MAUPASSANT
Dernière mise à jour : 22 oct. 2024
Quand on lit ces mots désespérés, on a l'impression que Guy de Maupassant est un homme yang inné reconnecté à son yin spécifique, on dirait qu'il est en état de mort énergétique à cause d'un chagrin d'amour unilatéral. Ces mots décrivent l'état d'esprit dans lequel se retrouve le yang spécifique après une reconnexion énergétique mortelle, on dirait la parole d'un Ange Déchu.
Est-ce que Guy de Maupassant est yin ou yang inné ?
Est-ce que Guy de Maupassant est un yang spécifique reconnecté à son yin spécifique ?
Un homme qui n'est pas marié, cela ressemble très fort à l'homme yang inné qui s'est bien affirmé pour mettre sa vocation intrinsèque en priorité et qui ne s'est pas laissé mouler dans le rôle de l'homme yin impuissant. Il y a une femme qui se distingue des autres, est-ce que Marie Bashkirtseff est le yin spécifique de Guy de Maupassant ?
En continuant à fouiller le net on apprend que Guy de Maupassant a tenté de se suicider, qu'il a souffert de troubles mentaux à la fin de sa vie et est décédé à l'âge de 42 ans.
Il sombre dans le coma et meurt seul le 6 juillet 1893 à moins de 43 ans, sans la présence d'amis ou de famille.
La solitude est vraiment spécifique au yang.
Ensuite on apprend :
Dès lors, il publie des recueils de nouvelles, des romans et des articles dans les journaux, et cela sans renoncer à ses passions qui sont la chasse, le canotage et les femmes.
La question qui se pose est : la passion des femmes pour parler (yang) ou la passion des femmes pour le sexe (yin) ?
Puis on apprend :
Maupassant a toujours été considéré comme un homme à femmes. Si certains de ses biographes ont prétendu qu'il avait eu mille et trois maîtresses comme le Don Giovanni de Mozart, il convient de laisser de côté toute comptabilité pour se concentrer sur les femmes que Guy aima. Leur identité n'est pas toujours connue, et la liste ci-dessous loin d'être exhaustive. Des prostituées anonymes aux femmes des salons les plus en vue, beaucoup demeurent des énigmes pour les biographes.
Maintenant, cela ne fait plus aucun doute, Guy de Maupassant est un homme yin inné, obsédé sexuel.
A 27 ans, il contracte la syphilis et devient dépressif. Il sombre alors dans la folie. Vivant de plus en plus reclus, son aversion pour la société croît à mesure que sa paranoïa augmente. Il n'arrête cependant pas d'écrire. Dans ses livres, il met en scène la folie qui régente maintenant entièrement sa vie. Maupassant se documente et s'entoure désormais d'une toute autre catégorie de personnes : psychologues, médecins, chercheurs...
Guy n'est pas en état de mort énergétique à cause d'un chagrin d'amour, mais à cause de la syphilis.
Il est écrivain pour plaire à sa mère, ce n'est pas sa vocation intrinsèque de yang puissant, c'est un fils à maman, conforme à ce que sa mère attend de lui.
Guy de Maupassant est un homme yin inné, c'est un obsédé sexuel mondain, ses performances viriles sont célèbres.
Maupassant reçoit, en 1862, une lettre provenant d'une femme. Suite aux rumeurs qui circulent sur ses performances viriles incroyables, la jeune femme s'interroge sur son pouvoir de séduction. Il lui répondra "Vous êtes l'inconnue dont rêvent les poètes !" La correspondance se prolongera quelques temps jusqu'à ce que Maupassant finisse par rencontrer l'inconnue, qui deviendra sa maîtresse. Son nom ? Gisèle d'Estoc. Elle avait 17 ans.
La relation énergétique d'un homme yang avec sa mère est inexistante, il n'y a qu'un homme yin inné qui peut parler de sa mère en ces termes.
Pour comparer un homme yin et un homme yang, il suffit simplement de voir comment il parle de sa maman. Voici comment un homme yang puissant comme Nietzsche parle de sa maman : La séparation d’avec ma famille prend véritablement à mes yeux la valeur d’un bienfait : hélas, si tu savais tout ce qu’il m’a fallu surmonter dans ce domaine (depuis ma naissance – ) ! Je n’aime pas ma mère, et entendre la voix de ma sœur me cause du déplaisir ; je suis toujours tombé malade lorsque j’étais avec elles.
Voici comme Nietzsche parle de la mère en général. En général la mère est yang impuissant et en général son fils est yin impuissant :
Après avoir examiné avec attention les mères, Nietzsche dénonce le caractère possessif de leur amour pour leurs enfants. Peu importe s’ils sont heureux ou malheureux ; ce qui compte, c’est qu’elles puissent leur prodiguer leur bonté et, de ce fait, saisir l’occasion de s’emparer d’eux.
Et pour finir, une citation propre à l'homme yin inné, qui ne génère pas le sens de son existence pour lui en priorité, qui se conforme à ce que sa mère attend de lui et qui vit toute sa vie sur la quête sexuelle et la vaine quête amoureuse, qui essaye mille yang lambda dans l'espoir de rencontrer son yang spécifique.
Comments