flux - il vit sur l'espoir de se mettre en couple avec son partenaire d'esprit yin spécifique yang acquis. Dire à une femme que l'enfantement est la quintessence de son existence, est le simulacre de flux le plus nocif de tous les simulacres de flux. C'est une manière d'alimenter son esprit avec un faux sens à l'existence - pour la consoler de son impuissance énergétique - pour la consoler de la perte de son flux vital via la sexualité précoce - pour la consoler de sa posture sacrificielle au service du repeuplement - pour la consoler de ne pas avoir l'occasion de faire son accomplissement personnel sans passer par mari/bébé/foyer interposés. L'enfantement est du simulacre de flux pour consoler la femme yang impuissant qui doit renoncer à son flux vital (son amour-propre et son accomplissement personnel) et renoncer au flux en surplus (être aimée de son partenaire de couple).
Conclusion : il faut apprendre au yang à protéger son flux vital et il faut apprendre au yin a faire la différence entre du vrai flux et du faux flux pour le stimuler à générer son propre flux vital.
La seule manière pour que l'esprit puisse faire la différence entre le faux flux et le vrai flux, c'est de trouver un vocabulaire commun à tous, puisqu'il traduit le programme de l'évolution et que nous avons tous ce programme en nous pour nous auto-valider dans les croyances que nous décidons de nous approprier (nous réapproprier), parce qu'elles nous appartiennent déjà. Peu importe notre polarité innée, nous sommes pilotés dans la même direction, nous allons tous dans le sens de l'évolution afin de perpétuer l'évolution. La souffrance provient de la résistance que nous exerçons avec notre ignorance du péché originel et les fausses croyances qui nous empêchent d'évoluer (de transmuter).
Comment inverser le sens de l'involution ?
La Source n'orchestre pas le bonheur, la Source orchestre l'évolution et on est heureux quand on évolue (accomplissement personnel individuel et accomplissement personnel en couple). La souffrance provient du manque de flux généré et magnétisé, ce sont simplement les fausses croyances et l'ignorance qui empêchent l'esprit de s'alimenter avec du vrai flux vital généré de manière intrinsèque et du vrai flux en surplus magnétisé par le canal de la pensée. On a la fausse croyance qu'il faut trouver (dans le passé ou dans l'inconscient) le blocage qui nous empêche d'être yang puissant (qui nous empêche de faire notre accomplissement personnel individuel) et qui nous empêche d'être yin (qui nous empêche de trouver notre partenaire d'esprit pour faire un couple stable harmonieux et pérenne), alors qu'il suffirait simplement d'informer les esprits unipolaires défaillants des conséquences du péché originel sur les deux systèmes de croyances yin&yang. Pour être heureux, l'esprit doit absolument s'alimenter sur du vrai flux généré par la polarité yang et magnétisé par la polarité yin. Les fausses croyances empêchent l'esprit de s'alimenter avec le flux généré et magnétisé par les organes polarités. Les organes polarités sont fonctionnels et opérationnels, par contre les deux systèmes de croyances yin et yang sont défaillants. De plus, les fausses croyances et l'ignorance nous invitent à adopter des comportements qui mettent l'esprit à sec (sexualité précoce) et l'obligent à croire n'importe quoi pour survivre au manque de flux. Pour survivre, l'esprit est capable de s'approprier n'importe quelle croyance qui lui redonne de l'espoir. Le problème, c'est que le faux flux est vendu sous forme de faux espoirs et de faux sens à l'existence, ce qui leurre l'esprit momentanément, mais qui au final, ne rend pas heureux puisque les faux espoirs n'alimentent pas l'esprit. Le faux flux camoufle l'absence de flux mais ne le remplace pas. Tôt ou tard, l'esprit se rend compte que le faux flux ne le nourrit pas, il se sent vide (désespéré) quand il est rempli de faux flux. La seule manière de calmer la souffrance du désespoir (du manque de flux), c'est d'autoriser son esprit à s'alimenter avec du vrai flux, son propre vrai flux et le vrai flux de son partenaire d'esprit. La solution à la souffrance est la même pour tous, il n'existe qu'un seul remède universel : c'est le vrai flux. La seule manière de calmer les esprits désespérés, c'est de les entrainer à générer, protéger et magnétiser du vrai flux avec l'enseignement de la dynamique énergétique du couple antédiluvien + des cessions de reprogrammation des deux systèmes de croyances conformes.
Pour rétablir le cours naturel de l'évolution et inverser l'involution, il suffit d'inverser l'ordre des priorités. Pour cela il faut sortir l'humanité de la posture sacrificielle au service du repeuplement. Dans un élan de survie post diluvien, l'humanité se reproduit en quantité pour garantir la survie de l'espèce au détriment de la survie du corps énergétique, en découle la fausse croyance que l'accomplissement personnel individuel et la quintessence de l'existence passent par l'enfant, mais c'est faux ! On ne se multiplie pas en quantité pour garantir la survie de l'espèce, on se multiplie en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution. Le bon nombre est orchestré par la Source. Nous devons nous reproduire en respectant les lois mathématiques et magnétiques de la Source. Nous devons faire notre accomplissement personnel individuel de manière intrinsèque avant de nous reproduire entre esprits bipolaires. Les relations sexuelles ne sont pas interdites avant le mariage, elles sont interdites avant la transmutation énergétique. On ne sera pas complet quand on sera en couple, on sera en couple dans la matière, quand notre esprit sera yang puissant dans l'énergétique et dans la matière.
LA SOLIDARITÉ SINCÈRE VS LA SOLIDARITÉ INTÉRESSÉE
Le yang doit protéger son flux vital - il doit pratiquer l'abstinence sexuelle - refuser la sexualité précoce (la sexualité avec un yin inné yang non-acquis) et survivre sur son flux vital qu'il garde pour lui en priorité. Par contre, le yin inné n'a pas cette option d'autonomie énergétique - le yin inné est obligé de passer par personne interposée pour survivre - pour donner du sens à son existence et avoir envie de se lever tous les matins. Le yin inné qui ne transmute pas yang est obligé de faire son accomplissement personnel par personne, groupe ou animal interposé. Cette contrainte énergétique le pousse à utiliser l'autre et les autres pour calmer la souffrance de son vide existentiel. Le yin et le yang impuissant souffrent de l'absence de flux généré et donc ils souffrent de ne pas trouver le sens de leur existence de manière intrinsèque. Le yin et le yang impuissants souffrent également de l'absence de flux magnétisé. Les deux souffrent du vide affectif. Le yin et le yang souffrent de ne jamais se sentir aimés sincèrement pour leurs qualités innées et leur valeur intrinsèque, ils souffrent de ne jamais magnétiser du vrai flux en surplus par le canal de la pensée. Comme les impuissants énergétiques (qu'ils soient yin ou yang) sont dans une dépendance énergétique vitale, ils trouvent ça normal et légitime d'utiliser l'autre et les autres pour donner du sens à leur existence et se sentir aimés, puisque c'est logique, légitime et normal de vouloir survivre. Voilà donc comment le mot solidarité traduit une attitude normale, légitime et valorisée dans le langage des impuissants énergétiques. L'impuissant énergétique qu'il soit yin ou yang n'a même pas conscience que sa fausse solidarité camoufle sa dépendance affective (pas yin) et sa dépendance existentielle (pas yang). Dans la matrice post diluvienne, le mot solidarité ne devrait pas signifier : s'entre-aimer et s'entraider, il devrait signifier s'entre-sauver, s'entre-utiliser et s'entre-consoler les uns les autres.
On utilise l'autre pour se consoler de ne pas être bipolaire et on utilise les autres pour se consoler de ne pas être en couple stable, harmonieux et pérenne.
La fausse solidarité, c'est le yang lambda qui utilise / se rend utile au yin lambda pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de magnétiser et le yin lambda qui utilise / se rend utile au yang lambda pour recevoir le flux qu'il n'est pas capable de générer.
Normalement, l'individu peut survivre sans le couple et le couple peut survivre sans le groupe, mais l'impuissant énergétique n'est pas capable de survivre seul sans le faux couple et il n'est pas capable de survivre en faux couple sans le faux groupe.
Normalement, il n'y a rien à faire pour être solidaire.
Remplacer le besoin par l'envie. Le propre du yang, c'est d'avoir en lui l'aptitude innée de faire son accomplissement personnel individuel et intrinsèque. Quand on est yang et qu'on a généré/gardé/protégé son flux vital pour soi en priorité, on est autosuffisant/autonome/puissant d'un point de vue énergétique - on a généré assez pour soi - on émane alors naturellement d'un surplus de flux. Quand on génère son amour-propre - son individualité - son identité - sa personnalité, quand on développe ses qualités innés et sa valeur intrinsèque, on est capable d'exprimer des émotions sincères - des émotions qui nous appartiennent puisqu'on les génère. Quand on émane du flux en surplus - on aime de manière sincère, sans rien faire, juste "être" dans la meilleure version de nous-mêmes - abouti - accompli - épanoui - à notre place - à faire ce que l'on aime - avec passion - on le fait bien, cela nous rend capable d'aimer l'autre et les autres sans avoir besoin de rien faire pour eux, cela nous rend capable de nous intéresser à l'autre et aux autres de manière désintéressée - on n'a pas besoin d'utiliser l'autre et les autres pour l'intérêt qu'ils nous rapportent, on peut se permettre de les choisir par envie et par affinité.
Aimer et être solidaire, ce sont deux mots pour dire la même chose - c'est le même phénomène énergétique - c'est le propre du yang qui génère du flux en surplus qui profite au collectif par le principe d'émanation. Aimer c'est le mot qui définit le phénomène énergétique du point de vue du yang puissant et solidarité, c'est le mot qui définit le même phénomène énergétique du point de vue du collectif. Il n'y a donc rien à faire pour aimer et être solidaire - pour être profitable aux autres. Le simple fait d'être - yang puissant - sincère et authentique - abouti et accompli - dans la meilleure version de soi-même, suffit pour être solidaire et pour être profitable au collectif.
Les mots "solidarité" et "amitié" tels qu'ils sont utilisés dans la matrice falsifiée, ne signifient pas s'entre-aider et s'entre-aimer les uns les autres, mais signifient s'entre-consoler et s'entre-sauver et s'entre-utiliser pour l'intérêt que les uns et les autres me rapportent. Dans la matrice antédiluvienne, les relations harmonieuses avec les autres découlent du flux en surplus. Tout le monde profite de mon flux en surplus qui émane de moi malgré moi. Mon flux en surplus alimente l'inconscient collectif par le principe d'émanation. Quand on a du flux en surplus on ne choisit pas l'autre par besoin, par intérêt et par nécessité, on choisit l'autre par envie et par affinité. Quand on est capable d'aimer l'autre et les autres, cela signifie que l'on est capable de s'intéresser à l'autre pour ses qualités innées et sa valeur intrinsèque. Il n'y a que le yang puissant exemplaire qui soit capable d'aimer et d'être solidaire. Le yang puissant aime et est solidaire à condition d'avoir transmuté yin (de manière artificielle), sinon il utilise l'autre et les autres pour se sentir aimé et combler son vide affectif - combler son système de croyances yin défaillant.
La solidarité universelle, c'est donc l'émanation de toutes les souverainetés individuelles. Il faut donc être égoïste et individualiste pour être capable d'aimer et d'être solidaire sans rien faire. Être solidaire c'est s'offrir soi heureux, c'est ce que l'on a de plus beau à offrir au monde.
D'une pierre deux coups. J'ai expliqué plusieurs fois comment le fait d'être yang puissant et de générer le flux pour soi en priorité (oser être dans sa vérité intrinsèque sans craindre la punition du rejet - faire son autonomie et sa puissance énergétique - faire son accomplissement personnel sans passer par personne interposée - générer son amour-propre - son identité - sa personnalité - son individualité, se protéger de la sexualité précoce, vivre dans un contexte sociétal qui permet de profiter de sa puissance énergétique), permet de faire sa puissance matérielle et financière en mettant à profit ses talents innés et en exerçant son métier passion (sa vocation). L'autonomie énergétique de notre esprit nous permet de faire la puissance matérielle et financière pour garantir la survie de notre corps physique matière grâce au miracle de Source qui s'ajuste à la fréquence de la vérité intrinsèque. Quand on est juste, la vie s'ajuste comme par magie et comme par enchantement, il n'y a pas besoin de se battre, de faire des erreurs, de gaspiller son temps et d'user son corps physique matière pour faire une puissance matérielle et financière, il suffit simplement d'assumer sa vérité intrinsèque, c'est le pouvoir de la pensée créatrice, c'est simplement ça être le créateur et l'artiste de sa vie. Le yang puissant fait d'une pierre deux coups. Être yang puissant contient deux phénomènes énergétiques : s'aimer - générer pour soi en priorité et aimer - émaner de flux en surplus.
Être en couple pour survivre vs être en couple pour vivre et être heureux. Normalement nous sommes tous censés être yang puissant pour garantir la survie de notre esprit et de notre corps physique matière, nous sommes tous censés être autonomes en flux généré. Dans la matrice post diluvienne, c'est le yang inné qui génère le flux pour alimenter deux esprits et c'est le yin inné qui génère la puissance matérielle et financière pour garantir la survie des deux corps physiques matière. Le couple lambda s'entretue dans l'énergétique et s'entre-sauve dans la matérialité. L'individu ne sait plus survivre seul, il est obligé de se mettre en couple pour survivre alors que normalement on ne se met pas en couple pour survivre, on survit seul et on se "met en couple" pour vivre et être heureux. Le couple lambda, c'est le yang qui donne le sens de l'existence pour les deux esprits - sans le flux du yang, le yin ne se lève pas le matin pour faire sa fausse puissance matérielle et financière - et sans la puissance matérielle et financière pour le sécuriser, le yang ne survit pas parce qu'il est yang sexuel impuissant, en posture sacrificielle au service du repeuplement. Le deal du foyer qui consiste à s'échanger du flux sexuel contre de la sécurité dans la matérialité, est le seul deal qui garantit la survie de deux esprits et de deux corps, donc c'est le seul deal qui garantit la survie des esprits unipolaires défaillants, mais malheureusement ce deal est un enfer pour le yang impuissant et l'illusion du paradis pour le yin impuissant. On comprend très bien que le couple s'entraide, s'entre-sauve, s'entre-console, mais il ne s'entre-aime pas. On comprend très bien le principe de fausse solidarité - c'est une solidarité contrainte et forcée, c'est une fausse solidarité puisque c'est une solidarité intéressée par l'intérêt que l'autre me rapporte (ma survie matérielle ou ma survie énergétique).
Être en couple signifie "être reconnecté", cela ne veut pas dire : "habiter ensemble et faire un seul foyer pour deux", reconnecté signifie "être amoureux réciproque par delà les distances et la matérialité".
Quand je parle d'esprits unipolaires défaillants :
Cela signifie que le yang vit sur une seule polarité yang mais la plupart du temps cette unique polarité yang est impuissante. Donc non seulement le yang n'est pas yin mais en plus il n'est plus yang - il est yang impuissant (ou yang refoulé) yin non-acquis. Si le yang est impuissant ce n'est pas parce qu'il ne génère pas de flux, c'est à cause de la sexualité précoce quand le yang est une femme et à cause du contexte sociétal qui empêche le yang homme ou femme de profiter de sa puissance énergétique (yang refoulé).
Cela signifie que le yin inné vit sur une seule polarité yin mais son esprit est entrainé à se sentir aimé sur du faux flux (amour conditionnel de mère yang impuissant). Donc non seulement le yin n'est pas yang, mais en plus il n'est plus yin - il est yin impuissant yang non-acquis. Si le yin inné est incapable de se sentir aimé sur du vrai flux, ce n'est pas parce que sa polarité yin ne magnétise pas, c'est parce que son esprit est entrainé à se sentir aimé sur du faux flux d'amour conditionné, par ce que la mère yang est yang impuissant.
Le mythe du "deal du foyer de rêve", qui consiste à échanger du flux sexuel contre de la sécurité, est la fausse croyance qui maintient le yin et le yang lambda en posture sacrificielle au service du repeuplement, de leur plein gré - parce qu'ils n'ont pas d'autres options s'ils veulent survivre à la sexualité précoce. Le yin et le yang innés passent à côté de leur vie et ils ne s'en rendent pas compte parce que leur perte est sous forme de manque à gagner.
LA SEXUALITÉ PRÉCOCE :
Dans la matrice post diluvienne, le yin inné (yang non-acquis) magnétise le flux vital du yang lambda par la sexualité. Quand je parle de sexualité précoce, je parle de sexualité morbide parce que l'homme yin tue la femme yang sexuel en lui magnétisant tout son flux vital. Le yin va compenser avec du faux flux. Les esprits sont entrainés à s'aimer et se sentir aimés sur du faux flux. Le véritable flux n'a plus de valeur. Le yin ne se sent pas aimé sur du vrai flux.
Il n'y a quasiment plus de yang puissant. Quasiment plus personne n'émane de flux en surplus, donc plus personne ne valorise le vrai flux puisque tout le monde est entrainé à valoriser le faux flux pour survivre à l'absence de vrai flux en surplus. Le vrai flux n'intéresse personne. C'est le monde à l'envers.
Pour inverser le sens de l'involution, j'ai simplement inversé l'ordre chronologique des évènements post diluviens et antédiluvien, inversé l'ordre des priorités : la survie du corps énergétique prévaut sur la survie du corps physique matière et l'individualité reprend sa priorité sur le collectif, j'ai redéfini les deux sens de l'existence : évoluer et perpétuer l'évolution et les deux polarités : générer et magnétiser le flux.
Entrainer l'esprit à faire abstraction des circonstances apparentes pour transmuter yin de manière artificielle. La transmutation yin artificielle se fait dans le monologue intérieur. Il faut faire abstraction des circonstances apparentes (absence de flux en surplus) et conformer ses croyances sur son ressenti profond (les prémices de la polarité complémentaire). Le yang à la possibilité de se sentir yin (aimé) même s'il ne magnétise pas de flux en surplus (même s'il n'est pas aimé dans la réalité). Dans la matrice post diluvienne le yang inné adulte transmute yin de manière artificielle pour survivre à la reconnexion énergétique et rester yang puissant.
L'orgueil empêche la transmutation yang à l'âge du corps physique matière "adulte". Le yin inné "adulte" ne transmute pas yang acquis puisque son orgueil le protège de la mort énergétique. Le mensonge est le mode de survie énergétique du yin impuissant - le mensonge (pour se conformer à l'amour conditionné) a matérialisé une fausse vie et l'orgueil est un mécanisme qui protège le mensonge et qui empêche le yin inné d'admettre que sa vie est fausse. J'ai écrit un article sur l'orgueil des impuissants. L'homme yin inné confond l'orgueil avec l'amour-propre, il remplace l'absence de flux vital (amour-propre) par le faux flux (simulacre de flux, pseudo flux, substitut de flux, contrefaçon de flux - mensonges - hypocrisie) et pour empêcher son esprit d'admettre que le faux flux est faux, il développe l'orgueil pour se protéger de la mort énergétique. Vous comprenez bien qu'un esprit qui ne génère pas de flux vital et qui ne magnétise pas de flux en surplus, ne peut pas admettre que le faux flux sur lequel il survit est faux, sinon la vie n'a plus aucun sens et il se suicide. Le mensonge est un mode de survie énergétique et l'orgueil protège les mensonges en tant que mécanisme qui empêche l'esprit de sombrer dans la mort énergétique. Des mensonges sans orgueil ne valent rien, l'un de va pas sans l'autre. Les mensonges servent à survivre et l'orgueil sert à ne pas mourir de survivre sur des faux espoirs et des faux sens à l'existence. L'orgueil ne peut pas admettre qu'il a tort de mentir, car il ne peut pas admettre qu'il a tort de vouloir survivre. De plus la trasmutation yang sert à construire une vie juste depuis l'adolescence et pas à détruire une vie fausse à l'âge du corps adulte. Je présice l'âge du corps adulte car l'esprit qui n'a pas transmuté est comparable à l'esprit d'un enfant. L'impuissants énergétique a un esprit d'enfant (immature irresponsable dépendant) dans un corps physique adulte.
LE DEAL DU FOYER :
Même s'il ne transmute pas yin, le yang puissant construit une vraie vie sincère et authentique basé sur le vrai flux qu'il génère. Par contre, le yin impuissant construit une fausse vie d'impuissant énergétique parce qu'il sacrifie sa puissance énergétique (son accomplissement personnel individuel) au profit de sa fausse puissance matérielle et financière. Le yang est impuissant s'il est coincé dans le deal qui consiste à échanger du flux sexuel contre la sécurité du foyer. La manipulation de l'esprit de la femme consiste à lui faire croire que l'enfantement est la quintessence de son existence - on lui fait croire qu'elle est physiologiquement plus faible qu'un homme - on lui fait croire qu'elle ne peut pas survivre sans la protection d'un homme - on lui cache l'enfer de la posture sacrificielle de femme et mère au foyer - on en fait un sujet tabou - on interdit aux mamy d'avouer leur calvaire pour ne pas décourager et dissuader les jeunes filles de se marier - on leurs met une jolie robe de princesse pour les faire rêver le temps d'une journée - et elles tombent toutes dans le piège du rêve du foyer - de la fête du mariage - et de la sécurité par personne interposée.
La fausse puissance matérielle et financière, c'est de l'argent gagné avec un métier qui n'est pas un métier passion (vocation), c'est de l'argent gagné péniblement ou malhonnêtement ou gagné légalement sous la protection de lois malhonnêtes. C'est également de l'argent hérité.
LE FANTASME DU COUPLE ANTÉDILUVIEN :
Il faut que les deux esprits transmutent pour être chacun bipolaire pour faire circuler le flux de manière réciproque et former un système stable, harmonieux et pérenne. C'est le fantasme du couple antédiluvien. C'est un fantasme parce que c'est un souvenir inaccessible, c'est une expérience énergétique impossible à reproduire dans le contexte énergétique post diluvien.
Le simulacre de flux nous a sauvé. Sans dieu simulacre de flux, l'humanité n'aurait pas survécu au péché originel. Le faux flux - les fausses croyances - les faux espoirs, les faux sens à l'existence, sont venus discipliner des esprits qui disjonctent à cause de la sexualité précoce. Dieu n'a pas été inventé sans raison, il a été inventé pour combler l'absence de flux en surplus - empêcher les viols massifs et les suicides collectifs - empêcher la déchéance et la dépravation. L'absence de flux en surplus pousse le yin a s'alimenter sur du flux sexuel pour survivre (la sexualité précoce est le problème et la fausse solution) - le yin impuissant énergétique est un obsédé sexuel par instinct de survie énergétique et il invente mille et une stratégies pour avoir du flux sexuel (polygamie - infidélité - prostituées - maitresses et viol en dernier recours). Si le yin inné impuissant énergétique n'a pas de puissance matérielle et financière pour échanger un foyer contre du flux sexuel, s'il est coincé dans le carcan de la fidélité avec une femme yang qui se refuse sexuellement, alors le yin doit switcher de la quête sexuelle à la quête missionnaire ou violer ou s'alimenter sur du substitut de flux (addictions morbides et suicide lent). Donc oui Dieu simulacre de flux sauve l'humanité de la déchéance et de la dépravation - de la barbarie, des viols massifs et des suicides collectifs.
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci
Comments