top of page
Photo du rédacteurCharline Lancel

ESTIME DE SOI

Vous n'aurez jamais aucune estime de vous-même tant que vous n'aurez pas connaissance de la nature exacte du péché originel. L'estime de soi, cela ne se travaille pas, cela se génère de manière intrinsèque quand on est yang inné, c'est un cadeau de naissance, à condition de se préserver du péché originel !

L'estime de soi, cela ne se travaille pas, cela se génère de manière intrinsèque quand on est yang inné, c'est un cadeau de naissance, à condition de se préserver du péché originel !

L'estime de soi, c'est le flux vital que la polarité yang génère de manière intrinsèque. On a l'estime de soi de manière naturelle si on est de polarité yang innée (homme ou femme) et si la femme yang protège son flux vital de la sexualité précoce et bien sûr si elle est née dans un contexte sociétal et familial favorable à la femme yang et aussi à condition que le système de croyances yang soit conforme, donc à condition de ne pas être yang refoulé.


Comme la polarité yang est principalement incarnée chez la femme, c'est principalement la femme qui a l'estime d'elle-même de manière naturelle et spontanée, tandis que l'homme est né avec la polarité yin et donc c'est sa mère yang qui va devoir entrainer son fils yin inné à développer son estime de lui-même, c'est la mère yang puissant yin acquis qui fait transmuter son fils yin inné en yang acquis (Maternage proximal).


Comme il n'y a plus de mère yang puissant depuis le péché originel, l'homme yin n'a pas été entrainé à générer son flux vital d'amour-propre donc il n'émane pas de flux en surplus d'amour désintéressé pour faire transmuter yin acquis la femme yang inné.


La femme yang a du mal à rester yang parce qu'elle n'est pas yin acquis. C'est très difficile de s'aimer (yang) quand on ne se sent pas aimé (yin) de l'autre. D'où l'intérêt de transmuter yin de manière intrinsèque (Spiralisme).


 

Je vais corriger ce texte de Banon Nadine Michèle trouvé sur la page FB le coeur sur la main .

L'estime de soi ne se travaille pas, elle se préserve du péché originel

Comment se définit l’estime de soi ?


C’est la façon dont nous nous validons et nous percevons .


C’est le regard que l’on porte sur soi même et l’appréciation qu’on fait de sa valeur ou de sa propre importance .


Pour définir l’estime de soi, une liste qui pourra nous servir à tous à la fois pour mesurer où nous en sommes mais aussi pour travailler afin de développer les aspects qui nous échappent encore.


Dire ce que je pense.


Le yang inné qui génère son flux vital développe la croyance qu'il peut compter sur son propre flux vital pour garantir la survie de son esprit (avoir envie de se lever le matin). Le yang inné est autonome énergétique donc il n'a pas peur de déplaire, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Par contre, le yang inné n'est pas yin acquis, donc il souffre de la dépendance affective. Il dit ce qu'il pense mais il souffre des conséquences. D'où l'intérêt pour le yang inné, de transmuter yin de manière intrinsèque (en se basant sur les prémices de la polarité yin déjà en lui depuis sa naissance).


Faire ce que j’aime


Facile à dire mais pas facile à savoir quand on est yang impuissant ou yang refoulé ou yang non acquis.


Pour faire ce que j'aime, il faudrait d'abord que je sache ce que j'aime et pour savoir qui je suis, ce que je veux et ce que je vaux, il faut être rempli de flux vital donc il faut être yang inné ou yang acquis. Il faut être né yang ou né yin de mère yang puissant yin acquis. Il faut se préserver du péché originel, il faut vivre dans un contexte sociétal et familiale favorable au yang puissant, il faut un système de croyances yang conforme (cession de programmation I am ou self-concept).


Insister quand je me heurte à une difficulté.


Le yang puissant profite du miracle de la pensée créatrice, il évolue sans erreur et sans effort pour manifester l'abondance grâce au miracle de la Source qui s'ajuste sur la fréquence vibratoire de la vérité intrinsèque du yang (inné ou acquis). Donc cela ne sert à rien d'insister si cela ne vient pas naturellement sans erreur et sans effort, c'est que vous n'êtes pas dans votre vérité intrinsèque de yang.


Ne pas avoir honte de renoncer.


Il ne faut pas renoncer à faire son accomplissement personnel individuel et sa puissance dans la matière, mais tant que la mère n'est pas yang puissant exemplaire (yin acquis) - tant que la mère n'a pas engendré le fils yin inné yang acquis, la femme yang inné doit renoncer à son ultime accomplissement personnel en couple d'amoureux énergétiques. Il n'y a pas de réunion d'amoureux énergétiques dans cette incarnation. Le fils yin est toujours impuissant énergétique parce que sa mère yang est toujours yang impuissant à cause du péché originel.


Ne pas me faire avoir par la pub ou les modes, qui veulent me faire croire qu’on n’est quelqu’un de bien que si on porte telle marque ou si on pense de telle façon.


Le yang puissant est 100% autonome énergétique, il a développé son amour-propre, sa personnalité, son identité, son individualité unique et incomparable, il n'est pas du tout influençable. Ce sont les impuissants énergétiques (yang impuissant, yang refoulé et yang non-acquis) qui se laissent influencer par la pub, parce qu'il n'ont pas de flux vital pour alimenter leur identité de manière intrinsèque.


Rire de bon coeur si on me chambre gentiment.


Le yang puissant est autonome énergétique, il n'a pas peur de déplaire, il ne se sent pas jugé par les impuissants, il sait qui il est, ce qu'il veut et ce qu'il vaut. Le yang puissant ose être qui il est, mais il souffre de ne pas être aimé (de ne pas être yin) pour qui il est (yang puissant). Pour se libérer de la souffrance de la dépendance affective légitime (yin non-acquis injustement à cause du péché originel), le yang doit transmuter yin de manière intrinsèque (Spiralisme).


Savoir que je peux survivre à mes échecs.


Le système de croyances yang conforme n'envisage pas l'échec, il sait qu'il peut toujours compter sur son flux vital et son système de croyances yang conforme, pour s'en sortir dans la vie, le yang puissant croit en lui, il est optimiste et il évolue sans échec, sans erreur et sans effort.


Oser dire “non” ou “stop”.


Tant que le yang puissant énergétique n'a pas fait sa puissance dans la matière (grâce au miracle de la pensée créatrice), le yang consomme tout son flux vital pour lui en priorité. Tant qu'il consomme son flux vital, le yang n'émane pas de flux en surplus. Le yang dit non et stop jusqu'au jour où il émane de flux en surplus et alors seulement tout le monde profite de la meilleur version lui-même. Il faut être égoïste pour être solidaire sans rien faire.


Oser dire “je ne sais pas”.


Le yang doit cesser de douter de sa certitude d'être yang inné qui évolue vers sa version yin acquis et le yin ne doit jamais douter de sa certitude d'être yin inné qui évolue vers sa version yang acquis. La fille yang sait qui elle est (yang inné) et évolue vers la version d'elle aimée (yin acquis) pour qui elle est. Idem pour le fils yang. Et le fils yin est aimé (yin inné) de manière spontanée par sa mère yang puissant qui va l'entrainer à savoir qui il est (yang acquis) de manière intrinsèque.


Suivre mon chemin, même si j’y suis seul(e).


L'accomplissement personnel individuel ne passe jamais par personne interposée à sauver / aider / consoler. L'accomplissement personnel est individuel et intrinsèque. On n'existe pas au travers d'une autre personne. Les rôles de père / fils / mari et de mère / épouse ne sont pas des accomplissements personnels individuels. Les rôles de thérapeutes de l'esprit et de sauveur extérieur ne sont pas des accomplissements personnels individuels. Les rôles en posture sacrificielle au services des impuissants énergétiques ne sont pas des accomplissements personnels individuels. Des rôles qui réparent les conséquences du péché originel et qui cadenassent les comportements dysfonctionnels des impuissants énergétiques, ne sont pas des accomplissement personnels individuels.


Me donner le droit d’être heureux(se).


Le bonheur d'être yang (inné ou acquis) et de faire son accomplissement personnel individuel sans erreur et sans effort, s'arrête le jour où l'on prend conscience que l'on n'est pas yin acquis (aimé de sa mère pour le fils yin et aimé de son amoureux pour la femme yang). Être aimé (être yin acquis) c'est magnétiser du flux en surplus d'amour désintéressé, cela n'arrive jamais dans la matrice post péché originel, tout le monde souffre de ne pas être yin (aimé) pour ses qualité innées et sa valeur intrinsèque. C'est possible de survivre seul (yang) dans l'espoir d'être heureux à deux (yin acquis). C'est impossible d'être heureux de manière durable tant que l'on n'est pas en couple d'amoureux énergétiques qui s'échange du flux en surplus de manière réciproque, à distance par le canal de la pensée.


Me sentir digne d’être aimé(e).


C'est très facile à dire mais c'est très difficile à croire. C'est une performances de l'esprit de se sentir yin acquis alors qu'il sait pertinemment bien qu'il n'est pas aimé dans la réalité. C'est la transmutation yin artificielle de la femme yang qui transmute yin de manière intrinsèque en se basant sur les prémices de la polarité yin déjà en elle depuis sa naissance. C'est mon enseignement du Spiralisme qui entraine (entre autre) à faire abstraction de circonstances apparentes.


Supporter de ne plus être aimé(e), même si ça me rend malheureux(se) sur le moment.


À un moment donné, le yang doit transmuter yin de manière artificielle. C'est ce que j'appelle aussi la résignation consentie. Accepter la fatalité du déluge qui nous a poussé (le serpent ADN) à commettre le péché originel et qui a plongé l'humanité dans un état de mort énergétique (yang impuissant, yang refoulé et yang non-acquis), un état de désespoir profond du vide existentiel qui pousse au suicide, au viol et à la barbarie.


Me sentir tranquille avec moi-même.


Faire des cessions de programmations des systèmes de croyances yin et yang conformes.


Dire “j’ai peur” ou “je suis malheureux(se)” sans me sentir rabaissé(e).


Il ne faut jamais se victimiser, dès que le doute s'installe, il faut immédiatement consolider les systèmes de croyances avec des cessions de programmations des systèmes de croyances yin et yang conformes.


Aimer les autres sans les surveiller ou les étouffer.


S'aimer c'est le propre du yang et aimer c'est le propre du yang puissant. Comme le yang ne cesse jamais de générer du flux vital, quand il ne consomme plus tout son flux vital, le yang est saturé de flux vital et donc il émane de flux en surplus qui profite aux autres par le principe d'émanation (amour désintéressé - solidaire sans rien faire) et qui profite à l'amoureux énergétique par le principe d'emprise magnétique (amour désintéressé et inconditionnel).


Faire de mon mieux pour réussir ce que je veux réussir, mais sans me mettre la pression.


Exactement, il me suffit de rêver ma vérité intrinsèque et de l'assumer, la chanter, l'écrire, la dire, et la Source met tout en place à ma place comme par magie et comme par enchantement.


Me donner le droit de décevoir ou de rater.


Le yang puissant n'envisage pas de se décevoir au contraire, il est fière de lui et il ne tient pas compte de l'opinion des autres. Le yang puissant ne fait pas d'erreur tant qu'il est dans sa vérité intrinsèque. Celui qui fait des erreurs, c'est celui qui perd de sa puissance énergétique, qui perd son flux vital ou qui ne profite pas de son flux vital ou qui ne génère pas son flux vital (yang impuissant, yang refoulé ou yang non acquis).


Demander de l’aide sans me sentir pour autant inférieur(e).


On n'a pas besoin de l'aide des autres quand on profite du miracle de la pensée créatrice orchestré par la Source quand on est dans sa vérité intrinsèque de yang. Ce sont les impuissants énergétiques qui ont besoin de l'autres et des autres pour être yin et yang par personne interposée. Se rendre utile à l'autre (utiliser l'autre) aider / sauver / consoler / pour avoir l'illusion d'être yin (aimé) d'avoir l'illusion d'être yang (utile) par personne interposée, c'est le mode de survie énergétique des impuissants énergétiques, ils sont obligés d'exister par personne ou animal interposés puisqu'ils n'ont pas de flux vital, ils ne génèrent pas le sens de leur existence de manière intrinsèque.


Ne pas me rabaisser ni me faire du mal lorsque je ne suis pas content(e) de moi.


Être heureux et fière d'être qui on est, ne jamais se comparer à personne, se considérer comme un être unique et incomparable dépend de la quantité de flux vital d'amour-propre que l'on génère de manière intrinsèque. On en revient toujours aux mêmes conditions sine qua non pour pouvoir profiter de sa puissance énergétique. "Ne pas me rabaisser" revient à dire : "maintient la quantité de flux vital en toi", en fonction de tous les paramètres énergétiques de l'environnement magnétique dans lequel tu baignes. On se sent mal quand on perd son flux vital, d'abord tout va bien, puis on commence à être tristre, puis frustré, puis en colère, puis désespéré (parfois jusqu'aux pensées suicidaires).


Ne pas me sentir envieux(se) de la réussite ou du bonheur des autres.


Le yang puissant est bien trop occupé à faire son accomplissement personnel individuel que pour avoir le temps et l'envie de jalouser les autres. Le yang puissant trace sa route de manière déterminée. Il avance sur son chemin de vie individuel sans marcher sur les plates bandes des autres, sans avoir besoin de sabotter les plans des autres, sans arnaquer, sans se prostituer, sans manipuler, voler, mentir.


Savoir que je peux survivre à mes malheurs.


Savoir que je peux survivre seul oui, mais le système de croyances yang conforme n'envisage pas de malheurs (le deuil d'un parent n'est pas un malheur). Le malheur, c'est de perdre un enfant et de vivre dans un pays en guerre ou opprimé. Le malheur n'est pas orchestré par la Source. Dans ces conditions oui, il faut survivre (ou pas) au malheur.


Me donner le droit de changer d’avis après réflexion.


Plus je suis remplie de flux vital, plus je sais qui je suis, ce que je veux et ce que je vaux, plus je suis déterminée, plus j'ai les idées claires.


Faire preuve d’humour sur moi-même.


Pour arriver à un stade d'auto dérision, il faut être yang puissant et yin acquis. Tant que l'on n'est pas yin acquis, on souffre de ne pas être yin (aimé) et donc on est susceptible.


Dire ce que j’ai à dire, même si j’ai le trac.


Le yang puissant dit ce qu'il a à dire et c'est justement parce qu'il dit ce qu'il est, qu'il est ce qu'il est. Être yang rempli de flux vital donne de l'assurance et de la sécurité intrinsèque. Le trac est lié à l'enjeu mais il n'y a pas d'enjeu à être yang, il y a un plaisir à être yang. Il n'y a rien à prouver ou à mériter, il y a juste à profiter de sa puissance énergétique pour vivre sa vie idéale. Il ne s'agit pas de dire aux autres quoique ce soit, il s'agit de se dire à soi-même : je suis comme je suis, je veux ce que je veux et je vaux ce que je vaux.


Tirer les leçons de mes erreurs.


On n'évolue pas par l'erreur, on évolue par la connaissance du péché originel pour ne plus commettre d'erreur. Il est tout a fait possible d'évoluer sans erreur. Les erreurs ne sont pas indispensables pour évoluer, les erreurs sont une conséquence du péché originel, les erreurs sont une preuve d'ignorance du péché originel et on continue de commettre des erreurs tant que l'on est dans l'ignorance. On dit qu'il faut être pris pour être appris, mais si on est appris on n'est plus pris et on évolue quand-même. La seule erreur que l'on fait, c'est de mentir parce qu'on n'est pas dans sa vérité intrinsèque de yang (on n'est pas rempli de flux vital). C'est se mentir à soi-même et aux autres qui engendre l'erreur. Ce sont les impuissants énergétiques (yang impuissant - yang refoulé - yang non acquis) qui font des erreurs parce que le mensonge est un mode de survie énergétique qui engendre le faux self - le pervers narcissique - l'hypocrite - l'opportuniste, ...


Me mettre en maillot de bain même si mon corps n’est pas parfait.


Le yang puissant a la volonté de prendre soin de son corps quand il est bien entrainé à se sentir yin acquis de manière intrinsèque. L'addiction au sucre est un substitut de flux pour combler l'absence de flux en surplus.


Me sentir en règle avec les blessures de mon passé.


Le problème est l'absence de flux vital (le vide existentiel) et par conséquence l'absence de flux en surplus (la dépendance affective). Vous ne trouverez jamais de flux vital et de flux en surplus dans votre passé ou dans votre insconscient. Vous n'avez absolument pas à vous préocuper de guérir votre passé ou à fouillez dans votre inconscient, il faut juste se préoccuper de sa quantité de flux vital, le générer ou le protéger, et intégrer les deux systèmes de croyances yin et yang conformes.


Ne pas avoir peur de l’avenir.


Se projeter dans un futur idéal est la condition siné qua non pour le manifester, donc oui il faut imginer le futur idéal sans avoir peur, forcément. Le yang puissant n'a pas peur de l'avenir parce qu'il est rempli de flux vital, le yang puissant prend plaisir à consommer son flux vital pour se projeter, se dessiner et se sculpter dans son avenir.


Trouver que je suis quelqu’un de bien, avec ses qualités et ses défauts.


Oui quand on est yang puissant rempli de flux vital, on s'aime et on est fière de soi, donc l'injonction "aime-toi comme tu es" revient à dire génère / protège ton flux vital. Ce qu'il faut comprendre c'est que tout vient naturellement quand l'esprit est alimenté de son flux vital d'amour-propre. La femme yang génère le flux de manière innée, pour en profiter, il faut qu'elle se protège du péché originel (la sexualité avec le fils yin d'une mère yang impuissant à cause du péché originel). Faire des cessions de programmations du système de croyances yang et continuer à avoir des relations sexuelles, c'est s'approprier de la théorie mais ne pas être équipé d'un point de vue énergétique pour la mettre en pratique.


Sentir que je progresse et que je tire des leçons de la vie.


Progresser, c'est simplement évoluer, être soi-même dans sa puissance énergétique pour la convertir en puissance matérielle et financière et le seul intérêt d'évoluer pendant des années vers sa meilleure version de yang puissant, c'est d'être reconnecté au partenaire énegétique pour être yin acquis.


M’accepter tel(le) que je suis aujourd’hui sans renoncer pour autant à progresser et m’améliorer demain.


Arriver à penser à autre chose qu’à soi....


Il faut penser à soi en priorité et quand on est saturé de flux vital, on émande de flux en surplus d'amour désintéressé, on profite aux autres par le principe d'émantion, il n'y a rien à faire pour être utile aux autres. Il ne faut pas penser aux autres par obligation, on émane de flux en surplus malgré soi, et le flux en surplus profite aux autres (faux gentils et vrais méchants). On ne pense pas aux autres par besoin et par nécessité, on pense aux autres par envie et pas affinité.



 

Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer, et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page