top of page

YIN & YANG INVERSÉS

Photo du rédacteur: Charline LancelCharline Lancel

Dernière mise à jour : 26 nov. 2024

C'est impossible de comprendre mon enseignement de la dynamique énergétique du couple antédiluvien si on continue de s'approprier la symbolique et les définitions taoïstes du yin et du yang.


Dans mon enseignement, la polarité yang est la polarité qui génère le flux et la polarité yin est la polarité qui magnétise le flux. Pour tout savoir sur le flux, je recommande de lire l'article "Changer le monde".


On arrive tous sur terre avec une polarité innée + les prémices de la polarité complémentaire.


Pour comprendre mon enseignement, il faut s'approprier la croyance que les polarités sont des organes invisibles qui agissent de manière automatique et inconsciente pour garantir la survie du corps énergétique invisible - l'esprit - exactement comme le coeur bat et les poumons respirent pour garantir la survie du corps physique matière. Les organes polarités agissent de manière automatique et inconsciente pour générer (yang) et magnétiser (yin) le flux énergétique vital à la survie de l'esprit. Un esprit qui n'est pas alimenté en flux est un esprit désespéré qui n'a plus envie de se lever le matin parce qu'il n'a plus de flux pour donner du sens à l'existence. Dans la matrice post-diluvienne, les polarités ne sont pas défaillantes, ce sont les systèmes de croyances qui sont défaillants parce qu'ils n'autorisent plus notre esprit à s'alimenter sur du flux vital et sur flux en surplus magnétisé à distance par le canal de la pensée. Si la matrice post-diluvienne est involutive, c'est parce qu'il n'y a plus de flux en surplus à cause de la sexualité précoce, donc l'esprit est entrainé à survivre sur du faux flux pour ne pas ordonner le suicide de son corps physique matière.


Dans mon enseignement :


  • La polarité yang en noir, est généralement incarnée chez la femme, mais il arrive parfois qu'elle soit incarnée chez un homme. La polarité yang est la polarité qui génère le flux vital, c'est une polarité active. Elle est pleine (noire) parce qu'elle remplit l'esprit de flux généré de manière intrinsèque. Elle est autonome même si elle doit son autonomie à la polarité yin. La polarité yang ne génère pas de flux de manière spontanée, elle a besoin d'être stimulée par un appel magnétique, elle est donc sous l'influence du magnétisme d'un partenaire d'esprit yin spécifique, sous l'influence du magnétisme d'un partenaire sexuel yin lambda et sous l'influence de l'environnement magnétique par défaut (force d'attraction gravitationnelle). En fonction du positionnement des planètes et des phases de la lune, l'esprit du yang inné, se vide ou se remplit de flux. La polarité yang génère le vrai flux, c'est donc l'esprit yang qui détient la vérité au sujet de la fréquence vibratoire du vrai flux. C'est la polarité yang qui permet de faire son accomplissement personnel individuel. Elle est l'expression de la vérité intrinsèque (flux vital) qui se manifeste à l'extérieur par le principe d'émanation (flux en surplus de solidarité universelle) ou par le principe d'emprise magnétique d'une polarité yin spécifique (amour inconditionnel). La polarité yang est un rapport à soi (amour-propre) qui se manifeste aux yeux de l'autre (amour désintéressé).


  • La polarité yin en blanc, est généralement incarnée chez l'homme. La polarité yin est la polarité qui magnétise le flux, c'est une polarité passive et réceptive. Elle est transparente (blanche) parce qu'elle est vide de flux de manière innée, pour remplir l'esprit du flux, la polarité yin dépend d'un générateur de flux externe. L'esprit yin inné est dépendant et impuissant énergétique de naissance, il a besoin du flux généré par la polarité yang pour exister en attendant de transmuter yang. Cette polarité crée le lien entre les deux partenaires d'esprit, c'est donc la polarité yin qui est porteuse de la réunion et qui nous permet de faire l'ultime accomplissement personnel en couple. Le flux magnétisé vient de l'extérieur (de l'autre) vers l'intérieur (vers soi). La polarité yin est un rapport à l'autre (être aimé de l'autre) qui se vit et se ressent de manière intrinsèque - intérieurement. L'esprit yin magnétise le flux et le consomme, il n'y a donc aucun mouvement de flux qui circule de l'intérieur vers l'extérieur d'un esprit yin inné.


L'interdépendance entre le yin et le yang est simple : le yang ne génère pas de manière spontanée, il a besoin d'être stimulé par l'appel magnétique et le magnétise a besoin d'être entretenu par du flux à magnétiser. Sans flux à magnétiser une polarité yin se démagnétise, l'esprit meurt et sans appel magnétique une polarité yang ne génère rien. Il n'y a pas de dualité bien et mal dans les polarités, c'est l'esprit post-diluvien unipolaire défaillant en état de mort énergétique post diluvien post-traumatique, qui pense que le mal est nécessaire pour révéler le bien, et que la souffrance est un passage obligé pour apprécier le bonheur. C'est totalement faux !


La dualité bien mal, c'est le yang qui génère le flux vital et qui émane de flux en surplus (c'est bien) et le yin qui n'émane pas de flux en surplus parce qu'il ne génère de flux vital (c'est mal). 

Le bien c'est la polarité yang qui génère le flux vital pour l'esprit, et le mal c'est la polarité yin qui ne transmute plus yang à cause du péché originel.


Voici l'enseignement taoïste dont il faut se détacher si vous souhaitez comprendre la dynamique énergétique du couple antédiluvien, car les polarités taoïstes sont carrément inversées au niveau des couleurs et au niveau des sexes.


  • La polarité yang en blanc, est associée aux qualités masculines, telles que l'activité, la rationalité et l'agressivité. Le Yang est lié à la lumière, au jour et à la clarté. Il est souvent associé au ciel, à la dynamique et à l'expansion. Il est associé au soleil, symbolisant l'énergie et la croissance. Le Yang représente l'extérieur, l'action et l'expression. Il est associé à l'activité et à l'initiative.


  • La polarité yin en noir, est souvent associée aux qualités féminines, telles que la réceptivité, l'intuition et la passivité. Le yin est lié à l'obscurité, à la nuit et à l'ombre. Il est souvent associé à la terre, à la stabilité et à l'enracinement. Il est également associé à la lune, symbolisant la régularité et le cycle. Le Yin représente l'intérieur, la profondeur et l'introspection. Il est associé à la passivité et à la réceptivité.


 

L'interprétation du yin et du yang par la civilisation post diluvienne (impuissante énergétique) est une interprétation inversée des caractéristiques des hommes yin et des femmes yang impuissants énergétiques et qui survivent à leur dépendance énergétique grâce au mensonge, et qui expérimentent la vie en évoluant d'erreurs en fausses solutions à cause de leur ignorance et qui remette ça sur le dos de la Source (de la nature immanente et inhérente aux choses). La dualité bien/mal n'est pas du tout un rapport de complémentarité des polarités yin et yang, c'est carrément l'inverse, la dualité bien/mal est un rapport d'interdépendance malsain dû à la non bipolarité. C'est grâce ou à cause de cette mauvaise interprétation des polarités opposées complémentaires que l'on peut faire croire à la terre entière que "l'on se sentira complet (bipolaire) quand on sera en couple" au lieu de comprendre que "l'on sera en couple quand on sera yang puissant. "

Pour rétablir l'ordre des priorités et le cours naturel de l'évolution, il faut commencer par inverser la symbolique des polarités yin et yang. En d'autres termes, il faut détruire toute les sagesses et les philosophies anciennes, parce qu'elles ont été créés pour répondre au besoin de consolation de la civilisation post diluvienne, déchue et dépravée.

L'esprit de l'homme yin inné est impuissant de naissance et l'esprit de la femme yang inné devient yang impuissant à cause de la sexualité précoce, c'est à dire la sexualité entre une femme yang et un homme yin qui n'a pas transmuté yang. Lors de la sexualité précoce, un couple composé de deux esprits unipolaires défaillants, s'entretue d'un point de vue énergétique. Le yin tue le yang et le yang empêche le yin de naître. Dans un élan de survie post-traumatique post diluvien, les survivants sont poussés à se multiplier en quantité pour (faussement) garantir la survie de l'espèce. Le couple est mis en posture sacrificielle au service du repeuplement et pratique la sexualité précoce encadrée par le mariage arrangé/précipité. La sexualité précoce empêche la transmutation énergétique et crée un rapport d'interdépendance vitale/mortel qui nous force à inverser l'ordre des priorités. Le rapport d'interdépendance vitale/mortel qui se crée entre deux impuissants énergétiques est un rapport d'interdépendance qui entretient l'impuissance, c'est un rapport d'interdépendance malsain qui engendre la dépendance existentielle, la dépendance affective et la dépendance matérielle et financière - et qui met en place des mécanismes de survie énergétique comme le viol, le mensonge et l'orgueil. L’individu n’est plus capable de garantir à lui seul la survie de son corps et de son esprit. L’individu est obligé de se mettre en couple pour survivre alors que normalement, l’individu survit seul et il se met en couple pour vivre et être heureux. Un couple post-diluvien lambda, c’est un femme yang qui garantit à elle seule, la survie de deux corps énergétiques (des deux esprits) et c’est un homme yin qui garantit à lui seul, la survie des deux corps physiques matière, grâce à son esprit alimenté par le flux de sa femme yang. L’homme yin est obligé de sauver le corps physique matière de sa victime énergétique, car il ne peut survivre sans son générateur de flux. Il faut bien comprendre qui si le yin sauve le yang c'est pour se sauver lui-même, en apparence il est gentil mais c'est un faux gentil très méchant puisque c'est un vampire énergivore assassin qui s'ignore.



Le mal n'est pas nécessaire pour apprécier le bien. Le mal, c'est une conséquence de la sexualité précoce - de la non-transmutation - de l'impuissance énergétique. Toutes les sagesses et philosophies ancestrales sont adaptées à une compréhension de la civilisation post6diluvienne, elles interprètent le monde sous le regard de l'impuissant énergétique et elles essayent de consoler et réparer les dégâts provoqués par l'impuissance énergétique en essayant de convaincre les esprits unipolaires défaillants de la nécessité et de l'utilité du mal. Comme l'impuissance énergétique semble être une fatalité, les sagesses ancestrales tentent de justifier la fatalité comme une nécessité. L'inversion de l'ordre des priorités va de paire avec l'inversion de la compréhension des deux polarités opposées et complémentaires.


Voyez à quel point mon enseignement des polarités yin & yang est inversé par rapport à l'enseignent taoïste. L'homme et la femme sont inversés et le noir et le blanc sont inversés. Les caractéristiques propres aux deux polarités sont plus où moins respectés, mais il y a des erreurs d’interprétation : on attribue la polarité active à l'homme parce que l'homme fait une puissance matérielle et financière en étant hyper actif, mais on devait attribuer la polarité active à la femme parce que la puissance d'une polarité c’est une puissance énergétique. Ce n'est pas l'activité dans la matérialité qu’il faut considérer quand on parle des polarités, c'est l'activité énergétique. On associe la réceptivité à la femme parce qu'elle reçoit du sperme mais ce n'est pas du sperme que la femme (ou l'homme) yang veut recevoir, c'est du flux énergétique. On associe le yin à la lune parce que les deux sont magnétiques, mais c'est la polarité yang qui est sous l'influence de la lune, qui meurt et qui ressuscite et qui crée la régularité des cycles. Avec une mauvaise interprétation des polarités yin & yang, on en arrive à des dérives qui nous font penser que la femme doit rester à l'intérieur de la maison et que son accomplissement personnel passe par la création d'un enfant à l'intérieur de son ventre. Et l'agressivité n'est pas le propre du yang, c'est le propre de l'impuissant énergétique en manque de flux. Bien sûr que c'est le yang qui est agressif parce que c'est la femme yang qui subit le magnétisme de la lune et qui subit le viol énergétique et qui est tout le temps privée de son flux vital, mais essayez de priver le yin de flux sexuel et vous verrez que l'homme yin impuissant est très agressif aussi quand il est privé de sexualité.


Mon enseignement vise à rétablir l'ordre des priorités et le cours naturel de l'évolution. Depuis le dernier déluge nous involuons et depuis la pilule contraceptive nous avons amorcé l'inversion de l'involution. Nous avons délivré le couple de la posture sacrificielle au service du repeuplement et maintenant que la femme yang peut mettre la priorité sur son accomplissement personnel individuel intrinsèque, elle va avoir l'occasion de faire sa puissance yang, sa puissance matérielle et financière, pour garantir à elle seule, la survie de son esprit et la survie de son corps physique matière. La femme yang puissant va délivrer l'homme yin en posture sacrificielle au service du yang impuissant et l'homme yin va pouvoir mettre la priorité sur sa puissance énergétique de yang (son accomplissement personnel individuel intrinsèque) au lieu de mettre la priorité sur sa fausse puissance matérielle et financière, dans le but obsessionnel de la convertir en sécurité/foyer pour s'acheter du flux vital de yang sexuel, pour survivre à son impuissance énergétique et pour survivre au désespoir ne ne plus magnétiser du flux en surplus par le canal de la pensée.


 

Tester votre système de croyances grâce à ce petit questionnaire. Dans la colonne de droit c'est le système de croyance yang conforme, c'est le système de croyances qui génère l'autonomie énergétique, l'autonomie existentielle et l'autonomie matérielle et financière. N'oubliez-pas d'intégrer également le système de croyances yin conforme pour gagner votre autonomie affective.

Est-ce que tu penses qu'il y a d'un côté les hommes et de l'autre côté les femmes ?

Est-ce que tu penses qu'il y a d'un côté les hommes et femmes de polarité yang inné et de l'autre côté les hommes et les femmes de polarité yin inné ?

Est-ce que tu penses que l'évolution s'interprète de manière linéaire (avec un début et une fin) ?

Est-ce que tu penses que l'évolution s'interprète de manière circulaire (pas de début et pas de fin) ?

Est-ce tu penses que l'origine de l'eau vient des comètes et des météorites qui se sont écrasées sur la terre ?

Est-ce tu penses que l'origine de l'eau sur terre vient de l'expulsion des eaux internes par des failles de la croute terrestre ?

Est-ce que tu penses que Dieu est à l'origine de toute la création et que nous sommes créés à l'image de Dieu ?

Est-ce que tu penses que la Source (la dualité de l'énergie magnétique) est à l'origine de toute la création et que nous sommes créés à l'image de la Source (nous sommes des êtres énergétiques vibratoires et bipolaires) ?

Est-ce que tu penses que c'est la civilisation antédiluvienne qui était déchue et dépravée ?

Est-ce que tu penses que c'est la civilisation post-diluvienne (notre civilisation actuelle) qui est déchue et dépravée ?

Est-ce que tu penses que c'est la déchéance et la dépravation qui a provoqué le déluge ?

Est-ce que tu penses que c'est le déluge qui a provoqué la déchéance et la dépravation ?

Est-ce que tu penses que la sexualité est interdite avant le mariage ?

Est-ce que tu penses que la sexualité est interdite avant la transmutation énergétique ?

Est-ce que tu penses que l'on doit se multiplier en quantité pour garantir la survie de l'espèce ?

Est-ce que tu penses que l'on doit se multiplier en qualité (le bon nombre) pour garantir la pérennité de l'évolution ?

Est-ce que tu penses qu'il faut être en couple pour être complet ?

Est-ce que tu penses qu'il faut être yang puissant (émaner de flux en surplus) avant d'être en couple ?

Est-ce que tu penses que tu dois faire passer les autres avant toi ? Après les autres, le moi n'existe pas.

Est-ce que tu penses que tu dois te faire passer avant les autres ? Après moi les autres existent.

Est-ce que tu penses que tu dois sauver les autres pour te sauver de ton vide existentiel et de ton vide affectif ?

Est-ce que tu penses que tu dois te sauver tout seul de ton vide affectif et de ton vide existentiel et que tu n'as pas besoin de sauver les autres ?

Est-ce que la polarité yang est représentée en blanc et attribuée à la masculinité ? Est-ce que la polarité yin est représentée en noir et est attribuée à la féminité ?

Est-ce que la polarité yang est représentée en noir et attribuée à la femme en général ? Est-ce que la polarité yin est représentée en blanc et est attribuée à l'homme en général ?

Est-ce que c'est la religion, la famille, les intérêts ou même l'amour, qui décident comment se crée le couple ?

Est-ce que c'est la dualité de l'énergie magnétique qui orchestre la reconnexion du duo énergétique - des partenaires d'esprits bipolaires ?

Est-ce que l'intimité du couple se crée en présence grâce à la sexualité, grâce à l'échange non réciproque du flux sexuel, entre les deux corps physiques matière ?

Est-ce que l'intimité du couple se crée à distance par le canal de la pensée, grâce à l'échange réciproque de flux en surplus (sincère sincérité - confidences) entre les deux esprits bipolaires ?

Est-ce que la maison que l'homme doit bâtir est une maison pour accueillir la femme et l'enfant vulnérables ?

Est-ce que la maison que le couple doit construire est la maison pour accueillir les esprits bipolaires ?

Est-ce que l'homme doit faire sa puissance matérielle et financière pour faire son accomplissement ? Est-ce que la femme doit faire un enfant pour être accomplie ?

Est-ce que l'homme doit faire sa puissance énergétique pour faire son accomplissement ? Est-ce que la femme doit faire son accomplissement personnel avant d'avoir un enfant ?

Est-ce que l'homme doit sacrifier son temps et son énergie et user son corps physique matière pour faire une puissance matérielle et financière pour sécuriser le corps physique matière de sa victime énergétique ?

Est-ce que la femme doit se protéger de la sexualité précoce pour protéger son flux vital et faire son accomplissement personnel et sa puissance matérielle et financière grâce à sa puissance énergétique ?

Est-ce que l'homme doit se sentir aimé sur de l'amour conditionné, à condition de plaire et de se conformer à ce que la mère/femme yang impuissant attend de lui et mentir pour ne pas subir la punition du rejet ?

Est-ce que l'homme doit se sentir aimé sur de l'amour inconditionnel maternel, généré par sa mère yang puissant, pour oser faire sa puissance énergétique en osant se mettre en priorité et en osant dire sa vérité intrinsèque sans craindre la punition du rejet ?

Est-ce que la femme doit se sentir aimée à condition d'être utile - d'être un ventre fécond - un objet sexuel - une servante - un faire-valoir - une activité occupationnelle - un doudou de consolation - une victime à sauver ?

Est-ce que la femme doit se sentir aimée sans condition pour sa valeur intrinsèque, ses aptitudes innées, ses talents, ses dons, sa personnalité unique et incomparable ?

Est-ce que l'on évolue par l'erreur engendrée par le mensonge ? Est-ce que c'est normal de perdre son temps et son énergie à faire des erreurs ?

Est-ce que l'on évolue sans erreur grâce au pouvoir magique d'être dans sa vérité, dire sa vérité intrinsèque, la rêver, l'imaginer, la réclamer, l'affirmer, l'assumer, la manifester sans effort ?

Est-ce que tu penses que l'homosexualité est une anomalie de la nature et que la femme qui ne fait pas d'enfant est une femme indigne ?

Est-ce que tu penses que la Source orchestre des duos stériles pour maintenir l'équilibre entre la division par deux (l'évolution) et la multiplication par X (perpétuer l'évolution) ?

Est-ce que c'est la femme qui fait naitre en l'homme la faculté d'être amoureux ?

Est-ce que l'homme est supposé avoir acquis tout seul la faculté d'être amoureux, avant de rencontrer sa femme ?

Je rappelle que pour faire une puissance énergétique de yang puissant et vivre dans l'abondance, il faut simplement oser se mettre en priorité et oser être dans sa vérité sans craindre la punition du rejet (l'absence d'intérêt - la solitude), parce que l'on est convaincu que l'on peut survivre seul sur son propre flux d'amour-propre, que l'on génère pour soi en priorité et que l'on garde/protège. C'est le système de croyances yang puissant "qui se fait passer avant les autres" qui génère du flux en surplus qui profite aux autres - et qui manifeste le miracle d'être dans sa vérité intrinsèque - et qui permet de faire son accomplissement personnel individuel (sans passer par personne ou animal interposés) - et qui permet de faire sa puissance matérielle et financière sans effort (argent facile et perpétuel) - et qui permet de faire et d'être ce que l'on aime faire et être. On comprend donc aisément, pourquoi le fils/le mari yin ne peut pas se mettre en priorité (ne peut pas transmuter yang) tant que sa mère/sa femme est yang impuissant. Lire l'article "D'une pierre deux coups" pour apprendre le système de croyances yang conforme et lire l'article "Le nouvel ikigai" pour respecter l'ordre des priorités.

 

Toutes mes œuvres d'art et mes écrits sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur. Veuillez respecter l'esprit de ces lois qui soutiennent ma vision. Le partage de mon enseignement est souhaité mais au préalable veuillez m'en informer et dans tous les cas, veuillez mentionner mon nom en début d'une citation. Merci

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page