LE PÈRE
Les enfants n'ont pas besoin d'un père, c'est la mère qui a besoin d'un pourvoyeur de fonds parce qu'elle est yang impuissant.
Ne pas oublier que c'est la puissance énergétique qui fait la puissance matérielle et financière (l'accomplissement personnel grâce au métier passion / la vocation qui met à profit les qualités innées et les aptitudes intrinsèques). La première conséquence de l'impuissance énergétique est l'impuissance dans la matière ou la fausse puissance matérielle et financière (boulot alimentaire). Donc la femme qui subit le péché originel de la sexualité précoce est paumée, déboussolée, insécure dans la matière et donc la survie de son corps physique matière dépend de son partenaire sexuel qui est puissant dans la matière puisqu'il lui magnétise son flux énergétique par la sexualité précoce. Comprenez bien que l'homme yin fait une puissance dans la matière grâce au flux de la femme yang sexuel.
Le père dans sa version post diluvienne, depuis le péché originel, est carrément nocif d'un point de vue énergétique pour la mère et l'enfant.
Le fille yang est autonome énergétique de naissance et c'est la mère qui se charge de rendre son fils yin autonome (yang acquis), à condition que la mère soit puissante d'un point de vue énergétique, donc à condition que la mère soit célibataire et qu'elle ne soit pas vampirisée par un mari vampire énergivore.
Il n'y a pas encore d'amoureux énergétique ni de père idéal, parce qu'il n'a pas encore été engendré, parce que la femme est toujours yang sexuel (yang impuissant) à cause de sa dépendance financière et affective à son assassin énergétique.
Pour inverser l'involution, pour sortir de la dualité bien/mal, la mère est maman solo.
La mère reste célibataire, elle garde toute sa puissance énergétique pour faire sa puissance matérielle et financière, elle prend un géniteur lambda et redevient vierge (célibataire) après l'enfantement. Elle se protège du péché originel de la sexualité précoce pour rester yang puissant et elle doit absolument transmuter yin de manière intrinsèque (artificielle) pour être yin acquis (libérée de la souffrance de la dépendance affective).
La mère yang puissant exemplaire (yin acquis) est autonome existentielle (yang puissant) elle est donc autonome financière. La femme doit encore transmuter yin de manière intrinsèque pour devenir autonome affective (yin acquis).
Résultat : la mère célibataire est équipée d'un point de vue énergétique pour faire transmuter son fils yin inné en yang acquis. Elle fait un bon attachement sécure de yang puissant et un bon détachement sécure de yin acquis.
D'un point de vue énergétique le père n'apporte rien à ses enfants. Le père est carrément nocif pour le fils quand il force et précipite la séparation de la mère et du fils.
L'enfant yang inné (fille ou garçon) ne subit pas de conséquences énergétiques d'être séparée de sa maman.
Par contre, le fils yin doit rester collé à son générateur de flux jusqu'à 3 ans, car sa petite polarité yin ne magnétise pas encore à distance, c'est d'ailleurs le rôle du détachement sécure à partir de 3 ans, c'est d'entrainer le fils yin à magnétiser à distance et plus il est sécurisé par l'attachement sécure (le flux en surplus de sa maman yang puissant) plus il prend des distances et plus il génère son propre flux vital (transmute yang).
Séparer un fils yin de sa mère avant 3 ans, c'est catastrophique d'un point de vue énergétique. Et ne pas faire de détachement sécure (mère yin non-acquis - dépendante affective), c'est catastrophique aussi.
Forcer le détachement ça ne fonctionne pas non plus, le détachement sécure se fait de la propre volonté du fils parce qu'il est sécurisé par l'attachement sécure (flux en surplus d'amour inconditionnel de la mère yang puissant).
Tout ce que peut faire le père c'est donner envie au fils de venir vers lui et attendre que le fils vienne de sa propre volonté.
Envoyer le fils à partir de 6 ans, 10 jours au camp scout par exemple est un rite de passage qui peut donner l'occasion au fils yin de voir qu'il survit sur son propre flux, ce n'est pas comparable à une garde alternée forcée une semaine sur deux.
Je ne me suis pas séparée de mon fils de 0 à 3 ans. Avant d'être mère, la femme doit être suffisamment puissante dans la matière car elle ne pourra pas se séparer de son fils pendant 3 ans.
À partir de 3 ans, mon fils est allé dormir 2 nuits par mois chez son papa, à partir de 5 ans > 4 nuits par mois et à partir de 6 ans > 6 nuits par mois. Mon fils à 9 ans, c'est toujours le rythme de 6 nuits par mois, cela fait 8 jours de séparation. Un week-end sur deux je le dépose le vendredi matin à l'école et le récupère le lundi soir.
S'il n'y a pas de papa, c'est bien de faire le détachement sécure avec une autre personne de confiance.
L'esprit consomme le flux la journée et se recharge la nuit, c'est pour cela que la séparation de la journée et la séparation de la nuit n'est pas comparable. Mon fils à dormi dans mon lit jusqu'à 7 ans. Je l'endormais dans son lit le soir et je le retrouvais dans le mien le matin.
Le détachement s'est fait très lentement très progressivement.
Pourquoi le fil yin ne tue pas sa mère yang alors que le flux en surplus circule de manière unilatérale ?
Parce que la polarité yin du fils ne magnétise pas en puissance (il faut justement l'entrainer à magnétiser en puissance et à distance par le détachement sécure).
Et surtout parce que la mère yang est censée être alimentée par son amoureux énergétique (si nous respectons l'ordre des priorités).
Le père yin impuissant n'est vraiment pas un exemple pour le fils yin.
L'homme yin a développé tellement de comportements dysfonctionnels pour survivre à l'absence de flux en surplus de sa mère (yang impuissant) et à l'absence de son propre flux vital (yang non-acquis) qu'il n'est vraiment pas un exemple à suivre (mensonge - hypocrisie - posture sacrificielle - addictions - coureur de jupons).
Le fils yin ne doit pas s'identifier à son père, c'est justement la mère yang qui apprend à son fils à être yang - à développer son amour-propre - son identité - sa personnalité - son individualité, de manière intrinsèque.
J'apprends à mon fils à se mettre en priorité, à toujours dire la vérité - à générer son amour-propre - l'amour qu'il a pour lui ne passe pas par personne interposée : "ne pas attendre que l'autre s'intéresse à lui pour se sentir intéressant, ne pas chercher à plaire et à se conformer". Je transmets à mon fils le système de croyances yang. Il n'a pas le devoir de performer aux yeux de la société, il ne devra pas sécuriser une femme plus tard, il peut être amoureux d'un homme s'il a envie, il fera le métier qu'il a envie.
Mon fils aime bien cette image où il comprend qu'il est habité de sa propre présence.
Je viens de parler de la séparation du point de vue des enfants, j'en profite pour parler de la maison en cas de séparation.
Comprenez bien que l'homme yin fait une puissance dans la matière grâce au flux de la femme yang sexuel. Même si c'est l'homme yin qui paye la maison avec "son" argent, c'est presqu'à la femme toute seule que la maison appartient, car c'est la femme yang qui l'a gagnée avec son flux énergétique. Sans le flux énergétique de sa partenaire yang sexuel, l'homme yin ne se lève pas le matin pour faire sa fausse puissance matérielle et financière. Sans le flux de la femme yang, l'homme yin impuissant énergétique ne fait rien de sa vie, il se suicide de manière lente (addiction - alcool - jeux vidéo) ou radicale.
Le seul cas de figure où la maison appartient au deux à 50/50, c'est dans le cas de figure du couple qui unit un homme yang et une femme yang.
Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci
Comments