OUROBOROS
Dernière mise à jour : 4 déc. 2024
L'enseignement de la dynamique énergétique du couple antédiluvien est indissociable de l'histoire de l'évolution. Donc revoici OUROBOROS, ma théorie de l'Évolution.

Si vous voulez comprendre mon enseignement, vous devez intégrer mes définitions du yin et du yang en lisant mon enseignement.
La Source (la dualité de l'énergie magnétique) donne la vie. C'est grâce à la dynamique énergétique de la Source que la vie existe sur terre. C'est une respiration énergétique entre la polarité yang qui génère le flux énergétique et la polarité yin qui le magnétise. Sans l'appel magnétique du yin, le yang ne génère pas et sans le flux généré par la polarité yang, la polarité yin se démagnétise. Le yin n'est rien sans le yang et le yang n'est rien sans le yin.
Nous sommes créés à l'image de la Source, nous sommes des êtres énergétiques, vibratoires et bipolaires. Nous sommes à un certain stade de l'évolution et nous perpétuons l'évolution. Nous sommes à la fois esprit (plus haut stade de subtilité) et à la fois poussière (premier stade de densification). À l'image de la Source, le sens de notre existence n'a aucun autre but que celui d'évoluer et de perpétuer l'évolution.
Pour comprendre le sens de notre existence, voyons simplement comment la Source évolue et perpétue son évolution.
La Source (la dualité de l'énergie magnétique) évolue en divisant l'unité bipolaire en deux et perpétue son évolution en multipliant par X (exponentiel - imprévisible et aléatoire).
La Source évolue en divisant l'unité bipolaire en deux, elle subtilise jusqu'au plus haut stade de subtilité (l'esprit), mais si la Source ne faisait que diviser tout serait volatile et éthéré donc l'évolution ne serait pas pérenne. Dans la perfection de sa dualité, la Source recrée de la matière dense à subtiliser. La source densifie au départ du premier stade de densification (la poussière).
C'est la dynamique énergétique de l'esprit qui donne vie à la marionnette corporelle.
La Source incarne plus facilement l'esprit dans le stade de densité le plus subtile (végétal et animal). L'esprit multiplie le vivant. Il y a un esprit quand la matière se multiplie. À un certain stade de densité la Source ne peut plus incarner l'esprit, la matière ne peut plus se multiplier d'elle-même, la matière n'est plus vivante. Il n'y a pas d'esprit dans la poussière, dans la terre, dans la pierre et dans le métal.

L'évolution s'interprète de manière circulaire (Ouroboros). Il n'y a pas de début (pas de big bang) et pas de fin, pas de naissance et pas de mort à la dualité de l'énergie magnétique. L'évolution est un système stable harmonieux et pérenne depuis la nuit des temps et jusqu'à la fin de l'éternité. À chaque instant présent tous les stades de l'évolution sont présents, il n'y a rien d'autre que ce qui est présent ici à l'instant présent. Aucun stade de l'évolution n'a disparu avec le temps. À chaque instant présent, la Source subtilise jusqu'au plus haut stade de subtilité (l'esprit invisible) et densifie à partir du premier stade de densification (la poussière). Peu importe les espèces qui naissent à chaque stade de subtilisation, ce sont les règnes qui définissent les différents stades de subtilisation (évolution) et de densification (perpétuer l'évolution).

Quand elle a atteint le stade de subtilité maximum, la Source incarne l'esprit dans la matière pour perpétuer son évolution. La matière dense ne se reproduit pas d'elle-même, elle s'accumule en étant simplement le résultat de l'accumulation de ce qui se multiplie, meurt et redevient poussière. La poussière est à la jonction entre le règne minéral et végétal, le serpent est à la jonction entre le règne végétal et le règne animal, l'aigle est à la jonction entre le règne animal et l'esprit. Nous sommes esprit et poussière. Nous sommes à un stade de subtilité suffisamment avancé pour que la Source puisse incarner une polarité innée + les prémices de la polarité complémentaire.
La Source (la dualité de l'énergie magnétique) évolue en divisant l'unité bipolaire en deux, elle maintient les deux moitiés (les deux polarités) à distance (elle incarne dans deux corps séparés), le temps que chacune des deux moitiés redeviennent complète indépendamment l'une de l'autre. La Source orchestre l'individuation des deux esprits (la division), mais elle n'orchestre pas la transmutation des esprits. Quand la polarité yang inné émane de flux en surplus, la Source orchestre la reconnexion des partenaires d'esprits bipolaires (réunion des corps énergétiques), pour perpétue son évolution en multipliant pas X. Normalement, la reconnexion des esprits, c'est la réunion des corps physiques matière, mais dans la matrice post diluvienne, la réunion des corps physiques provoque la mort des corps énergétiques. La Source a du mal à orchestrer la reconnexion dans ces conditions énergétiques puisque le yang n'émane plus de flux en surplus à cause du péché originel de la sexualité précoce.
La Source orchestre la reconnexion du duo énergétique pour qu'il se multiplie pour créer de la poussière. Si la Source ne faisait que diviser en deux (évoluer - subtiliser), elle n'aurait bientôt plus rien à diviser > tout serait volatile et éthéré > l'évolution ne serait pas pérenne.
Pour perpétuer son évolution, la Source est obligée de créer de la matière dense à subtiliser > multiplier par X ce qu'elle a divisé en 2. Pour maintenir l'équilibre entre la division par deux et la multiplication par X, certains duos sont stériles (homosexuels).
Il faut toujours assez de tout pour faire un rien.
Plus la Source subtilise (divise en deux) plus la matière est libre (espacée) plus la matière est invisible (subtilisée). Le sens de l'évolution va de la prison statique de la densité > à la liberté de mouvement de la subtilité. L'évolution va du minéral > au végétal > à l'animal > à l'esprit. Chaque stade d'évolution contient le stade d'évolution précédant. Le végétal est du minéral subtilisé > l'animal est du minéral et du végétal subtilisé > l'esprit est du minéral, du végétal et de l'animal subtilisé. L'arbre est plus libre (plus subtilisé) que la roche car il peut se déplacer en hauteur, mais moins libre que l'animal car il reste accroché à la matière dense. La pierre rêve d'être libre (monter vers le ciel) comme l'arbre, l'arbre rêve d'être libre (décroché de la matière) comme le serpent, l'humain rêve d'être libre (voler) comme l'oiseau, l'oiseau rêve d'être libre (invisible) comme l'esprit. Toute la matière vivante aspire à évoluer, se subtiliser, être libre, être de plus en plus en mouvement. L'esprit est le plus haut stade de subtilité.

Quand la matière dense à acquis le plus haut stade de subtilité, la Source incarne l'esprit dans la matière la plus subtilisée pour perpétuer son évolution. On est incarné avec une polarité innée + les prémices de la polarité complémentaire, on est sensé transmuter pour avoir l'esprit bipolaire. L'enfant n'est pas la matière dense qui va être subtilisée, mais quand nous mourons, le corps matière redevient poussière puis terreau, argile, pierre, métal (minéral). Nous sommes à la fois au dernier stade de subtilité (esprit) et au premier stade du processus de densification (poussière).
Le but c'est d'évoluer (subtiliser diviser en deux - séparer - maintenir à distance - redevenir bipolaire à soi tout seul et se mettre en couple). Faire un enfant n'est pas le but, c'est le moyen d'atteindre le but, c'est le moyen de perpétuer l'évolution. Il ne s'agit pas de se reproduire en quantité pour garantir la survie de l'espèce (après le déluge), il s'agit de se multiplier en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution. Le bon nombre est orchestré par la Source à condition de ne pas commettre le péché originel de la sexualité précoce et à condition de respecter les lois mathématiques et magnétiques de la source pour se multiplier. La Source n'est absolument pas du tout préoccupée par la survie d'une espèce, elle est préoccupée par la multiplication pour avoir de la poussière à densifier, que ce soit de la poussière de lion mort ou de la poussière de mammouth.
Normalement, nous nous multiplions en qualité (le bon nombre - ni trop, ni trop peu) selon les lois mathématiques et magnétiques de la Source pour garantir la pérennité de l'évolution. En nous multipliant en quantité (selon les lois du serpent, la religion, la société, de la famille, des intérêts financiers) nous garantissons la non-pérennité de l'espèce, mais cela ne change rien à la pérennité de l'évolution. La Source s'en fout complètement de notre attitude autophage. La Source est une énergie, elle n'est pas personnifiable, elle n'a pas de sentiment et pas d'intention. La Source n'orchestre pas le bonheur, cela ne sert à rien de prier la Source pour être heureux. La Source orchestre l'évolution et nous sommes heureux quand nous évoluons dans le sens du cours naturel de l'évolution et nous sommes malheureux quand nous allons à contre sens, quand nous involuons, quand nous faisons de la résistance à l'évolution naturelle à cause de nos fausses croyances et de l'ignorance de la nature exacte du péché originel.
Pour se débarrasser de ses croyances involutives, il faut simplement faire abstraction des circonstances apparentes (post diluvienne) et conformer ses croyances sur son ressenti profond (antédiluvien) et s'immerger dans la sensation du souhait accompli - the knowing - les prémices de la polarité complémentaire - le guide intérieur - la boussole interne. C'est Neville Goddard qui a découvert cette technique artificielle pour retrouver un état d'être naturel.
Il y a donc deux sens à l'existence :
1) survivre, évoluer, générer pour soi en priorité, faire son accomplissement personnel individuel (être yang).
2) être heureux, se mettre en couple, faire son ultime accomplissement personnel en couple de deux partenaires d'esprit bipolaires (yin &yang), pour potentiellement perpétuer l'évolution.
0) Faire un enfant est une option, pas une obligation.
Conclusion : être célibataire n'est pas naturel, c'est un blocage de l'évolution, être homosexuel et sans enfant est naturel, cela garantit l'équilibre entre la division par deux et la multiplication par X.
Commentaire de K :
Un des seuls but... Juste "être"... Je pense que l'on fait partie d'un tout et un produit aléatoire de l'existence / uni-vers... Selon mon point de vue.
- Oui être et perpétuer l'état d'être = évoluer et perpétuer l'évolution = être bipolaire (évolué) et se mettre en couple avec un autre esprit bipolaire (perpétuer l'évolution).
- Pour "être", il faut déjà être "vivant". Pour "être", il faut déjà "être conscient d'être". Peut-être que tu te contentes d'être sans te poser de question, mais à partir du moment où tu as "la conscience d'être", normalement tu te poses la question "pourquoi je suis conscient d'être". L'être est vivant parce que la Source incarne l'esprit dans la matière (l'esprit c'est de la matière ultra subtilisée) et pour qu'un esprit fonctionne (actionne la matière), il faut l'alimenter en flux (ce que tout le monde appelle l'amour ou l'espoir, mais en réalité l'amour n'est pas un sentiment, c'est un flux énergétique qui alimente l'esprit pour ne pas qu'il ordonne la mort de son corps physique matière, pour ne pas qu'il se suicide de désespoir parce que la vie n'a aucun sens si l'esprit n'est pas assez alimenté en flux. Sans flux l'esprit est désespéré.
- Si tu es de polarité yin inné et que tu es yang non-acquis, donc si tu ne génères pas ton propre flux (ton amour-propre) pour alimenter ton esprit et donner du sens à ton existence (faire ton accomplissement personnel, ton individualité, ton être) et avoir envie de te lever le matin, la réponse lambda est :
Soit tu vis de l'espoir de faire ta "quête sexuelle" pour donner du sens à ton existence, c'est à dire que tu t'alimentes sur le flux sexuel (le flux vital) d'un générateur de flux externe, donc un yang sexuel (et tu le tues d'un point de vue énergétique sans le savoir).
Soit tu t'alimentes sur du simulacre de flux "la quête missionnaire" au service du yang impuissant (tu fais une fausse puissance matérielle et financière pour sauver le corps physique matière de ta victime énergétique - de ta partenaire sexuelle pour avoir son flux sexuel) et tu te mets en posture sacrificielle au service du collectif impuissant (sauveur, héros, amuseur de foule, clown, marionnette, thérapeute, chamane, coaches, ...), tu ES donc par personne interposée, sans l'autre tu n'existes pas.
Soit tu t'alimentes sur du substitut de flux (addictions - suicide lent).
Il y a deux manières d'être :
Être par soi-même, être yang puissant et autonome d'un point de vue énergétique. Garantir à soi tout seul, la survie de son esprit et de son corps physique matière.
Être par personne interposée, être impuissant et dépendant énergétique - être unipolaire (vivre sur une seule polarité défaillante) être dépendant de l'autre pour survivre d'un point de vue énergétique. C'est le yin inné qui garantit la survie des deux corps grâce au yang inné qui garanti la survie de l'esprit du yin.
Comentarios